Les meilleures applications pour gérer son budget

Application gestion de budget

Pour améliorer la gestion de son budget et de ses finances personnelles (ou même professionnelles) utiliser une application spécialisée dans ce domaine peut vraiment aider à faire la différence et atteindre ses objectifs plus facilement.

C'est pour cette raison que nous avons créé pour vous cette catégorie. Ici, vous trouverez notre sélection des meilleures applications pour gérer son budget efficacement. Ces applications sont toutes disponibles en français et proposent des services plus ou moins similaires, néanmoins elles ont chacune quelques fonctionnalités qui les distingue aussi de la concurrence.

Chacune des applications de gestion de budget référencées ci-dessous ont été testées par nos soins. Certaines de ces applis vous permettront de synchroniser directement vos comptes bancaires, d'autres vous permettront simplement d'enregistrer vous-même vos dépenses et vos entrées d'argent, d'autres encore vous permettront de gérer des comptes/budgets partagés. Chacune de ses applis vous permettront de catégoriser et trier vos données financières.

Nestor appli gestion de budget
Nestor
Nestor est une application de gestion de budget proposé par la MAIF. Grâce à cette application il est possible de centraliser les mouvements de différents comptes bancaires, aussi bien les dépenses, le solde que les entrées d'argent. Cette application pour gérer son budget permet également de catégoriser les différentes dépenses, de réunir plusieurs comptes bancaires, de suivre la répartition des dépenses, de recevoir des notifications pour être au courant de tous les mouvements, et plus encore... L'application Nestor est gratuite, mais il existe également une version premium permettant d'avoir accès à plus d'options pour mieux gérer son argent. Enfin, l'application permet également de parrainer ses proches. Les parrains et les filleuls pourront alors profiter tous deux d'un mois d'abonnement offert à la version premium.
Toshl Finance
Toshl Finance
Toshl Finance fait clairement partie des meilleures applications pour gérer son budget. Très simple d'utilisation et ergonomique, Toshl Finance vous laisse la possibilité de choisir si vous souhaitez connecter vos comptes bancaires à l'application ou entrer vos dépenses par vous-même. En utilisant cette application vous êtes en mesure de fixer des objectifs à atteindre et de gérer votre argent en fonction de cela. Toshl Finance est une application de gestion de budget qui propose toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'une appli de ce type : connexion possible avec plus de 13 000 comptes bancaires différents, 200 devises disponibles (dont des crypto-monnaies), possibilité trier et catégoriser chaque mouvement, et bien plus encore... Cette application pour gérer son argent a même fait parler d'elle via le célèbre New York Times et la BBC. Cette application est disponible en français.
Money manager appli pour gerer son budget
Money Manager
Money Manager est une excellente application pour gérer son budget et ses finances personnelles. Disponible en français aussi bien sur Android que iOS, Money Manager vous permettra d'examiner et catégoriser vos données financières quotidiennes, générer des rapports de dépenses, configurer des opérations récurrentes, accéder aux statistiques pour vois l'évolution de vos finances personnelles au fil des mois et bien plus encore... Cette application de gestion de budget est gratuite, une version payante est également disponible et vous permettra d'utiliser l'application sans aucune publicité, d'ajouter un nombre de comptes illimité et d'avoir accès à un gestionnaire PC.
Tricount
Tricount
Tricount est une application de gestion de budget un peu différente des autres applis référencées sur cette page. En effet, Tricount est une application pour gérer les dépenses de groupe. En somme, cette application de gestion de dépenses est avant tout destinée aux colocations, aux couples, aux sorties entre amis, aux vacances à plusieurs, etc... Grâce à Tricount il devient très facile de savoir qui doit payer quoi, l'application est disponible sur iOS, Android et sur internet et il est possible de partager très facilement les dépenses en groupe grâce à une simple URL.
Wallet
Wallet
Téléchargée plus de 2,5 millions de fois, Wallet est une des applications de gestion de budget faisant partie des plus connues et des plus utilisées. Disponible en Français, Wallet vous permettra de suivre efficacement vos flux financiers, de synchroniser vos comptes bancaires, de définir des budgets, d'avoir accès à des rapports détaillés sur l'état de vos finances personnelles, d'avoir des comptes partagés, et bien plus encore...Cette application de gestion de budget est gratuite, disponible sur iOS, Android et sur le web.
Monefy
Monefy
Monefy est une application de gestion de budget avec une ergonomie et un design très appréciable. La version gratuite permet d'enregistrer les rentrées et les sorties d'argent et de tout catégoriser. La version gratuite est très appréciable, contient peu de publicité. La version payante quant à elle (qui coûte quelques euros) permet d'aller beaucoup plus loin, de gérer plusieurs comptes à la fois, de synchroniser ses comptes, de créer davantage de catégorie et plus encore... L'application est disponible en français, cependant (au moment où nous testons pour vous cette appli) il manque encore quelques traductions.

Des dizaines d'applications pour gérer son budget...

Il existe des dizaines, peut-être même des centaines, d'applications pour gérer son budget. Toutes ne se valent pas, nous avons essayé de référencer les plus intéressantes de ces applis.

Néanmoins, si vous utilisez une autre application de gestion de budget autre que celles présentées plus haut, n'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Si celle-ci est intéressante nous nous ferons un plaisir de la référencer dans cette liste des meilleures applis pour gérer son argent. N'hésitez pas également à partager votre avis, ou toute autre remarque.

Ajouter un commentaire