Gagner de l'argent avec Canva et 5euros.com

Gagner de l'argent avec Canva

Dans cet article je vais vous parler de Canva et également de 5euros.com. Ce sont deux outils que je trouve très complémentaire, et que l'on peut utiliser pour essayer de gagner de l'argent sur internet. D'ailleurs, c'est une combinaison gagnante qu'utilise déjà de nombreuses personnes.

Mais commençons d'abord par les présentations :

Canva : Qu'est-ce que c'est ?

Présentation de Canva

Canva.com est un logiciel accessible directement en ligne sans téléchargement. Celui-ci permet à tous de créer des illustrations professionnelles avec une facilité surprenante. En effet Canva propose un système de glisser/déposer, de nombreux outils pour intégrer des effets et du texte, ainsi qu'une banque d'images et de photos qui permettent de créer ce que bon nous semble, même si l'on est un parfait débutant.

Avec Canva on peut créer des logos pour des sites, créer des couvertures Facebook, des épingles Pinterest, des CV uniques, des infographies, des couvertures d'ebook, des miniatures YouTube et bien plus encore...

Asthune est en grande partie illustré avec Canva (sauf en ce qui concerne les captures d'écran que je place dans les articles). C'est un outil que j'utilise quotidiennement, pour asthune ainsi que pour illustré son profil Pinterest, mais également sur tous mes autres sites. J'avais d'ailleurs déjà présenté Canva en détails dans l'article suivant : illustrer son blog avec Canva.

De plus, Canva propose des milliers de modèles (publications Instagram, infographies, cv, etc.) déjà construits, et qu'il nous suffit de sélectionner et de modifier pour les adapter à nos besoins.

Découvrir Canva.com

5euros.com : Qu'est-ce que c'est ?

5euros.com quant à lui est un site sur lequel on peut acheter et vendre des services, à partir de 5 euros. C'est une plateforme française, une place de marché, qui a connue un très grand succès dès son lancement il y a quelques années.

Cette plateforme permet aujourd'hui à de nombreuses personnes de gagner leur vie sur internet en vendant leurs services. Ou bien de gagner un complément de revenu, ce qui est toujours bon à prendre.

Le but consiste donc à proposer un service à partir de 5 euros (ex : rédiger un texte de 300 mots). Puis on peut ensuite y ajouter des options supplémentaires payantes (ex : ajout de 500 mots pour 10 euros de plus) afin de faire grimper le prix et de gagner plus d'argent.

Là encore c'est un outil que j'utilise énormément, mais en tant que client. Je commande assez régulièrement des services sur 5euros.com, notamment de la rédaction d'articles pour mes sites.

Découvrir 5euros.com

L'objectif : Utiliser ces deux sites pour gagner de l'argent

L'idée est donc de proposer des services sur 5euros.com, que l'on peut réaliser facilement avec Canva. Des services que l'on peut réaliser assez rapidement de préférence, pour que ce soit rentable.

Je pense que beaucoup de freelances sur 5euros.com gagnent déjà de l'argent grâce à cette solution. En effet lorsque l'on commande des éléments visuels sur 5euros.com (logo, cv, épingles Pinterest, miniatures YouTube, publications Instagram, etc.), je doute fortement que les vendeurs font tout de A à Z, sur mesure, seulement pour 5 euros.

Ils ont forcément des solutions pour gagner du temps, des outils comme Canva entre-autres. Ils utilisent très certainement des modèles préconçus qu'ils adaptent ensuite à la demande de chaque client.

Exemple : Gagner de l'argent en créant des CV sur 5euros.com

Prenons comme exemple les créateurs de CV sur 5euros.com. Comme on peut le voir d'après le nombre d'avis sur les annonces, il s'agit d'un service pour lequel il y a de la demande :

Création de CV pour 5euros

Je doute très fortement que pour ce prix là - soit 5 euros - ces personnes vont nous faire un CV de A à Z sur-mesure en partant d'une feuille blanche.

Je pense plutôt qu'ils partent d'un ou plusieurs modèles déjà existants, et qu'ils se contentent simplement de remplacer les textes et la photo des CV par ceux que les clients fournissent.

