30 sites pour gagner de l'argent

Sites pour gagner de l'argent

Cette page référence pour vous une sélection d'une trentaine de sites pour gagner de l'argent. Ces sites sont généralement gratuits et vous permettront de compléter vos revenus de différentes manières.

Nous avons volontairement référencé différents types de sites pour vous fournir du choix et potentiellement vous aider à trouver une nouvelle idée pour gagner de l'argent. Chaque site référencé plus bas est bien entendu sérieux et a été vérifié manuellement avant d'être ajouté.

Les 30 meilleurs sites pour gagner de l'argent en 2019

7 sites rémunérateurs

Pour commencer voici une sélection de quelques sites rémunérateurs qui vous permettront de gagner de l'argent gratuitement et sans connaissances requises.

Ces sites ne vous permettront pas de faire fortune, néanmoins ils sont assez efficaces pour occuper son temps libre tout en gagnant un peu d'argent en plus ou bien des chèques cadeaux selon l'envie. Les gains que l'on peut espérer sur ces sites sont relativement faibles, car beaucoup d'utilisateurs sont en mesure de compléter les missions proposées sur ces sites, celles-ci étant relativement faciles à accomplir.

Swagbucks
Swagbucks
Swagbucks est un site pour gagner de l'argent très connu à travers de nombreux pays, dont la France depuis quelques années. Grâce à Swagbucks on peut gagner de l'argent (ou des chèques cadeaux selon les envies de chacun) en remplissant des offres sponsorisées et en complétant des enquêtes. Mais Swagbucks ne s'arrête pas là et propose de nombreux autres services très intéressants, comme par exemple des bonus accordés lorsqu'un utilisateur atteint certains objectifs, un moteur de recherches rémunérées, un programme de parrainage, des offres de cashback et bien plus encore... Il s'agit probablement du site rémunérateur le plus connu au monde à l'heure où nous le référençons dans cette liste.
Loonea
Loonea
Loonea est un site pour gagner de l'argent gratuitement en remplissant des petites missions rémunérées. Par exemple, Loonea permet de gagner de l'argent en remplissant des sondages, en s'inscrivant sur des sites partenaires, en visitant d'autres sites, et en remplissant des offres sponsorisées. LooNea propose également un système de parrainage permettant de gagner de l'argent en plus, et ce toujours gratuitement.
Moolineo
Moolineo
Moolineo est un site très connu en France et qui permet de gagner de l'argent gratuitement de multiples façons. En effet, Moolineo propose de récompenser ses utilisateurs pour remplir des tâches très variées : s'inscrire sur des sites, participer à des concours, remplir des enquêtes, parrainer d'autres utilisateurs, visiter des sites partenaires, et plus encore... De plus, Moolineo propose également des offres de cashback pour épargner une partie de ses dépenses lors d'un achat en ligne, ainsi que des tests de produits. Le seuil de paiement est à partir de 15 euros.
Ba-Click
Ba-Click
Ba-Click est un site multi-rémunérations qui permet de gagner de l'argent en répondant à des enquêtes, en s'inscrivant à des newsletters, en participant à des jeux concours, en visitant des sites partenaires et bien plus encore... On peut retirer l'argent gagné de son compte à partir de 5 euros seulement. Soit via paypal, ou bien sous forme de chèques cadeaux amazon, zalando, steam, .... Enfin, comme pour de nombreux sites pour gagner de l'argent Ba-Click propose également un programme de parrainage. Celui-ci permet de gagner davantage de "coins" la monnaie d'échange de ce site.
GBonus
GBonus
GBonus est un site pour gagner de l'argent très connu et qui a déjà reversé plus de 1,8 millions d'euros à ses membres depuis sa mise en ligne il y a quelques années. Grâce à GBonus les utilisateurs ont la possibilité de gagner de l'argent en complétant des offres sponsorisées et en répondant à des enquêtes en ligne. De nouvelles offres rémunérées sont régulièrement ajoutés dans la rubrique "campagne". De plus, GBonus permet de retirer ses gains à partir de 5 euros seulement et propose un système de parrainage sur 3 niveaux permettant de gagner 10%, 3% et 2% de commissions.
Gaddin
Gaddin
Gaddin est un site multi-rémunération qui permet de gagner de l'argent en lisant des mails, en complétant des offres sponsorisées et en répondant à des enquêtes en ligne. De plus, Gaddin propose également des solutions pour économiser de l'argent, notamment grâce aux offres de cashback, a des codes promotionnels et a des tests de produits. Gaddin propose également un système de parrainage, le seuil de paiement est à partir de 20 euros.

