Régies publicitaires CPC & CPM

Régies publicitaires CPC et CPM

Il existe des dizaines et des dizaines de régies publicitaires qui rémunèrent au CPC et/ou au CPM. Ces régies publicitaires sont une très bonne solution pour monétiser son site sans trop d'effort et obtenir un complément de revenu en plus des plateformes d'affiliations et de la vente d'articles sponsorisés.

En effet, les éditeurs ont simplement à installer les formats publicitaires de leur choix sur leur(s) site(s). Pour ensuite percevoir des revenus au CPC (coût par clic) ou bien au CPM (coût pour 1000 affichages).

Cependant, j'ai décidé de ne référencer sur cette page qu'une toute petite partie des régies publicitaires disponibles à travers le monde. Les régies que j'ai référencé ont été soigneusement sélectionnées selon plusieurs critères : des services de qualité, disponibles en français, des rémunérations relativement attractives, un large réseau d'annonceurs et d'éditeurs, etc...

Les régies publicitaires qui vous seront présentées sur cette page sont donc d'excellentes alternatives à la plus célèbre d'entre-elles : Google Adsense, ou bien un très bon complément. Beaucoup de ces régies publicitaires utilisent leur propre technologie de "Header Bidding", qui permet de mettre en compétition les annonceurs et d'afficher ceux qui proposent les meilleures rémunérations. Un système d'enchère en somme. Les formats d'affichage proposés par ces régies sont diverses et variées, ce qui offre une bonne flexibilité pour les éditeurs.

Ces régies publicitaires ont leurs exigences en ce qui concerne les éditeurs avec qui elles souhaitent ou non travailler. Plusieurs conditions peuvent donc être imposées pour pouvoir s'y inscrire et profiter de leurs services : thématique du site concerné, taille de l'audience, qualité globale du site, sources de trafic, éditeurs professionnels ou non, etc...

Les meilleures régies publicitaires au CPC / CPM

Google Adsense
Google Adsense
Google Adsense est la régie publicitaire la plus connue et probablement la plus rentable pour les blogueurs de toutes les thématiques acceptées. Google Adsense permet d'afficher de la publicité contextuelle en se basant sur les mots clés présents dans les pages concernées, ou en se basant sur les cookies des utilisateurs. Cette régie publicitaire permet également d'optimiser les revenus des sites éditeurs en proposant de nombreux formats d'affichage, et en les adaptant automatiquement sur ordinateur aussi bien que sur mobile. Le seuil de paiement est à partir de 70 euros, celui s'effectue automatiquement tous les 21 du mois environ.
adLeave
adLeave
adLeave est une régie publicitaire au CPM qui s'est fait connaître principalement grâce à son format publicitaire permettant de monétiser le trafic sortant des sites éditeurs. En effet, grâce à adLeave il vous sera possible d'afficher une publicité personnalisée au moment où l'internaute s'apprêtera à quitter votre site. adLeave propose également de nombreux autres formats d'affichages que l'on peut installer où bon nous semble. Il est également possible d'installer directement un script proposé par adLeave, celui permettant d'optimiser automatiquement l'affichage et les emplacements publicitaires. Enfin, adLeave repose comme beaucoup d'autres régies publicitaires sur un système d'enchères, permettant donc là encore d'optimiser potentiellement les revenus.
ClickInText
ClickInText
ClickInText est une régie publicitaire au CPC et au CPM qui existe depuis 2005 et qui propose un format publicitaire unique en son genre. En effet, ClickInText permet si on le veut d'afficher de la publicité directement dans le contenu éditorial des sites éditeurs, sous forme de lien présent dans certains mots clés. C'est d'ailleurs grâce à ce format publicitaire un peu hors du commun que ClickInText s'est distingué de ses concurrents. Cette régie publicitaire permet également d'afficher d'autres formats plus courant sur les sites et rémunérés au CPM. Le seuil de paiement est à partir de 100 euros.
ad6media
ad6media
ad6media diffuse en permanence des centaines d'annonceurs différents, est présent actuellement dans plus de 10 pays et possède un réseau de plus de 1000 éditeurs. ad6media est une régie publicitaire qui rémunère au CPM et qui offre l'avantage d'avoir un taux de rémunération fixe, ce qui permet aux éditeurs d'être à l'abri d'une potentielle baisse du CPM. Plusieurs formats d'affichages sont proposés : footer, habillage, contenus sponsorisés, interstitiel... Cette régie publicitaire au CPM existe depuis 2010, et prend soin de bien sélectionner les annonceurs et les éditeurs avec qui elle travaille pour offrir un service de qualité. Le seuil de paiement est à partir de 50 euros.
Taboola
Taboola
Vous avez probablement déjà vu des publicités diffusées par Taboola. En effet, de très nombreux éditeurs utilisent cette régie publicitaire pour insérer des recommandations de contenus ou des vidéos sponsorisés sur leurs sites. Taboola est une régie publicitaire qui offre plusieurs avantages. Comme toutes les autres régies celle-ci permet de monétiser son site. La rémunération semble s'effectuer au CPM. Mais Taboola permet également de développer l'audience d'un site gratuitement, via un système d'échange de trafic. Taboola permet de monétiser plusieurs types de support, comme par les newsletters ou les applications mobiles. Cette régie publicitaire propose à ses milliers d'annonceurs une audience mondiale, touchant plus d'un milliard d'utilisateurs.

D'autres régies publicitaires à venir ?

C'est ici que s'achève ma sélection des régies publicitaires les plus complémentaires, avec de bonnes rémunérations et qui proposent plus globalement les meilleurs services. Ainsi que celles qui offrent les meilleures alternatives à Google Adsense, car je sais que ce dernier point intéresse une partie des éditeurs.

J'espère que ces régies répondront à vos attentes. Si vous connaissez une autre régie publicitaire au CPC / CPM qui mériterait d'être présente dans cette liste n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires ci-dessous. Vous pouvez également réagir dans les commentaires ci-dessous si vous avez une question, un avis à partager, une suggestion, etc...

Ajouter un commentaire