56 sites pour gagner de l'argent gratuitement

Sites pour gagner de l'argent

Sur cette page j'ai référencé pour vous les meilleurs sites pour gagner de l'argent gratuitement sur internet. J'ai référencé plein de sites différents pour gagner de l'argent, il y en a pour tous les goûts et vous en trouverez forcément un qui vous soit accessible. Tous ces sites pour gagner de l'argent sont sérieux et gratuits dans la majeure partie des cas. Certains vous permettront de gagner de l'argent en répondant à des sondages, en remplissant des offres rémunérées, en vendant des services ou des biens, etc...


Les 5 meilleurs sites pour gagner de l'argent en répondant à des sondages

Voici maintenant quelques sites de sondages rémunérés. Dans cette première sélection, chaque site permet de gagner de l'argent gratuitement et facilement. En effet, les sites d'enquêtes rémunérées en ligne rémunèrenent leurs membres simplement en échange de leur avis.

C'est donc une solution assez simple pour gagner de l'argent. Car tout le monde est en mesure d'exprimer son opinion concernant des sujets du quotidiens. Pour en profiter, il suffit de s'inscrire sur l'un des sites ci-dessous et d'attendre de recevoir des invitations lorsqu'un nouveau sondage est disponible. 

  • YouGov

    YouGov est un site pour gagner de l'argent en remplissant des enquêtes en ligne et en donnant son avis sur des sujets d'actualités ou des marques. En s'inscrivant sur YouGov les membres sont invités à remplir le profil et recevront ensuite des invitations par email à participer aux sondages du moment. Le seuil de paiement est à partir de 25 euros que l'on peut demander soit en cash, soit en Ticket Kadéos.
  • LifePoints

    LifePoints est un site pour gagner de l'argent gratuitement et facilement en complétant des enquêtes en lignes et en donnant son avis. Actuellement LifePoints compte plus de 5 millions de membres à travers le monde. Chaque sondage complété avec succès permet aux utilisateurs de gagner des points en échange du temps qu'ils auront consacrés à l'enquête. Une fois que l'on a cumulé suffisamment de points on peut les échanger contre de l'argent via Paypal ou sous forme de chèque cadeaux Amazon à partir de 5 euros.
  • Mon Opinion Compte

    Mon Opinion Compte fait parti des meilleurs sites pour gagner de l'argent en complétant des sondages et des enquêtes en ligne. Il s'agit là d'un site qui a déjà fait ses preuves et montré son sérieux ces dernières années. D'ailleurs, l'année dernière Mon Opinion Compte a reversé plus de 200 000 euros de récompense à ses utilisateurs. Le gros point fort de Mon Opinion Compte est son seuil de paiement que l'on peut atteindre très rapidement. En effet, sur Mon Opinion Compte on peut retirer l'argent que l'on a gagné à partir de 2,5 euros seulement via Paypal, ou bien attendre un peu et choisir un chèque cadeau.
  • Mingle Respondi

    Mingle Respondi permet à chaque nouveau membre de participer automatiquement à un tirage au sort pour tenter de gagner une tablette tactile. Ce site est actuellement l'un des meilleurs pour gagner de l'argent en répondant à des sondages. En vous inscrivant sur Mingle Respondi vous rejoignez une communauté de plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs. Et vous recevrez des invitations à participer aux sondages par email, vous gagnerez de l'argent pour chaque sondage complété. Ce site existe depuis 2005, il est gratuit, et son sérieux n'est plus à prouver.
  • Mobrog

    Mobrog est un site de sondages en ligne présent dans plus de 70 pays. Il s'agit d'un site pour gagner de l'argent en répondant à des enquêtes en ligne depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. En ce qui concerne les sondages courts, Mobrog rémunère entre 0.5€ et 3€, et le seuil de paiement est à partir de 5 euros seulement.

Pour la Belgique, la Suisse et le Canada.

Les sites ci-dessus sont valables pour la France uniquement. Si vous habitez en Suisse, au Canada ou en Belgique voici d'autres sites qui vous permettront aussi de gagner de l'argent en donnant son opinion :


9 autres sites pour gagner de l'argent en donnant son avis

Gagner de l'argent en donnant son opinion

Si le fait de gagner de l'argent en donnant votre avis pour intéresse, et bien voici une sélection de quelques autres sites qui vous permettront de le faire.

