Comment obtenir des objets gratuitement ?

Objets gratuits

Dans cet article nous allons vous présenter différentes solutions pour obtenir des objets gratuitement. Ces objets peuvent être des meubles, des vêtements, des jouets, du matériel informatique, des outils... en fait nous pouvons obtenir à peu près de tout gratuitement si l'on s'en donne les moyens.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'obtenir le tout dernier iphone gratuitement... Mais comme vous pourrez le voir dans la suite de cet article il est tout de même possible de faire de très très bonnes affaires. Idéal pour économiser de l'argent, ou même pour en gagner si l'on souhaite revendre les objets par la suite. C'est également un très bon moyen de faire du recyclage plutôt que de jeter.


1- Les sites d'objets gratuits

Exemple d'objets gratuitsC'est la solution la plus connue pour obtenir des objets gratuitement. Il existe un bon nombre de sites internet spécialisés dans le don et la récupération d'objets en tout genre. Ce sont donc des sites de petites annonces qui mettent en relation les donateurs et les receveurs.

Ces sites sont relativement connus, donc forcément il faut être très réactif si on veut pouvoir profiter des meilleurs affaires.

Voici sans plus tarder la liste (plus ou moins exhaustive) des sites d'objets gratuits :

Bien entendu, la règle veut que ce soit au receveur de se déplacer chez le donateur pour récupérer l'objet gratuit.


2- Récupérer des objets gratuitement sur Facebook

Cette solution est un peu moins connue que la précédente. Mais désormais, tout comme les market places Facebook permet de diffuser des annonces d'objets à vendre, ou à donner.

Pour accéder à ces annonces il vous suffit de vous rendre sur la marketplace de Facebook, qui est accessible à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/marketplace/.

Exemple d'objets gratuits sur facebook marketplace

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, il vous suffit de cocher la case "N'afficher que les annonces gratuites", et - de préférence - rajouter le mot clé "Donne" dans la barre de recherche car toutes les annonces gratuites ne le sont pas forcément...


3- Les tests de produits

Les offres de tests de produits sont également une bonne solution pour obtenir des objets gratuitement. Les entreprises en proposent régulièrement un peu partout sur internet, pour en échange recevoir l'avis du testeur. Il est ainsi possible de recevoir des produits de toutes sortes aussi bien dans l'alimentation (très souvent) ou les cosmétiques que dans les dernières technologies (plus rarement..).

L'inconvénient c'est que généralement de très nombreux internautes sont intéressés et postulent aux différentes offres, et évidemment plus le produit est cher ou populaire (comme un des derniers smartphones par exemple) plus il y aura de concurrence. Les entreprises choisissent ensuite les testeurs parmis les profils qui les intéressent, ou plus rarement par tirage au sort. 

Postuler à des offres de tests de produits est une activité qui demande une certaine patience. Au bout d'un temps les résultats peuvent en valoir la peine. Pour devenir testeur il existe de nombreux sites, en voici quelques uns qui proposent régulièrement de nouvelles offres :

Enfin, sachez également qu'il existe de nombreux groupes Facebook dans lesquels sont proposés des tests de produits :

Test de produit gratuit groupe facebook


Pour aller plus loin...

Et pour aller plus loin voici quelques autres solutions pour obtenir des objets gratuitement :

- Journée des encombrants

Dans certaines grandes villes en France il y a ce qu'on appel la journée des encombrants une fois par mois. La date précise est généralement donner sur le site de la ville concernée. Durant cette journée les habitants peuvent déposer des objets encombrants comme par exemple des meubles sur le trottoir. Rien ne nous empêche de les ramasser nous-même avant que ces meubles soient définitivement jetés.

- Gagner des cadeaux

Sur internet - ou même dans la vie de tous les jours - il y a énormément de jeux concours. Certains internautes ("concouristes") en on fait une véritable spécialité et participent à des centaines de jeux concours chaque mois pour gagner des cadeaux gratuitement. 

Bien entendu, il est question ici de hasard à 100%. Rien ne nous garanti que l'on puisse gagner à un jeu concours, mais les concouristes provoquent la chance en multipliant les participations par centaines. Certains sites sont spécialisés dans les jeux concours, les listent au quotidien et donnent même les réponses quand c'est nécessaire, c'est le cas par exemple du célèbre site https://www.jeu-concours.biz/ qui référence des dizaines de nouveaux jeux concours chaque jour. En complément il y a également le site https://www.konkours.com/ qui à l'avantage de proposer un logiciel qui rempli automatiquement les formulaires de jeux concours à notre place.

Enfin, il existe également des sites de jeux gratuits pour gagner des cadeaux divers et variés. C'est le cas par exemple du célèbre site Ludokado.

- Le troc

Pour finir, on peut également faire du troc, c'est une très bonne solution pour obtenir ce que l'on veut gratuitement tout en donnant en plus une seconde vie à nos objets non-utilisés. Là encore, il existe de nombreux sites spécialisés dans ce domaine, tels que https://www.france-troc.com/.

Cet article vous a été utile ? Connaissez-vous d'autres moyens pour obtenir des objets gratuitement ?

Si cet article vous a été utile et/ou que vous avez des suggestions ou que vous connaissez d'autres solutions pour obtenir des objets gratuitement n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires ci-dessous :).

Ajouter un commentaire