Devenir Coursier

Devenir coursier

Grâce aux sites listés dans cette catégorie, vous avez la possibilité de devenir coursier. Malheureusement, à l'heure actuelle ce job est disponible seulement dans les villes, voir même seulement à Paris dans certains cas.

Devenir coursier consiste à effectuer des livraisons à vélo, et plus rarement en scooter ou en voiture. Généralement, les sites présents plus bas sont des services de livraisons spécialisés dans les repas. La plus part de ces sites offrent donc du travail seulement le midi et/ou en fin de journée. Mais quelques sites pour devenir coursier permettent également de livrer toutes sortes de colis.

Pour devenir coursier, il faut obligatoirement avoir un statut qui vous permette de travailler à votre compte. Comme par exemple le statut de micro-entrepreneur (auto-entrepreneur). En effet, l'avantage de devenir coursier c'est que l'on travail avant tout pour soit, avec des horaires flexibles.

Pour devenir coursier il faut également posséder un moyen de se déplacer (généralement le vélo est obligatoire), ainsi qu'un smartphone pour suivre les livraisons à effectuer via les applications des services de livraison.

En terme de rémunération, devenir coursier peut s'avérer relativement intéressant. De nombreux sites vous payeront à l'heure, vous offriront des primes pour chaque livraison ainsi que des primes pour chaque kilomètre parcouru. Sans oublier les pourboires potentiels, qui reviennent à 100% aux coursiers. Chaque service ci-dessous à son propre système de rémunération, prenez donc le temps de bien les étudier et de choisir les meilleurs d'entre eux.

Un dernier avantage, c'est que grâce au statut d'auto-entrepreneur et aux horaires flexibles, vous n'êtes pas obligé de vous limiter à cette seule activité, ni à un seul site de livraison. Certains sites pour devenir coursier offrent du travail le soir principalement, et d'autres le midi, il peut donc être intéressant d'être coursier pour deux entreprises à la fois.

Les 6 meilleurs sites pour devenir coursier

Uber Eats
Uber Eats
Uber Eats est le site pour devenir coursier le plus connu en France, et un peu partout à travers le monde. Il s'agit du site qui permet d'exercer le job de coursier dans le plus grand nombre de villes en France. Comme pour tous les autres sites du même genre, il faut être au moins auto-entrepreneur, posséder un vélo et un smartphone, et avoir plus de 18 ans pour devenir coursier grâce à Uber Eats.
Stuart
Stuart
Stuart est un service de livraison qui permet de devenir coursier dans plusieurs grandes villes de France (ainsi qu'au royaume-uni ou stuart est très présent également). Grâce à Stuart les coursiers ont des horaires assez flexibles et travaillent à l'heure compte (il faut au moins le statut d'auto-entrepreneur). Ceux-ci peuvent gagner jusqu'à 15 euros de l'heure, profiter de différentes primes ainsi que de 100% des pourboires qu'ils reçoivent. Stuart est un service de livraison qui s'occupe de tout : grande distribution, restaurants, etc... Pour s'y inscrire en tant que coursier il vous faudra le statut d'entrepreneur individuel, un smartphone et un vélo ou vélo cargo.
Frichti
Frichti
D'après Frichti, les coursiers peuvent gagner jusqu'à 120 euros par jour. Pour devenir coursier chez Frichti il faut que vous habitez à Paris, la seule zone couverte par Frichti au moment où nous référençons ce site. Comme d'habitude, il vous faudra également un statut de travailleur indépendant, ainsi qu'un vélo et un smartphone. Les coursiers de Frichti sont rémunérés 5 euros de l'heure, avec 0,5 € par commande ainsi que des primes kilométriques et les potentiels pourboires qu'ils peuvent recevoir. Leur rôle consiste à livrer des repars aux particuliers.
Nestor
Nestor
Nestor est un service de livraison présent sur Paris. Grâce à Nestor on peut devenir coursier, en vélo, en voiture ou en scooter. Les livraisons concernent des repas, et semblent s'effectuer du lundi au vendredi entre 11h30 et 14h. Ces horaires diffèrent de la plus part des autres services qui permettent de devenir coursier, Nestor pourrait être donc la bonne solution pour compléter d'autres services pour devenir coursier.

D'autres sites pour devenir coursier ?

Depuis 2013 environ, le nombre de sites pour devenir coursier en France augmente doucement mais sûrement. Chaque année, de nouveaux services de livraison de ce type voient le jour. D'autres sites pour devenir coursier sont donc à venir, certainement. Si vous apprenez l'arrivé sur le marché d'un nouveau site pour devenir coursier - ou que vous faites partie d'une entreprise qui propose ou va proposer ce service - n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou directement en nous contactant. Nous l'ajouterons à cette liste dans les plus brefs délais.

Vous pouvez également réagir dans les commentaires pour nous faire part de toute autre remarque, ou de votre avis personnel si vous avez déjà eu l'occasion d'exercer le métier de coursier grâce à l'un de ces sites.

 

Ajouter un commentaire