Dans un premier temps voici 3 sites pour gagner de l'argent en testant... d'autres sites. Ces sites sont gratuits encore une fois, et vous proposerons d'être payé pour ttester des sites, des applications, des logiciels voir même des jeux vidéo. En général, vous pourrez gagner entre 4 et 10 euros par test réalisé. Si cette activité vous intéresse vous pouvez vous inscrire sur Testapic, ou UserLinx ou encore Ferpection.

Devenir client mystère est également une bonne manière de gagner de l'argent gratuitement et en donnant son avis. Le principe consiste à se faire passer pour un client lambda dans un magasin ou un hôtel par exemple, de suivre un scénario pré-établi, et de donner son avis à la fin de la mission. Voici 3 sites qui permettent de gagner de l'argent en étant client mystère : Qualivox, Qualimetrie et iShopFor iPsos.

On peut également gagner de l'argent en participant à des études de marché tels que des réunions de consommateurs, des entretiens téléphoniques, des dégusations, etc... en s'inscrivant à ce qu'on un panel de consommateur. Un panel de consommateur est une entreprise d'études de marché qui proposent des missions diverses et variées pour connaître votre opinion, parfois à domicile ou dans des locaux prévus à cet effet, parfois par téléphone ou en face à face, parfois en groupe ou tout seul... Voici 3 sites qui vous permettront d'intégrer un panel de consommateur : Stephenson Etudes, PanelConsommateurs.fr et Qualipsy.


3 Sites rémunérateurs pour gagner de l'argent gratuitement

Ces sites ne vous permettront pas de faire fortune, néanmoins ils sont assez efficaces pour occuper son temps libre tout en gagnant un peu d'argent en plus ou bien des chèques cadeaux selon la récompense que vous préférez. Les gains que l'on peut espérer sur ces sites sont relativement faibles, car beaucoup d'utilisateurs sont en mesure de compléter les missions proposées, celles-ci étant relativement faciles à accomplir. L'avantage c'est que ces sites permettent de gagner de l'argent de plein de manières différentes. En effet, ils proposent généralement plusieurs services très complémentaires pour faire grimper sa cagnotte plus rapidement.

  • Moolineo

    Moolineo est un site très connu en France et qui permet de gagner de l'argent gratuitement de multiples façons. En effet, Moolineo propose de récompenser ses utilisateurs pour remplir des tâches très variées : s'inscrire sur des sites, participer à des concours, remplir des enquêtes, parrainer d'autres utilisateurs, visiter des sites partenaires, et plus encore... De plus, Moolineo propose également des offres de cashback pour épargner une partie de ses dépenses lors d'un achat en ligne, ainsi que des tests de produits. Le seuil de paiement est à partir de 15 euros.
  • Swagbucks

    Swagbucks est un site pour gagner de l'argent très connu à travers de nombreux pays, dont la France depuis quelques années. Grâce à Swagbucks on peut gagner de l'argent (ou des chèques cadeaux selon les envies de chacun) en remplissant des offres sponsorisées et en complétant des enquêtes. Mais Swagbucks ne s'arrête pas là et propose de nombreux autres services très intéressants, comme par exemple des bonus accordés lorsqu'un utilisateur atteint certains objectifs, un moteur de recherches rémunérées, un programme de parrainage, des offres de cashback et bien plus encore... Il s'agit probablement du site rémunérateur le plus connu au monde à l'heure où j'écris ces lignes.
  • Loonea

    Loonea est un site pour gagner de l'argent gratuitement en remplissant des petites missions rémunérées. Par exemple, Loonea permet de gagner de l'argent en remplissant des sondages, en s'inscrivant sur des sites partenaires, en visitant d'autres sites, et en remplissant des offres sponsorisées. LooNea propose également un système de parrainage permettant de gagner de l'argent en plus, et ce toujours gratuitement.

