Gagner de l'argent avec le parrainage

Gagner de l'argent avec le parrainage

Dans cet articles nous allons voir comment gagner de l'argent avec le parrainage. Comme vous avez probablement pu le constater sur internet, désormais de nombreuses entreprises offres des primes intéressantes si on parvient à parrainer des filleuls actifs. En d'autres termes : si on parvient à recruter de nouveaux clients ou utilisateurs. Les offres de parrainages existent depuis très longtemps, c'est d'ailleurs ce système rémunérateur qui m'a motivé à l'époque à créer ce site, et plusieurs autres par la suite. Mais aujourd'hui il est devenu encore plus intéressant de gagner de l'argent en parrainant. Car certaines sociétés - comme les banques en ligne par exemple - proposent désormais de très belles primes de parrainage.


Gagner de l'argent en parrainant

Gagner de l'argent en parrainant

De très nombreuses entreprises du web permettent de gagner de l'argent en parrainant. Comme je l'ai dis précédemment, il y a les banques en lignes par exemple, comme Boursorama Banque. Probablement la banque en ligne la plus connue de toutes et qui a été élue banque la moins chère 12 années de suite. Boursorama Banque offre généralement des primes de 80 euros aux parrains (cela peut varier selon les périodes). Ce qui représente une très belle somme pour le simple fait de recommander cette banque à un ami.

Mais on peut également trouver des offres de parrainage dans beaucoup d'autres domaines que les banques en ligne.

On peut par exemple avoir accès à un système de parrainage chez son opérateur internet/téléphonique, comme chez Red by SFR ou chez Sosh. On peut également trouver des offres de parrainages parmi certains fournisseurs d'énergie, comme engie par exemple.

Et encore plein d'autres entreprises : C-Discount ou Groupon par exemple qui permettent d'obtenir des bons d'achats sur leur site respectif, iGraal qui est un site de cashback. Le célèbre Airbnb que l'on ne présente plus et qui propose un parrainage gagnant-gagnant pour le filleul et le parrain, ainsi que Uber qu'on ne présente plus également. Et des centaines d'autres entreprises encore...

Si vous faites le tour des sites et services que vous avez l'habitude d'utiliser, il y a de très fortes chances que vous trouverez une offre de parrainage sur plusieurs d'entre-eux. Maintenant la question est la suivante :

Comment trouver des filleuls ?

C'est la question la plus importante et c'est la raison de cet article.

Trouver des offres de parrainage n'est vraiment pas difficile comme on a pu le voir. Mais trouver des filleuls actifs est une autre histoire (oui il faut qu'il soit actif sinon la plus part on ne gagnera pas d'argent).

Donc nous allons voir tout de suite toutes les solutions pour trouver des filleuls.

Faire profiter sa famille / ses amis d'un bon plan

Parrainer sa famille et ses amis

Forcément on commence par le plus simple. Et c'est ce que vous recommanderons d'ailleurs tous les sites qui proposent une offre de parrainage.

Si vous avez accès à un service intéressant, qui vous permet d'économiser de l'argent, cela vous donne une très bonne raison de recommander ce même service à votre entourage.

Prenons l'exemple des banques en ligne, car au moment où j'écris ces lignes c'est l'exemple le plus parlant. Comparé à une banque traditionnelle, une banque en ligne permet d'économiser 2 à 4 fois plus d'argent. Et ce pour différentes raisons, par exemple une banque en ligne n'a pas besoin d'autant de locaux et donc d'employés qu'une banque classique. C'est aussi pour cette raison que Boursorama Banque et ses concurrents rencontrent un tel succès. Et les avantages les concernants ne s'arrête pas là.

Donc si vous avez accès à un service de ce genre, quelque chose qui vous facilite la vie et/ou vous fait gagner/économiser de l'argent et bien n'hésitez pas à en parler autour de vous. Ce sont des bons plans, et qu'est-ce qu'on fait quand on tombe sur un bon plan ? Et bien on le partage avec son entourage pour que tout le monde puisse en profiter.