Des modèles de CV au rendu professionnel et personnalisable on peut en trouver sur de nombreux sites, dont Canva :

Modèles de CV personnalisables sur Canva

Ci-dessus, c'est un aperçu des modèles de CV auxquels j'ai accès sur Canva. Il me suffit d'en sélectionner un, et de simplement remplacer le texte et les photos. C'est très facile à faire. Il suffit de cliquer sur les zones de texte, et de les remplacer par nos infos. On peut également changer les couleurs et rajouter un peu tout ce que l'on veut dessus.

Comme résultat, on obtiendrai donc CV qui a clairement fier allure, qui listera les informations me concernant et le tout en peut-être 10 minutes voir moins.

Et très clairement, je pense que c'est la méthode utilisée par les prestataires qui proposent ce service sur 5euros.com et compagnie. Soit ils passent par Canva.com, soit un autre site proposant ce genre de service, mais dans tous les cas je doute qu'ils se compliquent la vie. Sachant qu'au final on obtient un résultat pro même en étant mauvais en design.

Et en tant que client, j'imagine que pour le prix on est également très content du résultat, du moment que les infos sont correctes.

7 autres idées de services réalisables avec Canva

La création de CV n'était qu'un exemple. On pourrait proposer bien d'autres services réalisables avec Canva :

  • La création de cartes de visites pour les professionnels.
  • Créer des logos pour des sites et des entreprises.
  • Proposer la création de bannières et de miniatures pour YouTube.
  • Créer des épingles pour Pinterest et autres publications pour Instagram.
  • Proposer de créer des bannières pour page Facebook.
  • Créer des couvertures d'ebook.
  • Réaliser des designs pour des t-shirts.

Et toutes ces idées je ne les ai pas trouvé tout seul. Ce sont des services qui se vendent déjà et que j'ai pu trouver dans la catégorie design & graphisme de 5euros.com.

Gagner de l'argent avec Canva et Amazon KDP

Dernière idée pour gagner de l'argent avec Canva : créer des carnets & livrets de notes à thème, et les vendre sur Amazon grâce au service Amazon KDP.

C'est une idée qui m'avait beaucoup plus et que j'avais d'ailleurs moi-même tester. Grâce à Canva on peut en effet assez facilement créer des carnets de notes avec des designs sympas. Amazon KDP quant à lui s'occupe ensuite de l'impression, puis enfin Amazon s'occupe de l'expédition pour les clients. C'est une solution originale pour gagner de l'argent sur internet et d'ailleurs de nombreuses personnes l'utilisent déjà.

Pour plus d'informations, voici la vidéo du groupe Ecom French Touch qui m'avait fait découvrir cette idée :

Au passage, le groupe Ecom French Touch vend également pas mal de prestations sur 5euros.com. Et propose désormais une formation à ce sujet, qui s'appel : Drop'Service 2.0. Qui concerne si j'ai bien compris un mixte entre du dropshipping et de la vente de service. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez eu l'occasion de tester cette formation, je serai curieux d'avoir un avis à son sujet.

Conclusion

Il y a des bonnes solutions à explorer pour gagner de l'argent avec Canva. J'imagine qu'il doit exister des outils similaires, ou que Photoshop couplé avec des banques d'images et probablement encore mieux. D'ailleurs si vous connaissez d'autres sites comme Canva n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

Cet article fourni de bonnes idées, mais comme d'habitude c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Comme toutes les solutions pour gagner de l'argent il faut de l'investissement personnel, des échecs et des réussites. Bon nombre de ces idées sont déjà très exploitées, il faut donc aussi faire face à la concurrence. Mais quand il y a de la concurrence, cela veut aussi dire qu'il y a de l'argent à gagner.

Néanmoins ça reste des solutions relativement simples pour gagner de l'argent. Le plus dur est de trouver des clients. D'ailleurs pou y parvenir il ne faut pas s'intéresser uniquement à 5euros.com. On peut notamment regarder du côté de Fiverr (son concurrent américain), mais aussi sur tout autre site pour Freelance.

Date de dernière mise à jour : 11/10/2020