Sites pour apprendre l'anglais

Site pour apprendre l'anglais

Cette catégorie référence les meilleurs applications et sites pour apprendre l'anglais facilement grâce à différentes méthodes. Certains de ces sites vous permettront d'apprendre l'anglais grâce à de nombreux exercices parfois présentés sous forme de jeu qui peuvent rapporter des points et récompenses. D'autres permettent aux élèves d'avoir des cours particuliers en direct avec des professeurs d'anglais natifs. D'autres encore permettent d'apprendre l'anglais en regardant des vidéos accompagnées d'exercices, ou bien grâce à des système de reconnaissances vocales pour améliorer la prononciation.

À savoir également que certains de ces sites sont également ouverts aux enseignants et aux entreprises. Si vous souhaitez apprendre l'anglais vous trouverez votre bonheur dans cette liste, que ce soit pour apprendre à tenir une discussion au quotidien en anglais, pour se préparer pour un voyage, pour préparer un examen d'anglais, pour des besoins professionnels...

Dans tous les cas, l'objectif de ces sites et applications est de vous faire gagner du temps, en vous facilitant l'apprentissage de l'anglais. Parfois seulement 10-15 minutes par jour d'utilisation suffit pour progresser pas à pas. Généralement la plus part de ces sites permettent également d'apprendre d'autres langues, comme l'espagnol ou l'allemand par exemple.

Les meilleurs sites pour apprendre l'anglais

  • Babbel

    Babbel fait partie des sites et des applications les plus connues en France pour l'apprentissage de différentes langues. Il s'est fait notamment connaître grâce à ses publicités à la TV. Babbel permet d'apprendre 14 langues, dont l'anglais. Ce site pour apprendre l'anglais bénéficie d'une excellente réputation, avec une note moyenne de 4,6 sur 5 pour sur google play pour près de 500 000 avis d'utilisateurs. Babbel s'adapte à différents niveaux, selon si on est débutant ou confirmé, et permet aussi bien d'apprendre à parler l'anglais mais aussi à le comprendre et à l'écrire. La durée des leçons est d'environ 15 minutes, en les suivant chaque jour vous serez en mesure de progresser très rapidement dans l'apprentissage de cette nouvelle langue.
  • Lingoda

    Lingoda est un site qui permet d'apprendre l'anglais, l'espagnol, l'allemand et le français. Sur Lingoda les cours durent en moyenne une heure et sont donnés par des professeurs dont la langue concernée (l'anglais dans ce cas présent) est leur langue maternelle. Les élèves ont la possibilité de choisir quand ils souhaitent participer au cours, et si ils souhaitent recevoir des cours particuliers ou bien des cours en groupes avec en général deux autres élèves. Lingoda bénéficie d'une bonne réputation, avec une note moyenne de 4,5/5 pour plus de 1 300 avis d'utilisateurs sur Trustpilot. Enfin, les élèves qui iront jusqu'au bout de leur programme recevront un certificat conforme au CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues).
  • italki

    italki permet d'apprendre l'anglais ainsi que toutes les autres langues du monde. Plus de 10 000 professeurs sont disponibles sur italki, les élèves peuvent choisir le professeur de leur choix selon leurs propres critères : avis des autres élèves, prix par leçon, langue à apprendre, horaires disponibles, etc... Les cours se font par conversation vidéo entre l'élève et le professeur. italki est également accessible depuis son application disponible pour iPhone et Android. Au moment où j'écris ces lignes, plus de 5 millions d'élèves à travers le monde ont déjà fais confiance à italki pour apprendre une nouvelle langue.
  • Busuu

    Busuu est l'un des meilleurs sites pour apprendre l'anglais, et propose également 11 autres langues. Disponible sur PC, iPhone et Android, Busuu permet d'apprendre une nouvelle langue en y consacrant 10 minutes par jour. Plus de 1000 leçons sont disponibles et ont été créées par des linguistes professionnels. Busuu est disponible pour les particuliers, ainsi que pour les entreprises. Au moment où j'écris ces lignes, Busuu obtient une note moyenne de 4,2 sur 5 sur Trustpilot pour plus de 7700 avis d'utilisateurs.
  • Udemy

    Udemy est une plateforme de formations vidéos. On y trouve toutes sortes de cours vidéo, et notamment de nombreuses formations sur l'apprentissage de l'anglais. L'avantage c'est que - au moment où j'écris ces lignes - les formations sont garanties satisfait ou remboursé pendant 30 jours. L'autre avantage c'est qu'on peut également voir les avis des autres utilisateurs qui ont achetés les formations proposées. Comme je l'ai dis, sur Udemy on peut apprendre l'anglais mais pas seulement. En effet, on trouve des formations vidéo dans des dizaines de thématiques différentes.
  • Hypnoledge