4 Sites pour gagner de l'argent en parrainant

Sites pour gagner de l'argent gratuitement avec le parrainage

Une bonne manière de gagner de l'argent sur internet, ou au moins d'économiser de l'argent, est de recruter des filleuls pour différents services. En effet, vous avez probablement déjà rencontré des programmes de parrainage proposés sur des sites ou des applications que vous utilisez.

Par exemple les banques en ligne, celles-ci proposent généralement des primes de parrainage si l'on parvient à recruter des filleuls actifs. C'est le cas pour Boursorama Banque, qui propose 80 euros de prime pour chaque filleul recruté.

Il existe différentes manières de trouver des filleuls : bouche à oreille, création de blog, créer une chaîne YouTube, les réseaux sociaux, etc... Mais il existe également des sites qui permettent de partager gratuitement ses liens et codes parrainage pour espérer trouves des filleuls et gagner de l'argent.

C'est le cas par exemple de 1parrainage, Super Parrain, CodeParrainage et DealParrainage. Ces sites mettent en relation gratuitement parrains et filleuls. Tout le monde peut y poster son annonce, son lien ou son code de parrainage gratuitement. L'efficacité de ces sites est limité, mais ils peuvent s'avérer d'une aide non-négligeable pour trouver des filleuls sans trop de difficulté.


4 Sites pour gagner de l'argent gratuitement en vendant ses services

Vendre un service est l'une des meilleures solutions pour gagner un complément de revenu. Voici une solution de quelques sites qui vous permettront de profiter d'une bonne visibilité si vous souhaitez vendre vos services et passer des annonces gratuitement :

  • 5euros.com

    5euros.com est un site pour gagner de l'argent en proposant des micro-services. Le principe consiste à proposer des petits services à 5 euros seulement, en y ajoutant si on le souhaite des options payantes pour gagner plus d'argent. Sur 5euros.com on peut vendre des services surtout liés au numériques, comme par exemple de la création de site, de la rédaction d'articles, de la création de lien, de la réalisation d'illustrations, du montage vidéo, et bien plus encore... Les premières ventes peuvent être longues à arriver, mais une fois que l'on s'est fait connaître et que l'on a recueillit suffisamment d'avis positif 5euros.com peut permettre de gagner pas mal d'argent.
  • Jemepropose

    Jemepropose est un site de jobbing. Celui-ci permet donc de proposer tout type de services : garde d'animaux, bricolage, mécanique, informatique, babysitting et tellement plus encore... Il s'agit probablement du site de jobbing le plus utilisé en France avec une communauté de plus de 600 000 membres. Jemepropose permet de poster une annonce gratuitement pour proposer ses services, et profiter ainsi de la grande visibilité que peut apporter cette plateforme de Jobbing.
  • Fiverr

    Fiverr est un site qui permet de vendre tout type de services. Ce site est disponible à l’international. Bien que la majeure partie des annonces soient en anglais, Fiverr compte également de très nombreux freelances en France. N'hésitez pas à y proposer vos services de rédactions, de correction, de traduction, de webdesign, de conception de site, de graphisme, de marketing... pour gagner de l'argent gratuitement. Fiverr est la plateforme de micro-services la plus connue mondialement, vous aurez donc de fortes de chances d'y trouver des clients qui achèteront vos prestations avec plaisir.
  • AlloVoisins

    AlloVoisins est l'un des sites de jobbing faisant parti des plus connus en France avec plus de 3 millions d'utilisateurs. N'hésitez pas à proposer vos services gratuitement sur cette plateforme pour gagner de l'argent. Vous pouvez proposer y proposer tout type de service : Bricolage, Informatique, Cours, Babysitting, Administratif et plus encore... Vous pouvez même y proposer des objets à la location, comme des outils par exemple. AlloVoisins est vraiment un très bon site pour gagner de l'argent gratuitement.

+ 12 autres sites pour vendre un service en particulier

Sur internet il existe encore beaucoup d'autres sites pour vendre des services, dont certains qui se concentrent sur des services bien spécifiques, contrairement aux sites présentés ci-dessus. Voici quelques exemples :


3 sites pour économiser de l'argent au quotidien

Les sites présentés ci-dessous vous permettront d'économiser de l'argent lors de vos achats au quotidien de différentes manières. Ils vous permettront d'économiser de l'argent lors des achats en ligne mais également lorsque vous ferez vos courses dans un magasin.