7 sites qui payent pour connaitre votre avis

Voici maintenant quelques sites de sondages rémunérés. Ceux-ci vous permettront de gagner de l'argent tout en vous permettant de donner votre avis au sujet des marques, ou de sujets d'actualité. Ces sites permettent d'arrondir les fins plutôt efficacement quand les sondages sont réguliers, pour ça n'hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs sites pour recevoir davantage d'invitations. Certains de ces sites peuvent également être amené à vous proposer d'autres missions d'études de marché, tels que des tests de produits.

Toluna
Toluna
Toluna est un panel de consommateurs très connu en France et plus largement en Europe. Grâce à Toluna on peut gagner de l'argent, des cadeaux ou des bons d'achats (selon le choix des membres) en complétant des enquêtes en ligne et en donnant son avis. Toluna est également disponible sur mobile via ses applications proposées dans l'AppStore et Google Play, l'inscription est 100% gratuite.
Monopinioncompte
Mon Opinion Compte
Mon Opinion Compte fait parti des meilleurs sites pour gagner de l'argent en complétant des sondages et des enquêtes en ligne. Il s'agit là d'un site qui a déjà fait ses preuves et montré son sérieux ces dernières années. D'ailleurs, l'année dernière Mon Opinion Compte a reversé plus de 200 000 euros de récompense à ses utilisateurs. Le gros point fort de Mon Opinion Compte est son seuil de paiement que l'on peut atteindre très rapidement. En effet, sur Mon Opinion Compte on peut retirer l'argent que l'on a gagné à partir de 2,5 euros seulement via Paypal, ou bien attendre un peu et choisir un chèque cadeau.
Sondages remuneres
SondagesRémunérés.fr
SondagesRémunérés.fr est un site pour gagner de l'argent qui, comme son nom l'indique, est avant tout spécialisé dans les sondages, et plus globalement les études marchés en général car ce site propose également des tests de produits à domicile. Chaque sondage rapporte des point qu'il est ensuite possible d'échanger contre de l'argent ou des cadeaux. Le site propose également un système de parrainage pour gagner de l'argent supplémentaire. Des tests de produits sont proposés régulièrement, ceux-ci ne rapportent pas d'argent mais permette de recevoir des produits gratuitement.
Mobrog
Mobrog
Mobrog est un site de sondages en ligne présent dans plus de 70 pays. Il s'agit d'un site pour gagner de l'argent en répondant à des enquêtes en ligne depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. En ce qui concerne les sondages courts, Mobrog rémunère entre 0.5€ et 3€, et le seuil de paiement est à partir de 5 euros seulement.
Yougov 1
YouGov
YouGov est un site pour gagner de l'argent en remplissant des enquêtes en ligne et en donnant son avis sur des sujets d'actualités ou des marques. En s'inscrivant sur YouGov les membres sont invités à remplir le profil et recevront ensuite des invitations par email à participer aux sondages du moment. Le seuil de paiement est à partir de 25 euros que l'on peut demander soit en cash, soit en Ticket Kadéos.
Ysense
ySense
ySense est un site pour gagner de l'argent en remplissant des sondages rémunérés en ligne, en réalisant des tâches simples ou en complétant des offres sponsorisées. ySense est un site sérieux qui a largement fait ses preuves ses dernières années et qui compte des millions de membres. Le retrait des gains peut se faire à partir de 10$ et un programme de parrainage est disponible pour gagner davantage d'argent.
Marketagent
Marketagent
Marketagent est un site pour gagner de l'argent en donnant son avis dans des enquêtes en ligne. L'inscription à ce site est gratuite et permet ensuite de recevoir des invitations par email à remplir des sondages rémunérés. L'avantage de ce site est qu'il est ouvert à de nombreux pays à travers le monde et que les enquêtes sont régulières. Le seuil de paiement est à partir de 2 euros seulement donc très rapidement atteignable. Le paiement des gains s'effectue via skrill ou virement. On peut également faire un don à une association si on le souhaite. Un programme de parrainage est disponible, permettant de gagner 50 centimes par filleul validé.

Pour la Belgique, la Suisse, ou le Canada...

