Devenir dog sitter

Devenir dog sitter

Devenir dog sitter peut être un bon moyen pour obtenir un complément de revenu, en plus de rendre service à d'autres particuliers et de lutter contre l'abandon des chiens et des chats. C'est également le job idéal pour tous les amoureux des animaux.

Être Dog Sitter (ou plutôt Pet sitter) consiste à promener des chiens lorsque leur maître ne peut pas le faire lui-même et venir nourrir les chats (ou autres animaux de compagnie comme des poissons rouge, des reptiles ou des rongeurs par exemple...). On peut également proposer un service d'hébergement, ou venir garder les animaux au domicile des propriétaires.

Plusieurs sites et applications sont spécialisés dans ce domaine et mettent en relation les dog sitters et les propriétaires d'animaux. Il est possible d'y proposer ses services, généralement à partir de 18 ans. On peut également proposer ce type de service sur des sites non-spécialisés dans ce domaine mais qui permettent de vendre des services : voir les sites de jobbing.

Mais être dog sitter ce n'est pas juste garder des animaux de compagnie. Il faut en prendre soin, être responsable et penser à tout ce qui peut l'aider à se sentir bien : promener et jouer avec le chien, changer la litière si c'est un chat, nourrir les animaux à la bonne heure, emmener l'animal au vétérinaire si celui-ci tombe malade, etc... Il s'agit d'un job avec de véritables responsabilités.

D'ailleurs, les sites spécialisés dans ce domaine prennent généralement le temps de bien vérifier le profil, l'expérience et les arguments de leurs futurs dog sitters. La vérification des dossiers peut prendre jusqu'à 1 ou 2 semaines sur certains sites de dog sitting. Les sites de dog sitting les plus sérieux sont exigeants en ce qui concerne le sérieux des dog sitters, et c'est à juste titre. Les profils des dog sitters sont également notés par les clients à chaque prestation.

Les meilleurs sites pour devenir dog sitter

Voici maintenant la liste des meilleurs sites de pet sitting que l'on a pu trouver. N'hésitez pas à récolter des informations supplémentaires dessus avant de vous y inscrire. À savoir également que la plus part de ces sites pour devenir dog sitter sont gratuits et disponible sur mobile grâce à leurs applications.

Holidog
Holidog
Holidog met en relation les propriétaires d'animaux (chiens & chats) et les pet sitters. Vous avez la possibilité de devenir dog sitter gratuitement sur Holidog, de plus ce site vous laissera fixer vos propres tarifs. Grâce à Holidog vous aurez la possibilité d'arrondir vos fins de mois en prenant soin d'animaux de compagnie à votre domicile ou chez le propriétaire. Avec un réseau de plus de 45 000 propriétaires d'animaux, Holidog fait partie des sites francophones de référence en matière de dogsitting.
Gudog
Gudog
Disponible dans plusieurs pays d'Europe, Gudog est un site de Dogsitting entièrement gratuit pour les personnes qui souhaiteraient garder des animaux. En effet, les Dog sitters ne versent aucune commission à Gudog et peuvent profiter gratuitement de la visibilité du site. La seule chose qu'exige Gudog en retour est que le dog sitter se doit d'être sérieux et responsable. Actuellement, Gudog compte un réseau de plus de 3000 dog sitters, le site est actuellement disponible sur mobile grâce à son application iOS et Android.
DogVacances
DogVacances
DogVacances est un très bon site de garde d'animaux domestiques avec un taux de satisfaction des maîtres de 99% au moment où nous référençons ce site. DogVacances propose un service 100% gratuit, les dog sitters y sont certifiés et notés par les propriétaires d'animaux de compagnie. En devenant Pet Sitter sur DogVacances vous avez le choix des animaux que vous souhaitez garder : chien, chat ou autre (rongeur, poissons...).

D'autres sites pour devenir dog sitter ?

Nous avons référencé les sites de dog sitting qui nous paraissaient être les plus sérieux et les plus connus dans ce domaine. Néanmoins, si vous connaissez un autre site pour devenir dog sitter qui aurait sa place dans cette liste n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous, ou bien en nous contactant directement.

Vous pouvez également réagir dans les commentaires pour nous partager un avis ou tout autre remarque.

Ajouter un commentaire