Et par la même occasion cela permet de gagner de l'argent grâce au parrainage réalisé. C'est du gagnant-gagnant.

Pour aller plus loin, se tourner vers un site de parrainage

Il existe plusieurs sites de parrainage qui permettent de partager ses offres, ses codes et ses liens de parrainages gratuitement. Ils ont l'avantage d'offrir une bonne visibilité, et permettront donc à votre message plus d'internautes que vos simples contacts facebook.

En général sur ce genre de site les offres de parrainage qui fonctionnent le mieux sont ceux qui permettent à la fois au filleul et au parrain de gagner de l'argent, ou une réduction.

Voici une liste non-exhaustive des sites de parrainage :

  • 1parrainage.com

    1parrainage.com est un site de parrainage parmi les plus connus actuellement. Il existe depuis de nombreuses années maintenant et permet à tout le monde de poster gratuitement une offre de parrainage pour trouver des filleuls. Ce site est donc spécialisé dans la mise en relation entre parrains et filleuls, afin que les deux partis puissent gagner de l'argent ou profiter d'un avantage divers obtenue avec le parrainage. On peut y poser ses liens de parrainage pour BforBank, ING Banque, Pmu.fr, Canal+, etc...
  • Super Parrain

    Super Parrain est également un très bon site de mise en relation entre parrain et filleul. Grâce à ce site les membres ont la possibilité de parrainer pour de très nombreuses offres. Si un filleul est intéressé, le parrain recevra alors un message de sa part et il pourra ensuite lui donner son lien ou son code de parrainage. Super Parrain propose par la même occasion différents comparateurs, notamment de banques en ligne, pouvant aider à faire quelques économies d'argent supplémentaires.
  • Code Parrainage

    Code Parrainage est un très bon site de parrainage comparé à d'autres que j'ai pu découvrir. Code Parrainage permet à chacun de ses membres d'écrire et de poster une annonce sur le site, annonce qui aura sa propre page, sa propre URL. Ce qui veut dire que si vous rédigez une description complète de l'offre et du service que vous proposez, et bien celle-ci pourrait se retrouver bien référencé sur Google sur des requêtes plus ou moins fréquemment recherchées. Cela peut donc donner de très bons résultats, votre annonce pourrait attirer de nombreux visiteurs grâce au référencement au bout de quelques mois de patiences. De plus, Code Parrainage mettra régulièrement votre annonce en avant sur son site.

Partager son lien de parrainage dans les forums et groupes Facebook (?)

Il y a également les bons vieux forums de discussion et les groupes Facebook pour partager son lien de parrainage, et espérer recruter des filleuls.

Est-ce que cette technique fonctionne encore ? Est-ce qu'elle a déjà fonctionné ?

En réalité, et au risque de vous décevoir, ces techniques ne sont plus vraiment efficaces. Facebook, les forums, Twitter et compagnie sont spammés tous les jours de parrains désireux de trouver des filleuls.

Je ne dis pas que cette méthode ne peut plus porter ses fruits. À part du temps ça ne coûte rien d'essayer. Mais à mon avis vous trouverez peu ou pas de filleul de cette manière. Pour ma part, cela fait plusieurs années que je n'utilise plus cette technique. À part peut-être occasionnellement sur mes propres pages Facebook et autres profils de réseaux sociaux liés à mes sites.

Créer sa propre visibilité avec un blog (et débuter l'entrepreneuriat web par la même occasion)...

Trouver des filleuls avec son blog

C'est exactement de cette manière que j'ai débuté sur internet il y a de ça 8 ans. Et aujourd'hui, j'en ai fais mon travail à temps plein.