Les sites de sondages rémunérés proposés ci-dessus sont pour certains seulement disponibles en France, ou bien leur adresse diffère. Si vous n'habitez pas en France voici d'autres sites/adresse que vous pouvez utiliser :

4 Sites pour vendre des services

Vendre un service est l'une des meilleures solutions pour gagner un complément de revenu. Voici une solution de quelques sites qui vous permettront de profiter d'une bonne visibilité si vous souhaitez vendre vos services et passer des annonces gratuitement :

5euros com
5euros.com
5euros.com est un site pour gagner de l'argent en proposant des micro-services. Le principe consiste à proposer des petits services à 5 euros seulement, en y ajoutant si on le souhaite des options payantes pour gagner plus d'argent. Sur 5euros.com on peut vendre des services surtout liés au numériques, comme par exemple de la création de site, de la rédaction d'articles, de la création de lien, de la réalisation d'illustrations, du montage vidéo, et bien plus encore... Les premières ventes peuvent être longues à arriver, mais une fois que l'on s'est fait connaître et que l'on a recueillit suffisamment d'avis positif 5euros.com peut permettre de gagner pas mal d'argent.
Jemepropose
Jemepropose
Jemepropose est un site de jobbing. Celui-ci permet donc de proposer tout type de services : garde d'animaux, bricolage, mécanique, informatique, babysitting et tellement plus encore... Il s'agit probablement du site de jobbing le plus utilisé en France avec une communauté de plus de 600 000 membres. Jemepropose permet de poster une annonce gratuitement pour proposer ses services, et profiter ainsi de la grande visibilité que peut apporter cette plateforme de Jobbing.
Superprof
Superprof
Superprof est un site qui permet de gagner de l'argent en donnant des cours particuliers et ce dans n'importe quelle matière ou presque : matières scolaires, apprentissage des langues, musique, sport, cuisine, et bien plus encore... Superprof est un des leader dans le domaine des cours particuliers, avec plus de 7 millions de professeurs particuliers à travers le monde. Les professeurs particuliers sont libres de fixer leurs propres tarifs, l'inscription est entièrement gratuite, Superprof se contente de prélever 10% de frais lorsqu'un cours est réservé.
Rover
Rover
Rover est un site qui permet de devenir dogsitter et donc de garder/nourrir/promener des chiens ou des chats. C'est une solution pour gagner de l'argent idéale pour tous les amoureux des animaux, mais qui nécessite d'être responsable et sérieux. Rover est disponible également sur mobile via son application proposée sur l'AppStore et le Google Play. Les dogsitters ont la possibilité de fixer eux-même leurs tarifs, leurs horaires de disponibilités et les animaux (chien ou chat) dont ils souhaitent s'occuper.

Et bien plus encore...

Les quelques sites présentés ci-dessus ne sont qu'un échantillon de ce que internet peut vous proposer. Si vous souhaitez découvrir davantage de sites pour vendre vos services, n'hésitez pas à consulter notre catégorie dédiée à ce sujet en suivant ce lien : Les meilleurs sites pour vendre ses services.

3 sites pour économiser de l'argent grâce au cashback

Les sites présentés ci-dessous vous permettront d'économiser de l'argent lors de vos achats en ligne. Ce sont trois sites de cashback, qui vous proposerons également des codes promotionnels.

Les sites de cashback permettent de récupérer un certain pourcentage ou une somme fixe sur l'argent que vous dépensez lors d'un achat en ligne sur un site partenaire. Les sites de cashback ci-dessous sont très connus et proposent du cashback sur de nombreux gros sites marchands, vous n'aurez probablement pas de mal à trouver une offre concernant votre marchand favoris. L'argent récupéré grâce au cashback est ensuite stocké dans la cagnotte des membres, qu'ils peuvent ensuite récupérer par virement ou via paypal à partir d'une certaine somme, généralement le seuil de paiement est entre 10 et 20€.

