Faire du babysitting

Faire du babysitting

Le babysitting est un très bon moyen d'arrondir les fins de mois. De nos jours ce job est devenu beaucoup plus accessibles. En effet, avec le développement d'internet de nombreux sites et de nombreuses applications spécialisés dans le babys-sitting ont vu le jour sur la toile. De plus, la demande dans ce secteur grandit d'année en année et pour cause : 758 000 naissances ont eu lieu en France en 2018, soit plus de 2 000 nouveaux-nés par jour. La demande n'est donc pas prête de s'arrêter.

Comment devenir baby-sitter ? Pour faire du babysitting on peu bien entendu proposer ses services à son entourage, la famille, les amis... Sinon, plus besoin de poster des annonces dans les commerces du coin. Aujourd'hui, grâce aux nombreux sites spécialisés dans ce domaine les baby-sitters peuvent profiter d'une bonne visibilité sur la toile et ainsi trouver des clients plus facilement, et gratuitement dans la majeure partie des cas. Si vous souhaitez devenir baby-sitter n'hésitez donc pas à poster vos annonces sur les sites listés ci-dessous.

L'inscription sur certains de ces sites est ouverte aux mineurs. Sur babysits.fr par exemple les baby-sitters peuvent s'y inscrire dès 14 ans avec la permissions des parents.

Comme sur les sites marchands, les sites dédiés au babysitting permettent généralement aux parents de poster des avis positifs (ou négatifs) sur les profils des baby-sitters. Plus vous aurez d'avis positif plus vous serez visible et sollicité. Les premiers avis positifs sont les plus durs à obtenir, donc n'hésitez pas au début à relayer vos annonces sur les réseaux sociaux ainsi qu'auprès de votre entourage. Une fois que vous aurez vos premiers avis positifs vous trouverez beaucoup plus facilement des clients. 

Les sites ci-dessous vous permettront donc de trouver des clients plus facilement si vous souhaitez faire du babysitting. Mais cela fonctionne également dans l'autre sens, si vous êtes parent et que vous souhaitez faire garder votre enfant n'hésitez pas à consulter les sites ci-dessous, vous y trouverez forcément des babysitters proche de chez vous.

Les meilleurs sites pour faire du babysitting

Bsit
Bsit
Bsit est une application de babysitting disponible en France, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Entièrement gratuit pour les baby-sitters, ces derniers ont la possibilité de créer leur propre code promotionnel qu'ils peuvent partager aux parents de leur entourage. Les baby-sitters ont la possibilité de recevoir les paiement via l'application ou directement en espèce, et de plus ils ont également la possibilité de recevoir un virement de leur argent disponible sur l'appli ou de l'échanger contre des cadeaux, tels que des bons d'achats.
Yoopies
Yoopies
Yoopies est un très bon site, que ce soit pour les parents comme pour les baby-sitters. En effet, grâce à Yoopies les parents peuvent contacter les baby-sitters de leur choix et Yoopies s'occupe de la déclaration de l'intervenant pour permettre aux parents de profiter des aides Pajemploi et CESU. Du côté des baby-sitters, Yoopies leur permet de fixer eux-même leur tarif horaire, et de déposer une annonce ou consulter celles des parents. Yoopies propose également une application babysitting sur Android et iPhone.
Aladom
Aladom
Aladom est un site d'annonce et d'offres d'emploi spécialisé dans les services à la personne. Ce site n'est donc pas spécialisé dans le baby-sitting, néanmoins on peut y proposer ses services en tant que baby-sitter, cette catégorie est d'ailleurs l'une des plus populaires sur ce site. Publier une annonce sur Aladom est entièrement gratuit.
Nounou-top
Nounou-top
Comme son nom l'indique, Nounou-top est un site spécialisé dans la garde d'enfants. Que ce soit pour les parents ou pour les baby sitters, le site Nounou-top est entièrement gratuit. Les parents peuvent contacter gratuitement les baby-sitters, et ces derniers peuvent poster une annonce gratuitement également. Seule quelques options pratiques et de mise en avant des annonces sont payantes sur ce site.

Un autre site de babysitting ?

Si vous avez testé l'un des sites ci-dessus, ou que vous connaissez un autre site ou une autre application dédié au babysitting, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous. Après vérification nous serons ravi de l'ajouter à cette liste. Enfin, n'hésitez pas également à déposer un commentaire si vous avez la moindre remarque, un avis, une suggestion...

Commentaires (1)

Pepsdom
Bonjour,
Il y a aussi pepsdom.fr section recherche de babysitter ou jobs de babysitter. N'hésitez pas si vous avez des questions

Ajouter un commentaire