Avis Challenge Pecunia : 30 Jours pour réussir en Affiliation

Challenge Pecunia avisHabituellement, je suis un très mauvais client en ce qui concerne les formations qui promettent de gagner de l'argent notamment grâce au webmarketing, à l'affiliation, et compagnie... Je suis trop souvent tombé dans des arnaques à l'époque que je suis vacciner désormais. Puis cette fois-ci j'ai fais une exception pour cette formation. Elle faisait le buzz, elle n'était pas chère, alors j'ai cédé. J'ai acheté la formation Challenge Pecunia, et voici mon avis.

Le Challenge Pecunia : qu'est-ce que c'est ?

Alors comme je l'ai dis le Challenge Pecunia est une formation, elle est dédiée à l'affiliation et proposée par le groupe EcomFrench Touch. Plus précisément : le Challenge Pecunia est un programme de 30 jours.

Chaque jour, nous avons un programme quotidien à suivre, différentes actions à mener. Et l'objectif : Réussir à gagner ses premières commissions en affiliation, avant la fin du programme.

Et le tout, en partant de 0. Sans audience, sans blog, sans présence sur les réseaux sociaux, sans chaîne YouTube, sans connaissance en affiliation... rien du tout. Même avec peu de temps à investir.

Au début de ce programme on part vraiment de rien. Et EcomFrench Touch nous promet de nous accompagner pendant 30 jours, pas à pas, étape après étape, jour après jour, pour construire la base d'un business en affiliation. Et commencer à gagner de l'argent. Sans avoir besoin de travailler 8h par jour.

Voila, en résumé, ce qu'est le Challenge Pecunia.

Découvrir cette Formation

Au début, un avis plus que mitigé... une arnaque de plus ?

Bon, la première fois que je suis tombé sur cette formation, je dois avouer que j'ai passé mon chemin en me disant que c'était qu'une arnaque de plus. En soit, des formations qui promettent de gagner de l'argent dès le premier mois j'en ai vu passer des tonnes ces dernières années.

J'ai entendu parler de cette formation avant son lancement, qui a eu lieux début Août. Puis j'ai vu sur Facebook que cette formation attirait beaucoup de monde. Le Challenge Pecunia faisait grandement parler de lui, il faisait le buzz et le nombre d'inscrits ne faisait que grossir de jour en jour.

Je voyais passer des messages du style : "Déjà plus de 200 inscrits au Challenge Pecunia !". Alors que la formation n'était pas encore en ligne, c'était seulement des pré-inscriptions à ce moment là.

Le prix de pré-lancement était de 17 euros pour le programme de 30 jours, ou de 27 euros si on prenait le programme de 60 jours. Toutes ces personnes qui en parlaient ont finies par attiser ma curiosité. Puis je me suis dis que je risquais pas grand chose en l'achetant à un prix si faible. Alors je me suis inscris. Puis j'ai attendu le jour du lancement.

Le Challenge Pecunia a commencé

Puis, le Challenge Pecunia ouvra quelques jours après mon inscription. J'ai pu alors me connecter à mon espace membre dans lequel la formation était accessible, et voila comment elle se présente :

Le defi 30 jours du Challenge Pecunia

Le Challenge Pecunia contient 4 modules différents (ou 5 si comme moi vous avez acheté le programme 60 jours).

Les 3 premiers modules servent avant tout à informer les personnes qui débutent en affiliation. On nous y indique comment on peut profiter de l'affiliation, comme ça fonctionne, quels sont les programmes accessibles dès le début, ainsi que les différentes solutions pour promouvoir ses liens d'affilié.

En bref, les trois premiers modules ne sont là que pour nous préparer un minimum avant de commencer à vraiment mettre des stratégies en place.

Une fois que l'on a passé cette formalité, il nous reste à découvrir le 4ème module :

Le défi de 30 jours

C'est là que les choses sérieuses commencent. Le 4ème module contient donc 30 pages, sur lesquelles on trouvera à chaque fois différentes tâches relativement simples à réaliser.

C'est un défi qui se déroule vraiment en douceur. Aucune connaissance n'est requise, et pas besoin de travailler 10 heures par jour.

Jour après Jour, le Challenge Pecunia va nous aider à développer notre présence en ligne. Via différentes stratégies à mettre en place.

Au tout début, les actions à mener sont vraiment très simples et rapides à réaliser. On se contente de poser les premières bases. On découvre également que l'on va être amené à utiliser les réseaux sociaux pour acquérir de la visibilité rapidement, ainsi que d'autres leviers marketing.

Puis de jour en jour, le Challenge Pecunia va nous inciter à créer certaines habitudes, une routine assez simple, pour faire grossir cette visibilité.