  • iGraal

    iGraal est un site qui permet de réaliser des économies d'argent lors des achats en ligne, grâce au cashback. En effet, les offres de cashback proposées par iGraal servent à récupérer une partie des dépenses effectuées lors d'un achat en ligne sur un site partenaire. De plus, iGraal propose également de très nombreux codes promotionnels, ainsi que des coupons de réduction. iGraal propose des offres de cashback pour des sites marchands très connus et très utilisés comme par exemple : Amazon.fr, eBay, AliExpress, H&M, SFR, Booking.com, Nike, CDiscount, Sephora, La Redoute, Boulmanger, et des centaines d'autres encore... Enfin, iGraal propose également un système de parrainage permettant de gagner de l'argent gratuitement en plus des économies déjà offertes par le site. L'argent cumulé grâce au cashbac peut être reversé à partir de 20 euros sur votre compte bancaire ou par Paypal.
  • CouponNetwork

    CouponNetwork est probablement le site le plus connu en France en ce qui concerne les bons de réduction à imprimer et à utiliser en magasin. Il propose également des bons de réductions à utiliser en ligne, pratique par exemple si l'on passe par des Drives pour faire ses courses. CouponNetwork est un site à garder dans ses favoris, il propose très régulièrement des nouvelles réductions et en général plusieurs dizaines sont disponibles tous les jours. CouponNetwork propose également une application mobile disponible sur Google Play et iTunes.
  • Shopmium

    Shopmium est une application qui connait un très grand succès. Et pour cause : Shopmium permet d'économiser de l'argent lorsque l'on fait les courses, en se faisant rembourser intégralement l'achat de certains produits et de certaines marques. Les produits remboursés sont des produits du quotidien : cosmétiques, produits d'entretien, alimentation... Pour se faire rembourser de ses achats il suffit simplement de photographier son ticket de caisse et de patienter quelques jours.

4 sites pour gagner de l'argent en louant sa voiture, son logement, ses outils, etc...

Les sites ci-dessous vous permettront de rentabiliser n'importe quel bien - ou presque - en le proposant à la location. C'est la solution idéale pour rentabiliser un achat / investissement et de plus c'est une manière relativement facile pour gagner de l'argent.

  • Airbnb

    Airbnb est également un bon site pour gagner de l'argent. Celui-ci vous permettra de louer pour des cours séjours votre logement principal, ou même secondaire. Idéal pour rentabiliser des moments d'absence, tels qu'un départ en voyage par exemple. S'inscrire et déposer une annonce sur Airbnb est 100% gratuits, ce site ne prélève généralement que 3% de frais sur les locations pour son fonctionnement. Enfin, Airbnb propose également un système de parrainage permettant de gagner jusqu'à 23 euros de crédits pour chaque filleul réservant une location.
  • OuiCar

    OuiCar permet de proposer sa voiture à la location entre particuliers. Il s'agit là d'un très bon plan pour gagner de l'argent car il ne demande pas un grand investissement de temps. OuiCar reverse 70% du prix de la location d'un véhicule à son propriétaire, les 30% restants servent à payer l'assurance ainsi que le fonctionnement du site. OuiCar est l'un des principaux acteurs de ce marché en France, avec plus de 30 000 véhicules proposés sur la France entière.
  • Zilok

    Outils de jardinage et de bricolage, électroménager, véhicules divers, remorque, matériel médical, vélos, tables, chaises, appareil photo...... Voici un très faible aperçu de tout ce que l'on peut mettre en location sur Zilok. Grâce à Zilok on peut gagner de l'argent et rentabiliser presque n'importe quel bien matériel que l'on soit particulier ou professionnel. L'inscription sur Zilok est gratuite, seule une commission est prélevée lorsqu'un bien est loué.
  • Costockage

    Costockage permet de louer un espace de stockage. Idéal pour gagner de l'argent avec un espace inexploité de sa maison ou d'ailleurs. Ce site propose d'ailleurs un simulateur très simple ou il suffit de renseigner le nombre de m² de son espace de stockage, ainsi que son code postal pour avoir une estimation de ce que pourrait rapporter la location sur une année entière. Le propriétaire est libre de fixer lui-même le tarif de location, Costockage y ajoutera des frais supplémentaires pour payer l'assurance et le fonctionnement du site.

