Sites de Jobbing

Site de jobbing

Le jobbing est une forme de consommation collaborative qui permet aux particuliers de proposer leurs services à d'autres particuliers, contre rémunération. Devenir Jobber peut être une excellente solution pour gagner un complément de revenu, ou même devenir totalement indépendant au bout d'un certains temps.

L'avantage des sites de jobbing c'est qu'ils sont ouverts à tout le monde. En effet, chaque personne est capable de vendre un service, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les compétences : déménagement, dépannage informatique, rédaction, cours particuliers, babysitting, bricolage, mécanique, plomberie, peinture, transport, aide à domicile et la liste est encore très longue...

Certains sites de jobbing sont entièrement gratuits. Néanmoins, dans la plus part des cas les sites de jobbing prélèveront tout de même une commission sur chaque service vendu. Cette commission peut grandement varier d'un site de jobbing à un autre, mais souvent comprise entre 15 et 20% du montant concerné.

Un autre avantage des sites de jobbing c'est qu'ils permettent aux particuliers qui ont un besoin de réaliser des économies. En effet faire appel à un particulier (un Jobber) pour réaliser des travaux ou des services divers revient souvent moins cher que de faire appel à une entreprise. Les jobbers ont également des avantages, ceux-ci sont généralement libres de fixer leur propre tarif et pourront profiter de la grande visibilité qu'apporte les sites de jobbing.

Les meilleurs sites de Jobbing

Needhelp
NeedHelp
NeedHelp est l'un des plus importantes et des meilleurs sites de Jobbing avec plus de 264 000 membres. Créé en 2008, NeedHelp permet à chacun de devenir Jobber et de vendre n'importe quel type de service partout en France : aide au déménagement, bricolage, jardinage, informatique, babysitting, aide aux devoirs, cours particuliers, plomberie, mécanique, ménage et bien plus encore... Les jobbers sont libres de fixer leurs propres tarifs. En France, NeedHelp prélève 18% de commission sur les ventes, et 20% pour les Jobbers en Suisse.
Frizbiz
Frizbiz
Frizbiz est un site de Jobbing comptant plus de 200 000 Jobbers particuliers et professionnels à travers toute la France. Frizbiz est un site de jobbing spécialisé dans les petits travaux : plomberie, réparation de meuble, serrurerie, électricité, peinture, rénovation, et bien plus encore.... Les jobbers ont le choix entre être payé directement en ligne, ou en face à face à la fin de leur prestation.
AlloVoisins
AlloVoisins
AlloVoisins est un site de jobbing très apprécié par ses utilisateurs qui lui ont attribué une note moyenne de 4,5/5 pour près de 3200 avis déposé. Grâce à AlloVoisins on peut proposer ses services autour de chez soi. Les jobbers peuvent vendre tout type de service : mécanique, ménage, babysitting, dépannage informatique, et bien plus encore... AlloVoisins prélève une commission de 15% sur les services assurables, et 5% pour les autres. Enfin, AlloVoisins n'est pas seulement un excellent site de jobbing, c'est également un site ou les particuliers peuvent louer de l'immobilier et toute sorte de bien entre eux.
Fiverr
Fiverr
Fiverr est une référence internationale et a été le premier site à faire connaître le concept des "micro-services". En effet, sur Fiverr on peut proposer ses services en ligne à partir de 5$ seulement, ce qui explique en partie la popularité de ce site. Bien entendu, les vendeurs ont la possibilité d'ajouter des options supplémentaires à leurs services. Les services vendus sur Fiverr sont principalement liés aux métiers du web : rédaction, webmarketing, création de site, programmation, design & graphisme, etc etc...
Petits Jobs
Petits Jobs
Petits Jobs est un site de petites annonces ressemblant au célèbre site Leboncoin. Sur ce site, on peut poster des annonces pour trouver ou proposer des services entre particuliers. Les jobbers ont la possibilité de poster leur annonce gratuitement. Il ne s'agit pas du site de Jobbing le plus populaire, néanmoins - au moment ou nous référençons ce site de jobbing - Petits Jobs compte tout de même plus de 4000 annonces à travers toute la France.
Easyjobber
Easyjobber
Easyjobber est un jeune site de jobbing 100% gratuit. En effet, ce site permet aux jobbers de poster une annonce gratuitement et prélève aucune commission sur la vente des services. Il permet également aux particuliers de poster des offres de jobs. Easyjobber est encore jeune (créé en 2017) mais très prometteur, déjà plus de 80 jobbers s'y sont inscris et le site compte déjà plus de 630 membres.
Les Débrouilleurs
Les Débrouilleurs
Les Débrouilleurs permet aux particuliers de poster des annonces pour présenter leur besoin du moment. Les jobbers - ou plutôt débrouilleurs - ont ensuite la possibilité de répondre à ces offres. Les besoins que l'on peut trouver sur Les Débrouilleurs sont divers et variés : bricolage, dépannage informatique, babysitting, déménagement, et bien plus encore... Les Débrouilleurs prélèvent une commission de 20% sur les ventes de services.
Stootie
Stootie
Stootie est l'un des principaux sites de jobbing. En effet, ce site de jobbing compte plus de 110 000 professionnels et particuliers pour répondre à tout type de besoin : réparation, bricolage, jardinage, transport, peinture, aide à domicile, cours particuliers... Stootie se vante d'être un site de jobbing ultra rapide, et garanti aux demandeurs de services de recevoir une réponse d'un particulier ou d'un professionnel dans les 15 minutes après avoir publié sa demande. Stootie est un service en ligne proposé par la célèbre place de marché CDiscount, également disponible sur mobile grâce à son application.

Vous êtes Jobber ? Vous connaissez d'autres sites de Jobbing ? ...

Votre avis nous intéresse, vos suggestions aussi. Si vous avez déjà fait l'expérience des sites de jobbing, ou que vous connaissez un site de jobbing que nous n'avons pas encore référencé dans la liste ci-dessus, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires en bas de cette page.

N'hésitez pas également à réagir dans les commentaires ou à nous contacter pour toute autre remarque ou question.

Ajouter un commentaire