Cashlink : Gagner de l'argent avec des liens

Cashlink - gagner de l'argent avec des liens

Dans cette catégorie sont référencés les meilleurs cashlinks. Un cashlink est un raccourcisseur d'url, mais avec une particularité que les raccourcisseur de liens classiques n'ont pas : la rémunération

En effet, en raccourcissant les liens de votre site via un cashlink vous allez pouvoir gagner de l'argent à chaque fois qu'un visiteur cliquera dessus. La rémunération se fait au CPM (mille affichages), et rapporte en général entre 0.5$ et 7$ pour 1 000 clics, ce qui peut aller très vite selon votre audience. Il est également possible de partager les liens sur les réseaux sociaux ou partout ailleurs sur internet.

Si les cashlinks permettent de gagner de l'argent c'est par ce qu'ils affichent de la publicité aux visiteurs. Par exemple, dans la majeure partie des cas un lien raccourci à l'aide d'un cashlink affichera d'abord une page de publicité aux visiteurs, avec un timer de 5 à 20 secondes. Une fois ce temps écouler, les visiteurs pourront cliquer une nouvelle fois sur le lien concerné pour accéder au contenu désiré.

Les cashlinks ont plusieurs avantages et inconvénients :

Les avantages d'un cashlink

Le premier avantage est qu'il s'agit là d'une solution supplémentaire pour gagner de l'argent avec un site. En effet grâce aux cashlinks vous aurez la possibilité de monétiser tout le trafic sortant (ou même le trafic entrant) de votre site. Les meilleurs cashlinks proposent même des scripts qui permettent de raccourcir automatiquement tous les liens d'un site internet, ou certains liens en particuliers comme par exemple ceux présents dans les commentaires.

Tout comme les raccourcisseurs de liens classiques, un cashlink vous permet également de tracker vos liens et ainsi de savoir les quels reçoivent plus de clics que les autres.

Certains cashlinks proposent plus de fonctionnalité que d'autres, par exemple au lieux d'afficher une page publicitaire entre le moment où le visiteur clic sur le lien et arrive à destination, et bien il est parfois pàossible d'afficher une simple bannière. Cela rapporte moins d'argent, mais c'est également moins dérangeant pour les visiteurs.

Les inconvénients lorsque l'on utilise un cashlink

Il existe surtout un inconvénient, mais de taille. En effet, utiliser un cashlink vous permettra de gagner de l'argent avec des liens, mais en contrepartie cela nuira à l'expérience utilisateur de votre audience. La publicité étant déjà assez courante sur les sites, en rajouter dans les liens ne plaira certainement pas à vos visiteurs.

Surtout que certains cashlinks (surtout ceux avec la plus haute rémunération) affichent des publicités particulièrement gênantes et intrusives, comme des pop-up ou des publicités pour adulte par exemple. Cela pourrait donc nuire à votre audience.

L'utilisation d'un cashlink n'est donc pas une chose à prendre à la légère. Je vous conseille de trouver un juste milieux entre le taux de rémunération et l'expérience utilisateur. Pour cela, n'hésitez pas à effectuer plusieurs tests entre les différents cashlinks pour savoir lequel d'entre-eux vous conviendra le mieux.

Les meilleurs cashlinks pour gagner de l'argent avec des liens

Voici sans plus tarder la liste des meilleurs cashlinks à ma connaissance. Tous sont des sites qui ont prouvés leur sérieux, comme dit précédemment n'hésitez pas à en tester plusieurs pour trouver celui qui vous correspondra le mieux.

Al.ly
Al.ly
Al.ly est un cashlink assez complet en terme de fonctionnalités. Celui-ci vous permettra de monétiser votre audience et ce de n'importe quel pays ou presque, avec des taux de rémunérations pouvant parfois aller jusqu'à 21$ pour 1000 visiteurs. Au moment où je référence ce site Al.ly propose une rémunération de 1,86$ pour les visiteurs français. Plusieurs options sont disponibles lorsque l'on souhaite raccourcir un lien avec Al.ly, ce cashlink propose également des scripts permettant de convertir automatiquement les liens d'un site web. Le seuil de paiement est à partir de 1 dollar seulement et peut s'effectuer via Paypal, Skrill, Payza ou Payoneer. Enfin, Al.ly propose un système de parrainage permettant de gagner 20% de commission.
ShrinkEarn
ShrinkEarn
ShrinkEarn est un des cashlinks faisant partie des plus populaires en ce moment, avec un CPM d'environ 6 dollars en ce qui concerne l'adience française (et jusqu'à 20$ dans certains pays). Au moment où j'ajoute ce cashlink dans cette liste, ShrinkEarn semble proposer qu'un seul type de lien raccourci. Le seuil de paiement est à partir de 5 dollars et ShrinkEarn propose un système de parrainage rapportant 25% de commission. Ce cashlink propose également des scripts permettant de convertir la totalité des liens externes d'un site web.
Vivads
Vivads
Vivads est un cashlink permettant de se faire payer en dollars, ou bien en bitcoin selon le choix des utilisateurs. Les taux de rémunérations proposés par Vivads sont intéressants, en effet la rémunération au CPM semble être 3$ minimum pour tous les pays ou presque, et concernant la France la rémunération est entre 7 et 10$ au CPM au moment où je référence ce cashlink. Le seuil de paiement est très bas : à partir de 2 dollars seulement. Vivads propose également un système de parrainage très intéressant permettant de gagner jusqu'à 35% de commission. Enfin, comme tout bon cashlink Vivads propose des scripts permettant d'automatiser le raccourcissement des urls, ainsi que différentes options de monétisation (page interstitielle, simple bannière, popups...).
Clictune
Clictune
Clictune est l'un des principaux cashlinks français. Ce site qui permet de raccourcir et monétiser les urls a été créé il y a de nombreuses années, et à toujours payé ses membres en temps et en heure. La rémunération moyenne est de 2,5€ pour 1000 visiteurs. Les liens raccourcis grâce à Clictune permettent d'afficher des publicités aux visiteurs avec un timer de 10 secondes. Le seuil de paiement est à partir de 5 euros seulement via Paypal, ou de 50 euros via virement bancaire (20 euros pour la France). Enfin, Clictune propose un système de parrainage permettant de gagner 10% de commission.

Un autre cashlink à ajouter à cette liste ?

Il existe des dizaines d'autres sites similaires. J'ai préféré me contenter de référencer que les meilleurs d'entre-eux. Beaucoup d'autres sites de ce type sont des arnaques, ou alors sont des copies complètes de ceux que je présente ici. Néanmoins, un nouveau cashlink voit régulièrement le jour sur internet. Cette liste sera donc amenée à évoluer dans le futur.

Si vous même vous connaissez un cashlink qui mériterait d'être présenté sur cette page, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires ci-dessous. Après vérification je l'ajouterai à cette liste des meilleurs cashlinks si celui-ci en vaut vraiment la peine. Vous pouvez également déposer un commentaire pour toute autre remarque ou question.

Ajouter un commentaire