7 sites pour vendre tout ce que vous voulez

Les sites ci-dessous vous permettront de gagner de l'argent soit en vendant vos biens inutilisés, soit en vendant ce que vous êtes capable de créer. Certains de ces sites peuvent même être des sources de revenus passifs comme vous allez le constater.

  • leboncoin

    Leboncoin, un site connu de tout le monde ou presque en France, celui-ci permet de gagner de l'argent puisqu'il permet de vendre n'importe quel bien matériel. Leboncoin offre une visibilité immense, c'est donc un bon moyen de se faire de l'argent tout en vidant son grenier et en vendant les objets que l'on n'utilise plus. Plus largement, leboncoin permet également de proposer des locations et de consulter des offres d'emploi.
  • Vinted

    Vinted est un site pour gagner de l'argent en vendant des vêtements, chaussures et accessoires d'occasions. Vinted permet de publier son annonce gratuitement, et ne prélève aucun frais sur les ventes. Les vendeurs sont libres de fixer eux-mêmes leurs tarifs. Ce site compte plus de 12 millions de membres, il permet donc de profiter d'une belle visibilité. De plus, Vinted est disponible sur mobile grâce application proposé sur Google play ainsi que sur l'AppStore.
  • Etsy

    Etsy est le leader en France en ce qui concerne le commerce en ligne de produits faits main, et compte plus de 33 millions d'acheteurs à travers le monde entier. Grâce à Etsy il est possible d'ouvrir sa boutique en ligne pour y proposer ses produits faits mains : vêtements, accessoires, décorations, ammeublements, jouets, produits vintages, et bien plus encore... Proposer un produit sur Etsy ne coûte que 0,18€. De faibles frais pour le fonctionnement du site sont prélevés seulement lorsque les produits se vendent. Etsy propose également une formule "Plus" aux vendeurs, qui leurs offrent des outils plus avancés et certains avantages, pour seulement 9,1€ par mois.
  • Udemy

    Udemy est un site très intéressant. C'est une marketplace spécialisée dans l'achat et la vente de formations en ligne et en vidéo. Ce site permet réellement de gagner beaucoup d'argent, et mieux encore : des revenus passifs. En effet, sur ce site vous pouvez proposer votre formation à la vente. Celles-ci n'auront pas forcément besoin de vous pour se vendre, étant donné que Udemy offre une très belle visibilité. Certaines formations se sont vendus plusieurs centaines de fois sur Udemy, imaginez si vous créez une formation à 40 euros, et que celle-ci se vend 50 fois... ça fait déjà pas mal d'argent. Et cette même formation pourrait se vendre sans vous pendant plusieurs semaines, plusieurs mois, voir même plusieurs années.
  • ShutterStock

    ShutterStock est ce qu'on appel une banque d'images et de vidéos. Il s'agit encore d'une place de marché. Celle-ci permet d'acheter des photos, des illustrations, des vidéos... pour illustrer par exemple des articles de presse. Grâce à ShutterStock on a également la possibilité de vendre ses photos. Là encore, cela peut être une source de revenu passif. Car les photos n'ont pas besoin de nous pour se vendre (ou non). Donc si vous avez des photos de bonne qualité, et que vous souhaitez gagner de l'argent gratuitement, n'hésitez pas à les proposer sur ShutterStock.
  • Woizi

    Woizi est un site qui permet de gagner de l'argent en vendant des textes uniques. En effet les utilisateurs ont la possibilité de rédiger des articles sur le thème de leur choix, de le mettre en vente sur le site, et de fixer eux-même le prix de leur article. Woizi est une place de marché, les clients sont généralement des blogueurs qui ont besoin d'article pour alimenter leur site.
  • Academon

    Academon est une place de marché où l'on peut acheter ou vendre des documents de toutes sortes : dissertations, rapports de stages, commentaires composés, exposés, études de cas, fiches de lecture, etc... C'est un site qui pourrait permettre par exemple aux étudiants de gagner de l'argent en vendant leurs cours. Là encore, ce site peut aussi être source de revenu passif, étant donné que les documents mis en ventes peuvent se vendre indéfiniment selon la demande.

