Gagner de l'argent en donnant son avis

Gagner de l'argent en donnant son avis

Comment gagner de l'argent en donnant son avis, son opinion, sur internet et sans bouger de chez soi. C'est ce que nous allons voir dans cet article. Votre avis peut être rémunéré, de nombreuses entreprises souhaitent connaître votre opinion au sujet de tel produit, marque, service... Je vais donc vous présenter les différentes méthodes pour gagner de l'argent en donnant son opinion.

Avis Rémunérés : Gagner de l'argent en répondant à des sondages

Gagner de l'argent en répondant à des sondages rémunérés

C'est actuellement la solution la plus accessible et la plus connue sur internet pour gagner de l'argent en donnant son avis. Vous le savez sûrement déjà, mais sur internet des sites peuvent vous récompenser si vous répondez à leurs sondages.

Ce sont des sites de sondages. Ceux-ci sont entièrement gratuits et permettent de gagner un peu d'argent très facilement. En effet, aucune connaissance n'est requise pour profiter de ce service. Il suffit simplement de s'inscrire sur des sites de sondages rémunérés, de prendre le temps de compléter son profil et d'attendre que des sondages soient disponibles pour y répondre.

Lorsqu'un nouveau sondage est disponible, le site sur lequel vous vous êtes inscrits vous enverra une invitation par email, ou bien directement dans votre espace membre. Cette invitation vous informera également du temps moyen nécessaire pour remplir le sondage concerné, ainsi que le montant de la rémunération qui vous sera attribué en retour.

Il existe de très nombreux sites de sondages rémunérés sérieux et gratuits sur internet. Voici quelques uns des meilleurs actuellement :

Petite précision également, certains sites vous rémunèrent d'abord via un système de points à cumuler au fil des enquêtes réalisées. Vous pourrez ensuite échanger vos points contre de l'argent ou des chèques cadeaux.

Gagner de l'argent en donnant son avis et en testant des sites, des applications, logiciels, jeux...

Tester des sites et partager son avis

Voici une autre solution pour gagner de l'argent en donnant son avis. Celle-ci est un peu plus compliquée que la précédente, mais logiquement plus rémunératrice.

Là il s'agit de tester des sites, des applications mobiles, des logiciels et des jeux vidéo, tout en partageant votre avis à voix haute (donc il faut un micro) ou en remplissant simplement un questionnaire (mais c'est plus rare). Lors du test votre écran est filmé, ce qui permet aux entreprises de voir comment vous utilisez leur site ou leur application.

Ces tests permettent aux entreprises d'améliorer leur site, de résoudre certains bugs, d'améliorer l'expérience utilisateur, de perfectionner l'ergonomie, etc... En somme, ces tests permettent aux entreprises d'avoir un point de vue externe qui pourra les aider de bien des manières.

Comme je vous l'ai dis, cette méthode est plus rémunératrice que la précédente. En effet, pour effectuer le test d'un site web il faut en général compter 5 à 20 minutes de temps nécessaire. Pour gagner une rémunération généralement comprise entre 5 et 10 euros, donc en moyenne 7/8 euros par test. Une bonne solution pour gagner de l'argent en donnant son avis.

Parmi les sites qui proposent ce service on retrouve Userlinx, Testapic ou encore Ferpection.

Recevoir des produits gratuitement en échange d'un simple avis

Recevoir des produits gratuitement en échange de son opinion

Cette fois-ci votre opinion ne sera pas récompensée sous forme d'argent, mais plutôt par des produits qui vous seront offerts gratuitement. Certains tests de produits à domicile peuvent vous faire gagner de l'argent, mais c'est plutôt rare. Souvent, les tests de produits concernent des aliments, des cosmétiques et autres consommables. Mais parfois on peut également être sélectionné pour tester des robots aspirateurs, des nouveaux smartphones, des ordinateurs... ce qui devient tout de suite plus intéressant, mais cela reste relativement rare.

