Vendre ses services sur internet

Vendre ses services sur internet

Dans cette catégorie vous trouverez des dizaines de sites qui vous permettront de vendre vos services beaucoup plus facilement. Si vous désirez trouver un moyen d'obtenir un complément de revenu, un job, les sites référencés dans cette catégorie pourront peut-être vous être utile.

Les services que vous pourrez proposer au travers des nombreux sites que nous avons référencé pour vous sont divers et variés : bricolage, jardinage, cours particulier, devenir coursier, babysitting, pet sitting, aide au déménagement, et infiniment plus encore... Il y en a pour tous les goûts et tous les compétences.

Ici nous parlons de job, de complément de revenu, car le plus souvent c'est de ça dont il s'agit. Mais parfois certaines personnes trouvent une nouvelle carrière au travers de ces sites, deviennent travailleurs indépendants et vivent pleinement des services qu'ils proposent.

Les sites présentés ci-dessous vous permettront d'obtenir une visibilité importante au fil du temps. Bien plus que le simple bouche à oreille, ou des annonces poster dans la boulangerie au coin de la rue.

Les meilleurs sites de Jobbing

Les sites de Jobbing permettent de proposer tout type de services, que ce soit pour des travaux, des réparations, des gardes d'enfant, des cours, des transports, etc... Grâce aux sites de jobbing on peut proposer le (ou les) service que l'on veut et profiter d'une visibilité importante. Car de nombreux particuliers passent par les sites de jobbing pour réaliser des économies sur des prestations diverses et variées.

La plus part du temps, ces sites permettent de poster des annonces gratuitement, mais peuvent prélever une commission sur les ventes réalisées. Ce qui en soit n'est pas grand chose comparer aux nombres de clients qu'ils peuvent apporter. Il n'est pas nécessaire d'avoir le statut de micro-entrepreneur pour proposer ses services sur un site de Jobbing.

Pour plus d'informations sur les sites de jobbing, n'hésitez pas à lire notre page dédiée à leurs sujets. Nous avons référencé pour vous plus d'une dizaine de ces sites.

Tous les sites de Jobbing

Les meilleurs sites pour donner des cours particuliers

Donner des cours particuliers est une excellente solution pour gagner un complément de revenu. Certains professeurs particuliers parviennent même à en vivre (et plutôt bien) à force de persévérance. De nos jours plus besoin de poster des annonces dans les commerces du coin. De nombreux sites permettent de devenir professeur particulier et permettent de profiter d'une très bonne visibilité. Voici une sélection de quelques uns de ces sites :

Tous les sites de cours particuliers

Les meilleurs sites pour devenir rédacteur web

Chaque jour des dizaines voir des centaines de nouveaux sites sont mis en ligne. Pour les alimenter, de nombreux webmasters et blogueur passent par des rédacteurs web. C'est un secteur d'activité dans lequel il n'est pas difficile de trouver des clients rapidement. Certaines plateformes sont entièrement spécialisées dans ce domaine et mettent en relation les clients avec les rédacteurs. Les rédacteurs peuvent y développer leur clientèle au fil de temps, proposer des articles déjà rédigés, candidater à des offres... et dans certains cas faire de la rédaction web leur métier à plein temps.

Sur les plateformes que nous vous présentons dans cette catégories, certaines d'entre-elles vous permettront également de générer un complément de revenu en vendant des services de traduction, et de correction de texte.

Si le job de rédacteur freelance vous intéresse, n'hésitez pas à consulter notre catégorie dédiée à ce sujet en cliquant sur le bouton ci-dessous. D'autres plateformes y sont également référencées.

Devenir rédacteur web

Les sites pour devenir coursier

Ces dernières années, depuis 2013 exactement, plusieurs sites se sont mis proposer des services de livraisons, avec la possibilité de devenir coursier. Devenir coursier est un bon moyen de gagner un complément de revenu, en ayant des horaires flexibles et sans nécessiter de gros investissements. En effet, pour devenir coursier il faut bien souvent un simple vélo ainsi qu'un smartphone, ainsi qu'un statut de travailleur indépendant (micro-entrepreneur le plus souvent).

Malheureusement, devenir coursier n'est pas encore possible pour tout le monde. En effet, ce job ne concerne que les grandes villes. Certains services de livraisons sont notamment disponible qu'à Paris seulement. Généralement, les coursiers à vélo ont pour missions de livrer des repas depuis des restaurants ou des fast food, et plus rarement des colis. 

En terme de rémunération, être coursier peut s'avérer très intéressant. Les coursiers profitent de nombreuses primes. Le plus souvent, ils sont rémunérés à un taux fixe horaire, gagnent également des primes pour chaque kilomètre parcouru, et peuvent garder la totalité des pourboires.

N'hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous pour découvrir davantage de sites qui proposent de devenir coursier.

Tous les sites pour devenir Coursier

Devenir Dog Sitter

Voici un job idéal pour tous les amoureux des animaux qui ont besoin d'un complément de revenu. Devenir Dog Sitter (ou plutôt Pet Sitter) consiste à prendre soin des animaux de compagnies pendant que leurs maîtres(ses) sont absent. Il peut s'agir par exemple de promener des chiens, venir nourrir les chats, proposer un service de garde à domicile (chez soi, ou chez le propriétaire).

Les Pet Sitters sont libres de choisir les animaux dont ils souhaitent ou non s'occuper. Il y a les chiens et les chats bien entendu, mais parmi les animaux de compagnie ont peut également compter les poissons, tortues, rongeurs et reptiles.

Devenir Dog Sitter n'est pas donné à tout le monde. En effet, les plateformes qui proposent ce services sont bien souvent très exigeants et refusent de nombreux dog sitters après avoir étudiés leur candidature. C'est un job qui nécessite d'être responsable et appliqué. Contrairement à d'autres services proposés sur cette page, faire du pet sitting un métier à temps complet est très difficile. Dégager un salaire complet de cette activité nous parait difficile, ne pas espérer plus qu'un complément de revenu nous semble plus raisonnable.

Tous les sites de Pet Sitting

Les meilleurs sites pour devenir baby-sitter

Bien entendu, nous ne pouvions pas passer à coté du job par excellence, celui de baby-sitter. Nous avons référencé pour vous les meilleurs sites dans ce domaine, les plus connus. Grâce aux sites de cette catégorie vous serez en mesure de trouver des clients plus efficacement que par le simple bouche à oreille. Les mineurs peuvent également s'inscrire sur certaines de ces plateformes, à condition d'avoir l'accord de leur tuteur légal.

Tous les sites de babysitting

D'autres sites pour vendre ses services...

Cette catégorie d'asthune sera amené à évoluer à l'avenir. En effet, nous n'avons pas encore référencé la totalité des sites qui permettent de vendre des services plus facilement.

Si vous avez des idées, des suggestions, des avis... pour nous aider à améliorer cette catégorie (ou l'ensemble), n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous ou en nous contactant directement.

Ajouter un commentaire