5 applications pour gagner de l'argent avec son smartphone

Les applications ci-dessous permettent de gagner de l'argent avec son smartphone, ou bien de réaliser des économies. Grâce à ces applications vous aurez la possibilité de rentabiliser vos trajets dans les transports en commun, réaliser des économies lorsque vous ferez vos courses, ou même être payé pour "enquêter" dans les commerces proches de chez vous.

  • FeaturePoints

    FeaturePoints est une application pour gagner de l'argent de différentes manières : en téléchargeant d'autres applications, en remplissant des sondages en ligne, en regardant des vidéos publicitaires, en complétant des offres sponsorisées et en parrainant de nouveaux membres. Le paiement des gains peut se faire via Paypal, ou bien par chèque cadeaux amazon, ou encore même par Bitcoin, à partir de 5 dollars.
  • BeMyEye

    BeMyEye (anciennement LocalEyes) est une application qui permet de gagner de l'argent en accomplissant des missions rémunérées, principalement des missions de client mystère. Cela consiste donc à se rendre dans des commerces, photographier des enseignes ou des produits, relever des prix, vérifier certains éléments tels que la propreté, etc... D'après BeMyEye lui-même : "​En moyenne, une mission dure 10 minutes et est payée 5€.". Cette application est diponible sur l'AppStore et aussi Google Play, et compte plus d'1 millions d'utilisateurs.
  • Gamehag

    Gamehag est une application (mais également un site) qui intéressera principalement les joueurs de jeux vidéo. Gamehag permet de gagner gratuitement des "pierres d'âme" qui peuvent ensuite être échangées contre des cartes prépayés pour un grand nombre de jeux (Fortnite, GTA V, Minecraft, Bioshock, et plus encore...), des objets sur steam (comme par exemple des skins d'armes pour CS GO), des chèques cadeaux amazon, de l'argent paypal, des bons d'achats steam et plus encore... Pour gagner les pierres d'âme Gamehag propose plein de fonctionnaliter : jouer à des jeux, s'inscrire sur des sites partenaires, participer sur le forum, écrire des articles, parrainer de nouveaux utilisateurs, etc...
  • Pollpay

    Pollpay est une application disponible sur Google Play et iTunes qui permet de gagner de l'argent gratuitement en remplissant simplement des enquêtes rémunérées depuis son smartphone. Le seuil de paiement est à partir de 5 euros seulement via Paypal ou chèques cadeaux Amazon. Vous pouvez vous inscrire avec le code de parrainage : FGN8DDHEY7. Celui-ci vous permettra de profiter d'un bonus de démarrage de 0.23€.
  • AttaPoll

    AttaPoll est une application qui permet de gagner de l'argent gratuitement et facilement en complétant simplement des sondages rémunérés en ligne. Le versement des gains peut s'effectuer au choix soit par Paypal, Chèques cadeaux amazon, Bitcoin ou encore Ethereum.

D'autres sites pour gagner de l'argent gratuitement ?

Si vous connaissez d'autres sites pour gagner de l'argent gratuitement n'hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires en bas de cette page. N'hésitez pas également à réagir dans les commentaire pour toute autre remarque ou question. Si vous avez eu l'occasion de tester l'un des sites présentés sur cette page vous pouvez également déposer un avis ou un retour d'expérience, cela pourra peut-être aider d'autres lecteurs.

Enfin, sur asthune j'ai référencé en tout plus de 600 sites pour gagner de l'argent, économiser, se former, entreprendre, etc... Ainsi que de très nombreuses astuces et autres bons plans. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez naviguer parmi les différentes catégories d'asthune. Enfin, pour être averti des prochains articles qui seront mis en ligne vous pouvez également vous abonner à la page Facebook.

Date de dernière mise à jour : 11/06/2020