Sites pour apprendre l'espagnol

Sites pour apprendre l'espagnol

Dans cette catégorie j'ai référencé pour vous les meilleurs applications et sites pour apprendre l'espagnol. Tous les sites présentés plus bas proposent des méthodes diverses et variées pour apprendre l'espagnol facilement et rapidement.

Ces sites vous aideront à apprendre l'espagnol grâce à des exercices, parfois présentés sous forme de jeux, grâce à des vidéos, des cours particuliers, et plus encore... Leur but est de vous faire gagner du temps.

Certains de ces sites proposent également des offres pour les enseignants et les entreprises. Ils conviennent également à tous les niveaux et tous les besoins, que vous ayez déjà des bases en espagnol ou non et que ce soit pour des projets professionnels ou personnels.

Les meilleurs sites pour apprendre l'espagnol facilement

  • Babbel

    Babbel est l'un des sites les plus connus pour apprendre l'espagnol, mais aussi 13 autres langues dont l'anglais, le français, l'allemand, etc... Babbel est disponible sur ordinateur, mais aussi sur iPhone et Android. Cette application pour apprendre l'espagnol obtient la très belle note de 4,6/5 sur Google Play, pour plus de 480 000 avis d'utilisateurs. Sur Babbel l'apprentissage s'effectue par leçon de 15 minutes, ce qui permet à chacun de trouver le temps d'avancer à son rythme. Babbel permet d'apprendre à parler une langue, mais aussi de l'écrire grâce à différents exercices. Les exercices sont basés sur les discussions de la vie quotidienne, sur des sujets divers et variés et propose plus de 5000 cours différents. C'est un très bon site pour apprendre l'espagnol, que l'on soit débutant ou confirmé.
  • Lingoda

    Lingoda permet d'apprendre l'espagnol facilement grâce à des cours en ligne donnés par des professeurs natifs. Les cours se font par vidéo et les élèves peuvent choisir d'être en groupe de 3 ou bien tout seul. Les élèves ont la possibilité de personnaliser leur emploi du temps et de choisir le moment exact où ils sont disponibles. À la fin du programme, les élèves reçoivent un certificat validant leur niveau de langue. Enfin, Lingoda est accessible aux particuliers mais aussi aux entreprises.
  • Duolingo

    Duolingo est l'une des applications les plus populaires pour apprendre l'espagnol, et aussi d'autres langues. Duolingo se présente comme une solution amusante pour apprendre la langue de notre choix. En effet, de multiples exercices sont disponibles et chaque erreur nous coûte "une vie" et chaque bonne réponse nous rapporte des points. Les exercices proposés par Duolingo permettent d'apprendre à écrire, lire, comprendre et parler l'espagnol ou autre langue. Duolingo est gratuit, disponible sur PC, iPhone et Android.
  • Busuu

    Busuu propose plus de 1 000 leçons de 10 minutes pour apprendre la langue de notre choix facilement. 12 langues sont disponibles sur Busuu, dont l'espagnol. Busuu est disponible sur PC, Android et iPhone, pour les particuliers ainsi que pour les entreprises. Busuu est l'une des meilleures applications pour apprendre l'espagnol avec près de 100 millions d'utilisateurs. Les élèves peuvent très facilement suivre leur progression grâce à un tableau de statistiques détaillés. Busuu permet également aux utilisateurs de valider leurs connaissances en leur attribuant différents certificats officiels selon leur niveau.
  • Hypnoledge

    Hypnoledge propose d'apprendre l'espagnol grâce à l'hypnose. Ce concept assez original semble avoir fait ses preuves et à grandement fait parler de Hypnoledge dans les médias. Apprendre l'espagnol (ou l'une des trois autres proposés) sous hypnose permettrait d'améliorer grandement la concentration et de faire appel à son inconscient ce qui aiderait à la mémorisation sans avoir besoin de fournir trop d'effort. Les cours proposés par Hypnoledge durent entre 20 et 30 minutes, Hypnoledge permet également d'apprendre l'anglais, l'allemand et l'italien.
  • italki

    italki est un site qui permet d'apprendre l'espagnol ainsi que toutes les autres langues du monde. Ce site compte plus de 10 000 professeurs particuliers et natifs ainsi que plus de 5 millions d'élèves. Les cours se font par appel vidéo entre le professeur et son élève. L'élève peut choisir le professeur qu'il souhaite selon ses critères : avis des autres élèves, prix par leçon, langues, horaires disponibles, etc... italki est également disponible via son application mobile pour Android et iPhone.
  • Rosetta Stone

    Rosetta Stone permet d'apprendre 24 langues différentes, dont l'espagnol. Rosetta Stone est l'un des meilleurs sites pour apprendre l'espagnol notamment grâce à son système de reconnaissance vocal qui permet aux élèves d'exercer leur prononciation et leur accent. Des séances de coaching sont également disponible, ainsi que des directs avec un professeur en complément des leçons. Les leçons peuvent être téléchargées pour pouvoir réviser son espagnol même en étant hors-ligne. Rosetta Stone propose également une application pour Android et iPhone. Plusieurs millions d'élèves sont déjà passés par Rosetta Stone pour apprendre la langue de leur choix et les avis des utilisateurs sont particulièrement positifs : 4.6/5 sur Google Play pour plus de 200 000 avis.
  • Memrise

    Memrise fait partie des meilleurs applis pour apprendre l'espagnol facilement. Grâce à l'application proposée par Memrise les tuilisateurs peuvent apprendre chaque jour de nouvelles phrases et de nouveaux mots en regardant des vidéos réalisées par des locuteurs natifs et en complétant des exercices. Memrise permet d'apprendre une dizaine de langue différentes, compte plus de 30 millions d'utilisateurs et propose plus de 30 000 vidéos d'apprentissage. L'application obtient une note moyenne de 4,6 sur 5 sur Google Play pour plus de 1,3 millions d'avis d'utilisateurs, ce qui confirme nettement son efficacité et son sérieux.
  • italki

    italki est un site qui permet d'apprendre l'espagnol mais aussi n'importe quelle autre langue grâce aux 10 000 professeurs particuliers disponibles sur cette plateforme. Les cours se font par leçon individuel entre le professeur et l'élève. Les élèves choisissent le professeur qu'ils préfèrent en fonction de leurs critères : prix des leçons, avis des autres élèves, horaires disponibles... Au moment où j'écris ces lignes, italki a permis à plus de 5 millions d'élèves d'apprendre l'espagnol ou une autre langue de leur choix. Le site est également disponible sur mobile via ses applications présentes sur l'Apple Store et Google Play.
  • MosaLingua

    MosaLingua compte plus de 8 millions d'utilisateurs et permet d'apprendre à comprendre, écrire et parler l'espagnol ainsi que plusieurs autres langues. MosaLingua propose une solution pour apprendre l'espagnol en y consacrant 10 minutes par jour. Une application pour iPhone et Android est disponible et celle-ci contient plus de 3000 cartes de vocabulaires espagnol, des cours et des conseils personnalisés, un système de niveaux et de récompenses, un dictionnaire et plus encore...

D'autres sites ou applications pour apprendre l'espagnol ?

Si vous connaissez d'autres applications et sites pour une langue n'hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires ci-dessous, cela pourrait servir pour d'autres personnes. N'hésitez pas également à partager votre retour d'expérience si vous avez eu l'occasion de tester l'un des sites présentés sur cette page, ou bien à réagir pour toute autre remarque ou question..

 

Date de dernière mise à jour : 12/06/2020