Convertir son forfait téléphonique en argent

Rembourser son forfait

Sur cette page sont référencés des sites qui vous permettront de convertir une partie de votre forfait en argent réel ou en chèques cadeaux. Ces sites sont avant tout utiles pour les personnes qui ont un forfait bloqué.

En effet, vous possédez un forfait de téléphone bloqué et bien vous serez en mesure de vous faire rembourser votre forfait inutilisé grâce aux sites présentés plus bas. Pour ce faire, il suffit généralement d'appeler un numéro donné par la plateforme (et correspondant à la somme d'argent que l'on veut récupérer) et de récupérer un code. Bien entendu les plateformes qui proposent ce service prélèvent une commission au passage.

L'argent ainsi remboursé sera cumulé ensuite dans votre cagnotte que vous aurez la possibilité de récupérer à tout moment via Paypal (ou autre service de paiement) ou en l'échangeant contre des bons d'achats et autres cartes d'abonnement.

J'ai classé cette catégorie de bons plans dans notre rubrique principale "économiser de l'argent", néanmoins ces sites sont avantageux que dans le cas où on n'utilise pas entièrement notre forfait téléphonique mensuel. Ils évitent ainsi de perdre inutilement les crédits de communication restants. Mais inversement, si vous utilisez déjà l'ensemble de votre forfait et bien utiliser les sites ci-dessous ne feront qu'alourdir votre facture de téléphone si vous n'avez pas un forfait bloqué. Il faut donc utiliser les sites de remboursement de forfait à bon escient.

Les meilleurs sites pour se faire rembourser son forfait

Alloparadise remboursement forfait telephone
AlloParadise (Fusion des 3 sites ci-dessous)
En ce début d'année 2020, les 3 sites de remboursement / conversion de forfait PS, PC et XBX Paradise ont été fusionnés pour créer celui-ci : AlloParadise. AlloParadise réunit désormais tous ces services sur un seul et même site. Il est possible d'y utiliser son forfait mobile pour le convertir en crédits échangeables contre des cartes prépayées Steam, Netflix, iTunes, Google Play, Deezer et bien plus encore... Et bien entendu, AlloParadise propose toujours d'utiliser son forfait téléphonique pour obtenir des centaines de jeux différents pour PC, Playstation et XBOX. En résumé, sur AlloParadise on retrouve tous les services que proposaient les trois sites à l'origine de cette fusion (cartes prépayés, jeux, succès à débloquer et leurs avantages, système de parrainage, etc..) mais aussi de nombreuses nouveautés, comme par exemple les jeux Nitendo et la possibilité désormais de payer par carte bancaire.
PC Paradise (Fusionné)
PC Paradise (Fusionné)
PC Paradise est un site qui vous permettra de convertir votre forfait de téléphone en bon d'achat divers et variés : steam, origin, fifa, league of legends, dofus, netflix, itunes, google play, spotify, deezer... ainsi qu'en carte cadeaux utilisables pour de très nombreux jeux sur PC et parfois mobile. De plus PC Paradise récompense la fidélité de ses utilisateurs via un système de succès qui permet d'obtenir des réductions exclusives. Enfin, un système de parrainage est également disponible pour gagner davantage de crédits.
PS Paradise (Fusionné)
PS Paradise (Fusionné)
PS Paradise appartient au réseau de PC Paradise (le site de remboursement de forfait présenté ci-dessus). Tout comme PC Paradise, PS Paradise permet de convertir son forfait en crédits cumulables et échangeables contre des bons d'achats mais cette fois-ci entièrement dédié à l'univers Playstation. Grâce à PS Paradise on peut donc obtenir en échange de son forfait des cartes prépayés pour Playstation store et plus, des vBucks pour fortnite, des pièces pour Apex, des DLC pour GTA, et plus encore...
XBX Paradise (Fusionné)
XBX Paradise (Fusionné)
XPX Paradise est une extension de plus des deux sites présentés ci-dessus (PC Paradise et PS Paradise) qui vous permet de convertir votre forfait téléphonique en crédit cumulables et échangeables contre des cartes prépayées pour différents jeux xBox (Apex Legends, Overwatch, Fortnite, Fifa, Halo, Forza, etc...) ainsi que des cartes cadeaux xbox. Tout comme sur PC Paradise et PS Paradise, XBX Paradise propose également un système de succès pour récompenser ses utilisateurs les plus fidèles, ainsi qu'un système de parrainage.

D'autres sites de remboursement de forfait ?

Je sais que le concept des sites présentés ci-dessus a en partie fait son temps (en effet on n'utilise de moins en moins des forfait bloqués), et c'est pour cette raison que je n'ai pas pris la peine de référencer les dizaines d'autres sites de remboursement de forfait qui existent.

De plus je tenais réellement à référencer uniquement les meilleurs sites, ceux qui me paraissent les plus sérieux et les plus solides sur la durée. Néanmoins, il se peut que je sois passer à coté de d'autres sites pour rembourser son forfait qui auraient eux aussi leur place dans ce top. Si jamais vous connaissez l'un de ces sites n'hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires ci-dessous, et je lajouterai à cette liste si celui-ci en vaut vraiment la peine et a suffisamment fait ses preuves.

N'hésitez pas également à déposer un avis ou tout autre remarque dans les commentaires ci-dessous, je serai ravi de vous lire et de vous répondre au plus vite.

Ajouter un commentaire