Gagner de l'argent avec un site

Gagner de l'argent avec un site

Cette catégorie est dédiée aux différentes solutions pour monétiser son site internet. Ces solutions pour gagner de l'argent sont généralement destinés à des sites de contenu, comme des blogs ou des annuaires. Mais certains des outils présentés au travers de cette catégorie vous permettront également de monétiser votre audience sur les réseaux sociaux comme facebook ou instagram. Et parfois des chaînes YouTube également.

Ces solutions de monétisations reposent principalement sur la publicité. J'ai par exemple listé un grand nombre de plateformes d'affiliation parmi les plus connues, et permettant de monétiser son audience dans n'importe quelle thématique ou presque.

Les meilleures plateformes d'affiliation

Au total j'ai référencé plus 25 plateformes d'affiliation et programmes d'affiliation en direct parmi les meilleurs qui existent pour les éditeurs français. Les plateformes d'affiliation vous permettront de gagner de l'argent en recommandant les produits ou les services d'une ou de plusieurs entreprises.

On peut ainsi gagner une commission pour chaque vente réalisé grâce à des liens d'affiliations, ou bien même pour chaque inscription sur un site annonceur. Il s'agit là d'une des meilleures solutions pour rentabiliser un blog ou autre support, à condition de recommander les bons produits/services aux bonnes personnes.

Comme je l'ai précisé un peu plus haut, asthune référence pour vous plus de 25 plateformes d'affiliation. Pour découvrir la suite de cette liste vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous...

Toutes les plateformes d'affiliation

Les sites de contenus sponsorisés

Voici un moyen de gagner de l'argent très facilement avec un site, un blog, ou une présence sur les réseaux sociaux. Les sites de contenus sponsorisés proposent de rémunérer les éditeurs / influenceurs de différentes manières. En effet, en tant qu'éditeur on peut vendre des articles sponsorisés, des liens sponsorisés, des publications sponsorisées sur facebook, twitter, instagram, snapchat, et bien plus encore... Les annonceurs payent entre 50 et 500 euros pour chaque publication, et selon différents critères.

Si vous êtes éditeurs ou influenceurs, n'hésitez pas à vous inscrire sur toutes les plateformes présentées dans cette catégorie. Il vous suffira de créer un profil, renseigner l'adresse de votre blog et/ou de vos réseaux, et d'attendre de recevoir les offres par email. En général, les plateformes feront automatiquement une estimation du prix auquel vous pourrez vendre vos contenus sponsorisés, mais libre à vous aussi de fixer vos propres prix.

Tous les sites de contenus sponsorisés

Les meilleures régies publicitaires au CPC / CPM

Si vous êtes blogueurs, vous avez probablement déjà entendu parler des régies publicitaires tels que la célèbre régie Google Adsense. Ces sites vous permettront d'afficher des publicité sur le votre, en différents formats ainsi qu'aux emplacements que vous définirez.

Une fois que vous aurez placé vos publicités, celles-ci vous permettront de gagner de l'argent soit au CPC (Coût Par Clic) soit au CPM (Coût par mille affichages). En général, vous n'aurez pas grand chose à faire de plus, à part peut-être encore et toujours optimiser l'emplacement de vos publicités.

Dans cette catégorie, vous trouverez donc certaines des meilleures régies publicitaires actuellement disponibles. Toutes sont disponibles en français.

Toutes les régies publicitaires

Les meilleurs "Cashlink"

Un cashlink est un site qui permet de raccourcir les urls et de les monétiser. Grâce à ce genre de sites, vous serez donc en mesure de transformer les liens de votre choix, et chaque visiteur qui cliquera dessus vous fera gagner un peu d'argent. En effet chaque lien raccourci vous permettra d'afficher une page publicitaire à chaque visiteur. La rémunération se fait au CPM, en général entre 0.5 et 5 euros au CPM selon les formats et le type de publicité que l'on souhaite afficher.

Il s'agit là d'un moyen de gagner de l'argent à utiliser avec parcimonie. Car ce type de publicité est relativement dérangeante pour les visiteurs. En effet les visiteurs seront souvent obligé de patienter entre 10 et 20 secondes pour avoir accès au contenu désiré, et les publicités seront parfois plus ou moins intrusives.

Voir tous les cashlink

D'autres solutions pour gagner de l'argent avec son site

Il existe bien entendu d'autres soluions pour monétiser un blog ou autre type de site. On peut par exemple utiliser son site pour faire la promotion de ses propres services, ou y intégrer une boutique en ligne. Certains blogueurs choisissent par exemple d'utiliser leur blog pour vendre leurs formations, des ebooks, ou bien encore monétise une partie de leurs contenus en rendant l'accès payant.

D'autres articles et catégories seront donc ajoutés à l'avenir dans cette section d'asthune. En attendant, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires pour partager un avis, une question, une suggestion ou tout autre remarque.