Ça c'était en ce qui concerne les avantages. Maintenant il y a forcément un inconvénient. L'inconvénient c'est que les sites de tests de produits sont tous pris d'assaut par des centaines d'internautes. Il peut donc s'avérer difficile d'être sélectionné pour faire partie des heureux élus. Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer et de postuler régulièrement quand une nouvelle offre se présente.

Parmi les sites qui proposent des tests de produits à domiciles on retrouve SondagesRémunérés.fr (comme son nom l'indique il propose également des enquêtes en ligne), Mon Avis Le Rend Gratuit (un site proposé par Carrefour et qui permet d'obtenir des produits gratuits dans le magasin), Sampleo et TestsDeProduits.fr.

Sachez également que vous trouverez  également de très nombreuses offres de tests de produits sur Facebook, et plus particulièrement dans les groupes. Donc n'hésitez pas à vous connecter sur Facebook, rechercher "test de produit", aller dans "Groupe" et rejoindre tous ceux que vous voulez. 

D'autres sites disponibles ici : Les sites de tests de produits à domicile

Votre opinion rémunérée par les panels de consommateurs

Avis rémunérés et panels de consommateurs

Voici probablement l'activité qui vous fera gagner le plus d'argent en échange de votre avis parmi toutes celles proposer dans cette liste. Là il s'agit de s'impliquer davantage que pour de simples sondages rémunérés ou similaires.

Les sites dont je vais vous parler ci-dessous vous permettront de gagner de l'argent en testant des produits en groupe, en donnant votre opinion à leur sujet, en participant à des entretiens parfois individuels, en participant à des dégustations, des entretiens téléphoniques et bien plus encore... En résumé, ces sites sont des panels de consommateurs. Quelque soit votre profil, votre profession, votre situation, vous pouvez vous inscrire sur un ou plusieurs de ces sites. Les études sont très variées, nécessitent parfois de se déplacer, mais la rémunération en vaut souvent la peine.

En vous inscrivant sur ces sites ne vous attendez pas à recevoir tous les jours des invitations pour participer à une étude. C'est d'ailleurs plutôt occasionnel, en fonction de la demande des clients. Parmi ces sites on peut notamment citer Stepenson Etudes, PanelConsommateurs.fr, Qualipsy, Forum Etudes, RéunionsDeConsommateurs.com, Reunion Conso (à Paris uniquement)... Il existe encore d'autres panels de consommateurs, dont certains limités à quelques villes seulement. N'hésitez pas à regarder si il y a des études réalisées proches de vous.

Donner son avis en tant que client mystère

Devenir client mystère et gagner de l'argent en donnant son avis

Une autre solution de gagner de l'argent en donnant son avis est de devenir client mystère. Pour résumer, un client mystère a pour mission de se faire passer pour un client tout ce qu'il y a plus ordinataire et de suivre un scénario. Par exemple, entrer dans un magasin et faire du shopping. Le client mystère doit observer, suivre le scénario voulu puis donner son avis concernant la qualité du service. Un client mystère peut également avoir comme mission de contacter une entreprises par téléphone ou par email pour effectuer sa mission. À la fin le client mystère obtient une rémunération généralement intéressante, et aura peut-être pu tester des produits/services gratuitement au cours de sa mission.

Pour devenir clien mystère il y a deux solutions. Vous pouvez par exemple trouver des annonces dans les sites d'offres d'emploi classiques. Ou alors vous pouvez aussi vous inscrire sur des sites qui proposent ce service, par exemple : Qualivox, Qualimetrie, BVA Mystery Shopping, DevenirClientMystère.com ou encore iShopFor iPsos.

Article sur le même sujet : Comment devenir client mystère ?

Conclusion

J'espère que cet article vous aura été utile, si c'est le cas n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux pour aider d'autres personnes ou bien à déposer un commentaire en bas de cette page. Si vous souhaitez être tenu informé des prochains articles que je publierai sur Asthune n'hésitez pas à vous abonner à la page Facebook. Enfin, vous pouvez également consulter régulièrement la catégorie : Comment gagner de l'argent. Pour savoir si de nouveaux articles ont été publiés.

Date de dernière mise à jour : 08/10/2020