Il y a 8 ans j'ai commencé à créer des blogs pour y partager mes bons plans accompagnés de mes liens de parrainage. Au début je ne savais pas trop m'y prendre et j'ai mis du temps avant que cela soit rentable. Mais aujourd'hui encore j'ai certains articles datant de 2014 qui me rapportent toujours quelques filleuls de temps à autre malgré les années passées.

Si cela vous intéresse je vous recommande de créer un site avec wordpress, couplé à un hébergement tel que OVH ou o2switch. Un blog wordpress coûte environ 40 à 70 euros par an, ce qui peut-être très vite rentabilisé (en un seul filleul sur une banque en ligne par exemple).

Cependant il faut faire preuve de beaucoup de patience pour développer un blog. Il faut beaucoup de temps pour rédiger des articles comme celui-ci. Mais cela peut tout à fait se faire même si on a un travail à coté. En général quand on lance un blog et qu'on l'entretien régulièrement on obtient de bons résultats à partir d'un an. C'est long car il faut du temps pour développer son audience, mais ça peut en valoir la peine si vous avez un désire d'indépendance. Car au bout d'un certains temps, votre blog pourra vous permettre de vous intéresser à d'autres types de monétisations. 

Qualités requises : il faut être patient et persévérant, vous ne gagnerez pas d'argent avant un moment. Si vous n'avez pas ça il faudra alors trouver une autre solution. 

 

... ou demander à un blogueur influent de prêter son blog

Une autre solution également est de contacter un blogueur qui vous semble influent. Afin de lui proposer un article invité dans lequel vous pourrez y placer votre lien de parrainage pour trouver des filleuls.

C'est une très bonne solution pour profiter d'une bonne visibilité rapidement

En revanche pour qu'un blogueur influent accepte votre article invité il faudra que ce dernier soit complet, 700 mots minimum pour bien détaillé le sujet (l'équivalent de 1/3 de l'article que vous avez sous les yeux actuellement).

C'est encore une fois du gagnant-gagnant. Car le blogueur concerné profitera de votre article pour alimenter son blog entre-autres, et en prime vous obtiendrez potentiellement des filleuls pour gagner de l'argent grâce au parrainage.

Le plus efficace pour gagner de l'argent avec le parrainage : les vidéos sur YouTube

Recruter des filleuls sur youtube

Le format vidéo est le plus efficace de tous pour convaincre quelqu'un de devenir votre filleul.

Bien plus efficace que l'article que vous sous les yeux. Du moins, si c'est bien fait.

Alors si vous avez l'âme d'un futur YouTuber à succès en vous n'hésitez pas à vous lancer, dès aujourd'hui.

Car tout comme pour le blogging cela peut prendre du temps avant que vos vidéos et votre chaîne obtiennent une bonne audience. Là encore, cette technique vous permettra de gagner de l'argent avec le parrainage mais pas que. En effet, YouTube propose également un système de monétisation et on peut également y promouvoir soi-même différentes entreprises grâce à l'affiliation.

Gagner de l'argent grâce au parrainage : Conclusion

C'est ici que cet article se termine et j'espère que j'ai été capable de vous éclairer et de vous donner de nouvelles idées pour trouver des filleuls. Si cet article vous a été utile (ou pas du tout) n'hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires ci-dessous. Attention cependant les commentaires ne sont pas destinés à partager votre lien de parrainage, je préfère prévenir avant de voir déferler une avalanche de spam, de toute façon ils seront supprimés. Et ça aussi d'ailleurs c'est une méthode dépassée et presque inefficace pour trouver des filleuls. :)

N'hésitez pas également à naviguer ici et là sur asthune. Sur ce site j'ai référencé de très nombreuses solutions pour gagner de l'argent, notamment dans la catégorie Job et complément de revenu. N'hésitez pas également à vous abonner à la page facebook d'asthune pour être averti lorsqu'un prochain article de ce type sera publié. Vous pouvez également suivre asthune sur Pinterest si vous utilisez ce réseau social.

Date de dernière mise à jour : 05/06/2020