Chaque jour nous sommes invités à répéter différentes tâches faciles mais importantes. D'autres tâches à réaliser son ajoutées au fur et à mesure, mais toujours en douceur. Avec presque à chaque fois une ou plusieurs vidéos de 5 à 25 minutes pour nous accompagner et nous aider à mettre en place les différentes stratégies. 

Au fur et à mesure, on commence à mettre en ligne nos premiers liens d'affiliés. Les tâches à réaliser sont de plus en plus nombreuses, mais toujours faciles à réaliser. De plus, on prend des habitudes, on apprend comment fonctionne certains outils, et on devient de plus en plus efficace.

Relever ce défi de 30 Jours

Mais est-ce que ça fonctionne réellement ?

Pour des raisons évidentes je ne peux pas vous révéler avec exactitude tout ce que contient le Challenge Pecunia. Mais ce que je peux vous dire, c'est que la formation tient ses promesses :

  • Elle convient parfaitement à ceux qui veulent débuter dans l'affiliation.
  • On retrouve effectivement des tâches quotidiennes à réaliser.
  • Il est vrai que l'on part de zéro avec ce défi. On y va sans audience, sans blog, sans présence social, sans connaissance, etc...
  • Suivre chaque étape, chaque programme quotidien, permet réellement de construire des bases et peut réellement permettre de gagner sa ou ses premières commissions dès le premier mois.

Il n'y a aucun secret dans cette formation. Toutes les stratégies à mettre en place au fil des jours ne reposent que sur de la logique. Ce sont des actions simples, mais concrètes. Des actions qui amèneront des résultats, qui permettent d'avancer pas à pas. Mais vous ne gagnerez pas vos premiers 10 000 euros dès le premier mois. Là on est vraiment dans le monde réel (d'internet), et pas dans des méthodes miraculeuses. Malgré le fait que n'importe qui peut accéder à cette formation, seulement certaines personnes arriveront à obtenir des résultats. En fait, seulement les personnes qui travailleront réellement. Car même si les stratégies sont simples à mettre en place, il faut tout de même du travail régulier derrière, et surtout l'envie de réussir (et ça c'est plus important que n'importe quelle formation).

Le Challenge Pecunia nous met au défi de construire des bases solides pour notre business, en 30 jours seulement. Des bases qui serviront de tremplin aux plus motivés, pour générer des revenus régulièrement avec l'affiliation.

Les bonus offerts avec cette formation

Plein de bonus et de ressources nous sont livrés avec cette formation. Le Challenge Pecunia met tout en oeuvre pour nous former au mieux, et nous faciliter le travail :

  • Un pack de dizaines de pages PDF à exploiter librement.
  • Des modèles de contrats influenceurs et prestataires, des modèles d'email pour contacter des partenaires potentiels et influents...
  • Un guide complet pour savoir comment créer son auto-entreprise. Et ça c'est un très bon bonus, gagner de l'argent c'est bien, mais légalement c'est mieux.
  • Un accès à un groupe privé et un support par email 24h/24 et 7J/7.

Cliquer ici pour s'inscrire

Conclusion : Challenge Pecunia, mon avis après ce test

À mes débuts entre 2012 et 2014, j'ai acheté pas mal de "formations" et d'ebooks sur l'affiliation (sur une plateforme bien connue). Depuis j'en avais acheté aucune autre. À chaque fois je me faisais arnaquer et ça a fini par me calmer, et je m'étais tourner vers des vrais bouquins pour me former (chose que je recommande souvent). Là c'est donc la première fois depuis 6 ans que je fais "confiance" à des webmarketers. Et honnêtement, je ne regrette pas.

En toute franchise, je n'y ai pas découvert des secrets de fou qui vont changer ma vie en un claquement de doigts. Je ne vais pas multiplier par 4 mes revenus dès demain.

Mais, si aujourd'hui je devais recommencer à 0, sans site, sans audience, sans contact, sans connaissance... je serai content de tomber sur le Challenge Pecunia. Si je devais tout recommencer j'appliquerai le programme de 30 jours du Challenge Pecunia.

Tout simplement par ce que, comme je l'ai dis précédemment, il s'agit là que de méthodes concrètes à appliquer. On nous prend limite par la main pour nous conduire vers nos premiers clics sur nos liens d'affiliés, puis nos premières conversions... et donc nos premières commissions. Et il est vrai que ce challenge peut conduire à des résultats très rapides. Dans cette formation, tout n'est que logique.

Évidemment si vous gagnez déjà 5 000 euros par mois avec l'affiliation, cette formation ne changera pas votre vie. Mais si vous débutez, si vous ne savez pas par où commencer, saisissez votre chance, relevez ce défi et remportez-le.

Découvrir le Challenge Pecunia

Et n'oubliez pas de revenir ici après, pour partager votre avis dans les commentaires et les résultats que vous aurez obtenu ;)

Date de dernière mise à jour : 09/08/2020