Sites d'offres d'emploi

Dans cette catégorie sont référencés tous les meilleurs sites d'offres d'emploi. Certains de ces sites, comme celui du pole emploi, ne sont plus à présenter. Mais il existe de très nombreux autres sites d'offres d'emploi intéressants et qui rassemblent parfois des centaines de milliers d'offres d'emploi partout en France.

Certains des sites ci-dessous ne se contentent pas uniquement de référencer des offres d'emploi. En effet, ils permettent parfois de se créer un véritable profil et un CV en ligne permettant de mettre toutes les chances du coté des membres demandeurs d'emploi. D'atres son spécialisés dans des offres d'emploi bien spécifiques. Et d'autres encore accompagnent et conseillent leurs membres au cours de leur recherche d'emploi pour les aider à en trouver un au plus vite.

Trouver un emploi n'est pas toujours chose simple, et encore moins rapide. Si jamais vous êtes un peu perdu, que vous ne savez pas par quel bout commencer dans votre recherche d'emploi, que vous ne savez pas comment réussir vos entretiens d'embauche, n'hésitez pas à vous former en lisant les articles potentiellement présents sur les sites listés ci-dessous, ou en lisant l'un des livres sur la recherche d'emploi que nous avons référencé pour vous.

Les meilleurs sites d'offres d'emploi

Adzuna
Adzuna
Ce moteur de recherche d’emplois vous aide à trouver l’emploi idéal grâce à sa recherche avancée et ses deux champs à remplir « où ? » et « quoi ? ». Avec plus de 850 000 offres récentes, Adzuna est une référence en matière de site de recherche d’emplois. Il permet d’obtenir également des données sur les tendances du marché ainsi que les salaires pratiqués selon les métiers. Un fil d’actualité présentant les dernières offres en temps réels est disponible sur la page d’accueil d’Adzuna. Son interface intuitive vous permet une recherche simple et rapide selon le métier que vous recherchez et le lieu.
Leboncoin
Leboncoin
Le Bon Coin propose désormais de déposer des annonces d’emplois ou de postuler à des offres via son légendaire moteur de recherches. Très précis, ce moteur de recherche est doté de nombreux filtres pour vous aider à trouver les offres les plus pointues. Sélectionnez le mot clé, le métier, le type de contrat, l’expérience, le niveau d’étude, temps complet ou temps partiel… avec ce filtre, fini les offres qui ne correspondent pas à votre profil et vos envies ! Son interface est claire et intuitive et vous permet de faire vos recherches facilement que ce soit sur votre ordinateur ou via l’application mobile Le Bon Coin.
Apec
Apec
L’Apec est le site de référence pour les cadres et les jeunes diplômés. Plus de 62 000 offres d’emploi pour les cadres et 36 600 offres pour les jeunes diplômés sont proposées sur ce site. Véritable moteur de recherche d’emplois, l’Apec dispose de filtres vous permettant de trouver efficacement le poste qui vous correspond. Stages, VIE, CDD ou CDI du moment que vous êtes cadre ou jeune diplômé ou en devenir, ce site est fait pour vous. Sélectionnez le type d’emploi, le poste et la ville que vous recherchez dans le moteur de recherche et faites votre choix parmi de nombreuses offres. Le site de l’Apec propose également un simulateur de salaire et d’entretien pour être plus performant le jour de votre entretien. Enfin, l’Apec vous permet de prendre rendez-vous avec 500 consultants qui vous accompagneront pendant votre recherche d’emploi.
Pole emploi site
Pôle emploi
Le site du Pôle Emploi est une référence pour toutes celles et ceux qui cherchent un emploi. Multifonctions, ce site vous propose de multiples aides pour aider dans votre recherche. Un moteur de recherche avec filtre est disponible pour trouver l’offre qui vous correspond. Sélectionnez le métier recherché et le lieu de travail et laissez le moteur de recherche vous proposer ses offres. Vous pouvez également publier votre CV qui pourra être visible aux recruteurs afin que ces derniers puissent vous contacter si votre profil les intéresse. Enfin, vous pouvez accéder à toute l’actualité nationale concernant la recherche d’emploi et le monde de l’entreprise : évènements, foires, salons, forums, zoom sur des entreprises et des métiers… Vous pouvez également vous renseigner sur un métier en particulier et consulter les fiches métiers disponibles, connaître les postes qui sont les plus demandés dans votre région…
Jobintree
Jobintree
Ce site de recherche d’emplois propose un moteur de recherche simple et efficace pour trouver le poste qui vous correspond. Grâce à la recherche avancée, indiquez le poste souhaité et le lieu et choisissez parmi de nombreuses offres. Jobintree propose également d’effectuer une recherche pour trouver sa formation idéale. Il effectue des mises en avant de certaines entreprises qui recrutent souvent par le biais de présentation textes et vidéos. Véritable couteau-suisse, ce site vous propose aussi de consulter ses 915 fiches métiers pour trouver le métier de vos rêves. Des articles sont également mis à votre disposition pour vous conseiller sur les formations, la recherche d’emploi, la construction de CV et comment s’améliorer en langues.