    Hypnoledge permet d'apprendre l'anglais ainsi que trois autres langues facilement grâce à un concept assez original, qui est l'hypnose. C'est un concept qui a fait beaucoup parler de ce site dans les médias, et qui faciliterait grande l'apprentissage d'une nouvelle langue en stimulant son inconscient. En effet, l'hypnose permettrait d'augmenter grandement la concentration et permettrait également de réduire les distractions qui pourraient geêner l'élève durant son apprentissage. Les cours sous hypnose proposés par Hypnoledge durent généralement entre 20 et 30 minutes.
  • Duolingo

    Duolingo fait parti des sites et applications pour apprendre l'anglais parmi les plus connus au monde. Son application sur Google Play reçoit la modique note moyenne 4.7 sur 5 pour près de 9 millions de notes. Au vu de ces chiffres, je pense que Duolingo doit être l'appli pour apprendre l'anglais la plus populaire au monde. Duolingo se présente comme la méthode la plus facile pour apprendre une langue, que ce soit l'anglais, l'espagnol, l'italien, le portugais ou l'allemand. Duolingo est une appli gratuite, qui se présente comme une solution amusante ressemblant à un jeu, et d'après une étude : on en apprendrait autant en 34h sur Duolingo que pendant 1 semestre à l'université. Cela me semble un peu exagérer, néanmoins Duolingo semble bel et bien avoir fait ses preuves.
  • GlobalExam

    GlobalExam est un site qui sert à se préparer à des examens de langues en anglais, français, espagnol et allemand. Ce site à déjà aidé plus de 700 000 élèves à obtenir leurs diplômes et propose plus de 2500 exercices pour s’entraîner, accompagnés de fiches de révision et d'examens blancs pour se préparer au mieux. GlobalExam permet de se préparer pour de nombreux examens : C1 Advanced, B2 First, IELTS et plus encore...
  • Rosetta Stone

    Rosetta Stone a été élu meilleur logiciel d'apprentissage des langues 7 années consécutives, existe depuis 25 ans et à séduit plus de 20 millions d'élèves à travers le monde. Grâce à Rosetta Stone il est possible d'apprendre l'anglais plus facilement mais aussi l'italien, l'allemand, l'espagnol, ou l'une des 20 autres langues proposées. Rosetta Stone aide également ses élèves à mieux prononcer les langues, en s'appuyant notamment sur un outil de reconnaissance vocal proposé par le site. Les élèves ont également accès à des séances de 25 minutes en direct avec un professeur en complément de leurs leçons. Rosetta Stone est également disponible sur iPhone et Android, cette application pour apprendre l'anglais est d'ailleurs très bien noté par les utilisateurs : 4,6/5 sur Google Play pour plus de 230 000 avis déposés.
  • Memrise

    Memrise est l'une des meilleures applications pour apprendre l'anglais. Les élèves ont accès à des vidéos dans lesquelles des locuteurs natifs leurs apprendront de nouvelles phrases en anglais chaque jour. Memrise permet d'apprendre l'anglais facilement en présentant l’apprentissage de langue comme quelque chose d'amusant. Memrise est disponible sur l'Apple Store et Google Play, l'application compte plus de 30 millions d'utilisateurs, propose plus de 30 000 vidéos et reçoit la belle note de 4,6/5 sur Google Play pour plus de 1,3 millions d'avis déposés. D'autres langues sont proposées par Memrise, telle que l'italien, l'espagnol ou encore l'allemand.
  • AppEWA

    EWA est une application pour apprendre l'anglais facilement. Cette application propose de nombreux cours différents dédiés à tous les niveaux d'anlgais et les besoins : débutants, cours avancés, pour les voyages, pour les affaires, etc... Pour aider ses utilisateurs à apprendre l'angalsi EWA propose de nombreuses leçons, mais aussi des livres et livres audios, 40 000 "cartes didactiques" pour enrichir son vocabulaire, et plus encore... L'application est disponible pour iPhone et Android et les utilisateurs lui attribuent une note moeyenne de 4,6/5 sur Google Play pour plus de 200 000 avis.

D'autres sites et applications pour apprendre l'anglais ?

Si vous avez eu l'occasion de tester l'un de ces sites ou l'une de ces applications pour apprendre l'anglais n'hésitez pas à partager votre retour d'expérience dans les commentaires, cela pourrait grandement aider d'autres lecteurs. N'hésitez pas également à réagir dans les commentaires ci-dessous si vous connaissez un autre site pour apprendre l'anglais, et également si vous connaissez des méthodes efficaces pour apprendre facilement, ainsi que pour toute autre remarque...

Date de dernière mise à jour : 12/06/2020