Application pour apprendre l'italien

Apprendre et comprendre l'italienVous êtes sur la bonne page si vous désirez apprendre l'italien à votre rythme. L'italien est la langue maternelle de près de 70 millions de personnes à travers le monde. Apprendre à parler cette langue peut donc être très bénéfique aussi bien personnellement que professionnellement. Sur cette page vous trouverez des applications pour apprendre l'italien. Ainsi que d'autres solutions, d'autres ressources, des alternatives, qui peuvent tout autant efficace pour progresser dans ce domaine...

Les meilleures applications pour apprendre l'italien

  • Babbel

    Vous avez peut-être déjà vu Babbel à la télé, dans des spots publicitaires. C'est actuellement l'une des meilleures applications pour apprendre une langue. 14 langues différentes sont disponibles, dont l'italien. Babbel propose une solution simple pour apprendre l'italien à son rythme. On peut s'inscrire et commencer à apprendre l'italien gratuitement. Le site Babbel permet dans un premier temps de définir le niveau que l'on a, en italien ou dans une autre langue, et nous propose ensuite des solutions adaptées à ce niveau. On progresse pas à pas, en apprenant le vocabulaire puis en construisant des phrases. Babbel nous entraîne également à parler l'italien si on le souhaite, et que l'on dispose d'un micro. Cette application pour apprendre l'italien est disponible sur Ordinateur, sur Android et sur iPhone.
  • Duolingo

    Duolingo est une application utilisée par des millions de personnes à travers pour apprendre l'italien ou l'une des 5 autres langues proposées. Duolingo est une application qui se veut gratuite. En effet, l'application fonctionne avec un système de "vie". Les utilisateurs perdent une vie à chaque fois qu'ils font une erreur en réalisant les exercices proposés. Une fois qu'on n'a plus de vie, on doit attendre que celles-ci se rechargent. Cela permet de faire des petites sessions régulièrement sans trop forcer non plus. Duolingo permet d'apprendre, de comprendre et de parler l'italien. Cette appli est disponible sur Ordinateur, iPhone et Android.
  • Hypnoledge

    Hypnoledge est un site permettant d'apprendre l'italien sous hypnose. Ce concept original à d'ailleurs fait grandement parlé de ce site dans les médias. Il s'agit d'une méthode innovante qui permet de faciliter la mémorisation d'une langue et de passer au-dessus de certains blocages/peur que l'on peut avoir. Hypnoledge permet d'apprendre l'italien, mais aussi l'anglais, l'espagnol et l'allemand. Ce site propose de nombreux cours à écouter sous hypnose, des exercices à compléter, et des échanges en direct avec des professionnels. Actuellement Hypnoledge propose une version d'essai, gratuite pendant 14 jours, alors n'hésitez pas à tester cette méthode d'apprentissage originale :)
  • Rosetta Stone

    Rosetta Stone a été élu "meilleur logiciel d'apprentissage des langues" 7 années de suite. Disponible sur Ordinateur, iPhone et Android, Rosette Stone permet d'apprendre l'italien mais aussi plus de 20 autres langues. Rosetta Stone propose deux solutions d'apprentissage, l'une avec tuteur et l'autre sans. En utilisant cette application vous aurez accès à de nombreux exercices et cours, qui vous permettront d'apprendre à comprendre, lire, écrire et parler en italien. Sur Google Play, Rosetta Stone reçoit une très belle note moyenne de la part de ses utilisateurs : 4.6 sur 5 pour plus de 240 000 avis enregistrés.

Apprendre l'italien grâce à des cours particuliers

Les applications pour apprendre l'italien ne conviendront peut-être pas à tout le monde. Certaines personnes souhaiteront peut-être êtres davantage accompagnés.

Pour remédier à ce problème on peut également compter sur les cours d'italien en ligne, réalisé par des professeurs particuliers voir même des natifs.

Parmi les différents sites qui proposent des cours d'italien à distance en direct avec des professeurs, on retrouve italki. Un site spécialisé dans l'apprentissage des langues et comptant plus de 10 000 professeurs à travers le monde, et plus de 5 millions d'élèves.

Exemples de professeurs d'italien en ligne sur italkiLes tarifs dépendant des professeurs qui sont libres de fixer leur prix eux-même. Les évlèves payent leurs leçons à l'unité. Certains professeurs d'italien sont même des enseignants professionnels.

Il existe de nombreux autres sites plus généralistes pour participer à des cours de langues, à distance ou en direct. C'est le cas par exemple du site SuperProf.fr ou MyMentor.fr.

D'autres ressources pour apprendre l'italien...

Pour venir compléter tout ça, voici d'autres ressources pouvant vous aider à apprendre l'italien :

  • De nombreux livres pour apprendre l'italien sont disponibles sur Amazon. Ce qui permet de progresser à moindre coût.
  • Sur Youtube il existe également plusieurs chaînes qui proposent des leçons d'italien. C'est le cas notamment de la chaîne YouTube de AlboTheMinstrel qui proposent plus de 80 vidéos sur l'apprentissage de l'italien.
  • Il existe également des sites qui ne nécessitent pas de s'inscrire et qui proposent des cours d'italien accessibles gratuitement. C'est le cas par exemple du site Loecsen qui propose des quizz, des fichiers à télécharger, des cours de prononciation, etc...
  • Une autre méthode pour apprendre l'italien peut aussi consister à regarder ses séries/films préférés en italien, et sous-titrés en français.

Conclusion

J'espère que cet article vous aura été utile, si c'est le cas n'hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires en bas de cette page. Si vous connaissez d'autres solutions / ressources qui peuvent aider à apprendre l'italien vous pouvez les partager également. Si vous souhaitez découvrir d'autres langues, vous pouvez également consulter nla liste des meilleurs sites pour apprendre une langue.

Date de dernière mise à jour : 21/06/2020