Sondages Rémunérés Suisse

Sondages Rémunérés Suisse

Sur cette page j'ai référencé pour vous les meilleurs sites de sondages rémunérés en Suisse. Grâce à ces sites vous aurez la possibilité de gagner de l'argent gratuitement en répondant simplement à des questionnaires et en exprimant votre opinion sur les entreprises, les produits, les services... pour faire évoluer le monde de demain.

Chaque sondage complété est récompensé soit directement sous forme d'argent, soit sous forme de points qu'il est ensuite possible d'échanger contre de l'argent ou un bon d'achat électronique.

La rémunétation d'un sondage dépend de plusieurs critères : temps nécessaire afin de le remplir, sujet concerné, profil concerné, site qui le propose, etc... En tant que membre d'un panel de consommateur tel que ceux présentés plus bas vous recevrez des invitations par email et dans votre espace membre à chaque fois qu'une enquête sera disponible. La fréquence des sondages proposés dépend des périodes et aussi des sites qui les proposent.

Les meilleurs sites de sondages rémunérés en Suisse

Le sérieux de tous les sites listés ci-dessous à été vérifié manuellement, soit par des tests, soit par des recherches que j'ai effectué. Tous sont gratuits également (si un jour un site de sondage rémunéré vous demande de payer pour vous inscrire, ne le faites pas ça sera probablement une arnaque). Ces sites ne voudront pas riche mais vous permettront d'arrondir les fins de mois. La plus part de ces sites permettent de s'inscrire aussi bien sur ordinateur que sur appareil mobile.

  • Espacedopinion

    Si vous habitez en Suisse, Espacedopinion est un bon site fiable et gratuit pour s'essayer aux sondages rémunérés et gagner de l'argent en partageant son opinion. Chaque sondage en ligne proposé par Espacedopinion permet de gagner entre 1 et 2.5 CHF, selon la longueur du sondage concerné ainsi que d'autres critères... Les participants pourront ensuite demander le virement de leurs gains à partir de 15 CHF cumulés, soit une quinzaine de sondages à compléter au maximum ce qui est plutôt bien rémunéré pour un site de ce genre. L'inscription est gratuite et ouverte en Suisse seulement, et à partir de 16 ans.
  • i-Say

    i-Say est un panel consommateur appartenant à iPsos, société d'études de marché très connu à travers le monde. i-Say est un site de sondages rémunérés disponible dans de nombreux pays, dont la Suisse, ainsi que dans de nombreuses langues. Les participants sont récompensés sous forme de points en échange de leur opinions. Les points obtenus grâce aux enquêtes sont cumulables et peuvent ensuite être échangé en boutique contre de l'argent ou des bons d'achats électronique.
  • ClubDécideurs

    ClubDécideur est un site de sondages rémunérés disponible en Allemagne, en Autriche et en Suisse, à partir de 14 ans. Ce site propose des sondages qui nécessitent en moyenne entre 5 et 20 minutes afin d'être complété entièrement. Chaque sondage en ligne rapporte entre 1 et 5 CHF, les membres peuvent ensuite demander un versement de leurs gains sur leur compte en banque à partir de 10 CHF. À savoir également que ClubDécideur permet aussi de gagner de l'argent grâce au parrainage, en effet les membres ont la possibilité de gagner 1 CHF pour chaque filleul recruté, à condition que celui-ci soit actif.
  • Marketagent

    Marketagent est un site gratuit et sérieux qui propose à ses membres de gagner de l'argent en remplissant des sondages rémunérés et en donnant leur avis. Marketagent est disponible dans de très nombreux pays à travers le monde, la Suisse y comprise. Lorsqu'un membre complète une enquête sur Marketagent, celui-ci se voit récompensé sous forme de points qu'il pourra ensuite échanger contre de l'argent directement sur le site, en choisissant la méthode de paiement qu'il souhaite.
  • LifePoints

    LifePoints est un panel de consommateur disponible dans plusieurs pays aux quatre coins du monde, dont la Suisse. Les membres de ce panel reçoivent des par email des invitations lorsqu'un nouveau sondage en ligne est disponible. Chaque sondage est rémunéré sous forme de poins (appelés "LifePoints"), qu'il pourront ensuite échanger sur le site contre de l'argent dont ils recevront le paiement sous différentes formes selon le pays dans lequel on habite. À savoir que LifePoints est un site très connu dans ce domaine, avec une communauté de plus de 5 millions de membres, ce site est le résultat de la fusion de certains grands sites de sondages rémunérés, dont MySurvey et GlobalTestMarket. Enfin, LifePoints est également considéré comme un site de sondage rémunéré sérieux et fiable par bon nombre de ses utilisateurs, il obtient en effet la belle note moyenne de 4,2 sur 5 sur TrustPilot pour plus de 4800 avis déposés
  • Mobrog

    Mobrog est un site de sondages rémunérés disponible à travers plus de 70 pays, dont la Suisse. Accessible sur ordinateur mais aussi sur mobile, Mobrog propose à ses membres de gagner entre 0.5 et 3 CHF par sondage rémunéré. Ce site de sondages rémunérés bénéficie également d'une très bonne réputation, puisque ses utilisateurs lui ont attribué la note de 4,5/5 sur Trustpilot pour plus de 29 000 avis déposés. Les membres ont la possibilité de demander un versement de leurs gains à partir du moment où leur cagnotte à atteint un seuil minimum de 5 CHF.
  • OpinionWorld

    OpinionWorld est un site de sondages rémunérés ouvert à 32 pays différents dont la Suisse. Ce site propose à ses membres des enquêtes rémunérées qui nécessitent généralement 10 à 15 minutes pour les compléter entièrement. Les membres peuvent ensuite demander le versement de leurs gains soit en argent réel, soit sous forme de chèques cadeaux App Store & iTunes, MediaMarkt, ou encore Ex Libris au choix.
  • ySense

    Anciennement connu sous le nom de ClixSense, ySense est un site de sondage rémunéré très sérieux qui à toujours payé ses membres en temps et en haure (moi-même j'ai pu recevoir plusieurs paiements de la part de ce site depuis que je m'y suis inscris en 2014). Le site est disponible en anglais, mais on s'y retrouver très facilement et les sondages qui sont mis en lignes sont souvent en français. ySense met également à disposition de ses membres des petites tâches qui, une fois complétées, permettent de gagner de l'argent supplémentaire. La rémunération s'effectue en dollars, et on peut demander le versement de ses gains à partir de 10 dollars, ou 5 selon la méthode de paiement choisie. Je ne suis pas sûr en revanche que ce site de sondages rémunérés soit disponible en Suisse, mais je pense que oui vu le grand nombre de pays auquel il est ouvert (si jamais ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le signaler dans les commentaires en bas de cette page).

D'autres sites de sondages rémunérés en Suisse à recommander ?

Si vous connaissez d'autres sites de sondages rémunérés accessibles depuis la Suisse vous pouvez les partager dans les commentaires ci-dessous (ou m'en faire part directement en utilisant la page contact). Si leur sérieux est avéré et qu'ils sont gratuits je les ajouterai alors à cette liste.

N'hésitez pas également à réagir dans les commentaires pour exprimer votre opinion les concernant, ou concernant globalement cette activité. Que votre avis soit bon ou mauvais.

Date de dernière mise à jour : 04/06/2020