Regionsjob
RegionsJob
Trouvez le job qui va vous faire aimer le lundi. Le ton est donné avec ce slogan dynamique et plein d’espoir. Regionjob vous permet de trouver le poste qui vous convient grâce à son moteur de recherche avancé et à ses différents filtres qui vous permettent d’indiquer le métier souhaité, le lieu et le type de contrat. La particularité de ce site est la recherche d’emplois classés par région. Vous pouvez aussi déposer votre CV sur le site afin que les recruteurs puissent directement vous contacter si vous correspondez au profil. Que ce soit pour un CDD, CDI, temps plein ou temps partiel mais aussi des offres d’alternances et de stages, Régionjob vous accompagne pendant toute la durée de votre recherche avec des offres adaptées en fonction de votre localité.
Indeed
Indeed
Avec son interface claire et minimaliste, ce site de recherche d’emplois est aujourd’hui un des plus appréciés sur le marché. Tout de bleu et blanc vêtu, ce site permet en deux clics d’accéder à de nombreuses offres partout en France. Indiquez uniquement le métier souhaité et le lieu et il vous trouve en quelques secondes des centaines d’offres adaptées à vos besoins. Disponible également en application pour mobile et tablette, vous pouvez ainsi consulter les offres d’emplois où que vous soyez. Vous pouvez également demander un envoi par mail régulier des offres d’emplois pour ne rien louper. Intuitif, Indeed vous remémore vos anciennes recherches avec les offres qui se sont ajoutées à elles pour trouver en un clin d’œil toutes les offres de vos envies.
Keljob
Keljob
Ce site de recherche d’emploi vous aide à trouver le poste qui vous convient. Grace à son moteur de recherche et à son filtre, indiquez le métier souhaité et le lieu et découvrez de nombreuses offres adaptées à votre profil. Vous pouvez créer votre alerte e-mail pour recevoir chaque jour toutes les nouvelles offres adaptées à votre recherche et laisser votre CV bien en évidence sur le site afin que les recruteurs puissent eux même vous contacter. Ce site vous permet également de trouver des formations grâce à son moteur de recherche qui fonctionne exactement comme celui pour la recherche d’emploi. Keljob propose un espace articles de conseils afin de glaner des informations sur les entreprises qui recrutent mais aussi savoir comment créer un CV efficace ou préparer un entretien d’embauche.
beepjob
beepjob
Très simple d’utilisation, ce site dispose d’une interface claire et aérée pour rechercher efficacement les meilleures offres qui vous correspondent. Déposez votre CV afin qu’il soit vu par les recruteurs, pilotez vos candidatures en un clic, mettez vos annonces préférées en favoris et affinez votre recherche d’emploi grâce aux filtres du moteur de recherche. La particularité de ce site est son tableau de bord simple et intuitif qui vous permet de gérer votre profil, votre CV et vos candidatures de manière efficace. Vous pouvez également consulter vos statistiques de vues de votre profil pour l’améliorer si besoin. Responsive, vous pouvez accéder à votre espace sur ordinateur, tablette et smartphone pour trouver le poste qui vous correspond où que vous soyez.
Direct Emploi
Direct Emploi
Ce site vous aide à trouver un emploi mais également un stage, une alternance ou encore une formation partout en France grâce à son moteur de recherche. Ses trois filtres vous permettent d’indiquer le type de contrat, le poste et le lieu souhaité pour une recherche affinée. Sur Directemploi.com les offres d’emplois sont aussi classées par secteur d’activité, métier, région, département et ville pour trouver en un clic toutes les offres disponibles. Le site propose également des articles de conseils et d’actualité sur les entreprises et la recherche d’emplois. Un onglet intitulé zoom sectoriel vous permet d’accéder à toutes les offres et les données par secteur d’activité pour une recherche optimale.
eFinancialCareers
eFinancialCareers
Ce site est spécialisé dans la recherche d’emploi dans les secteurs de la banque, des finances, des assurances, de la comptabilité et des IT. Doté d’un moteur de recherche à deux filtres, sélectionnez le métier et le lieu de votre recherche pour accéder à de nombreuses annonces. Sur efinancialcareers, vous pouvez déposer votre CV afin qu’il soit visible par les recruteurs mais également découvrir les toutes dernières offres et consulter des articles sur les actualités liées à l’emploi. Si vous souhaitez absolument travailler dans une entreprise en particulier, vous pouvez utiliser la rubrique offres d’emplois par entreprise pour trouver en un clic toutes les annonces du moment.

Un autre site d'offres d'emploi à nous recommander ?

Si jamais vous connaisez un autre site d'offres d'emploi qui aurait sa place sur cette page, n'hésitez pas à nous le signaler en nous contactant, ou en nous le signalant dans les commentaires en bas de cette page. Après vérification, nous serons ravi d'ajouter votre site favoris à cette liste et cela pourra peut-être aider davantage de nos lecteurs à trouver un emploi plus facilement.

Ajouter un commentaire