iGraal
iGraal
iGraal est un site qui permet de réaliser des économies d'argent lors des achats en ligne, grâce au cashback. En effet, les offres de cashback proposées par iGraal servent à récupérer une partie des dépenses effectuées lors d'un achat en ligne sur un site partenaire. De plus, iGraal propose également de très nombreux codes promotionnels, ainsi que des coupons de réduction. Enfin, iGraal possède également un système de parrainage permettant de gagner 3 euros par filleul validé ainsi que 10% de commission.
Fun-C
Fun-C
Fun-C est un site qui existe depuis 2012. Celui-ci permet avant tout de réaliser des économies en profitant d'offres de cashback, celles-ci permettent de récupérer une partie de ses dépenses lorsque l'on effectu un achat en ligne via un site partenaire. Fun-C propose également un programme de parrainage, un programme de fidélité, ainsi que des concours pour récompenser les membres les plus actifs chaque mois. Le seuil de paiement est à partir de 20 euros.
eBuyClub
eBuyClub
eBuyClub est l'un des leaders dans le domaine du cashback. Avec plus de 2400 sites partenaires, eBuyClub est en mesure de fournir à ses utilisateurs des offres de cashback ainsi que des codes promotionnels pour leurs sites marchands favoris. Le paiement des gains peut s'effectuer à partir de 10€ cumulé dans la cagnotte des membres. Il est également possible de gagner de l'argent supplémentaire en parrainant d'autres utilisateurs, 3 euros par filleul validé et 10% de commission.

4 sites pour louer sa voiture, son logement, des objets, etc...

Les sites ci-dessous vous permettront de rentabiliser n'importe quel bien - ou presque - en le proposant à la location. C'est la solution idéale pour rentabiliser un achat / investissement et de plus c'est une manière relativement facile pour gagner de l'argent.

OuiCar
OuiCar
OuiCar permet de proposer sa voiture à la location entre particuliers. Il s'agit là d'un très bon plan pour gagner de l'argent car il ne demande pas un grand investissement de temps. OuiCar reverse 70% du prix de la location d'un véhicule à son propriétaire, les 30% restants servent à payer l'assurance ainsi que le fonctionnement du site. OuiCar est l'un des principaux acteurs de ce marché en France, avec plus de 30 000 véhicules proposés sur la France entière.
Costockage
Costockage
Costockage permet de louer un espace de stockage. Idéal pour gagner de l'argent avec un espace inexploité de sa maison ou d'ailleurs. Ce site propose d'ailleurs un simulateur très simple ou il suffit de renseigner le nombre de m² de son espace de stockage, ainsi que son code postal pour avoir une estimation de ce que pourrait rapporter la location sur une année entière. Le propriétaire est libre de fixer lui-même le tarif de location, Costockage y ajoutera des frais supplémentaires pour payer l'assurance et le fonctionnement du site.
Airbnb
Airbnb
Airbnb est également un bon site pour gagner de l'argent. Celui-ci vous permettra de louer pour des cours séjours votre logement principal, ou même secondaire. Idéal pour rentabiliser des moments d'absence, tels qu'un départ en voyage par exemple. S'inscrire et déposer une annonce sur Airbnb est 100% gratuits, ce site ne prélève généralement que 3% de frais sur les locations pour son fonctionnement. Enfin, Airbnb propose également un système de parrainage permettant de gagner jusqu'à 23 euros de crédits pour chaque filleul réservant une location.
Zilok
Zilok
Outils de jardinage et de bricolage, électroménager, véhicules divers, remorque, matériel médical, vélos, tables, chaises, appareil photo...... Voici un très faible aperçu de tout ce que l'on peut mettre en location sur Zilok. Grâce à Zilok on peut gagner de l'argent et rentabiliser presque n'importe quel bien matériel que l'on soit particulier ou professionnel. L'inscription sur Zilok est gratuite, seule une commission est prélevée lorsqu'un bien est loué.

3 sites pour vendre ce que vous n'utilisez plus, ou ce que vous créez

Les sites ci-dessous ne sont plus à présenter... mais on l'a fait quand même :). Ils vous permettront de vendre (presque) tout ce que vous voulez. Que ce soit vos objets d'occasions, votre voiture, vos vieux vêtements, ou encore vos créations.

leboncoin
leboncoin
Leboncoin, un site connu de tout le monde ou presque en France, celui-ci permet de gagner de l'argent puisqu'il permet de vendre n'importe quel bien matériel. Leboncoin offre une visibilité immense, c'est donc un bon moyen de se faire de l'argent tout en vidant son grenier et en vendant les objets que l'on n'utilise plus. Plus largement, leboncoin permet également de proposer des locations et de consulter des offres d'emploi.
Vinted
Vinted
Vinted est un site pour gagner de l'argent en vendant des vêtements, chaussures et accessoires d'occasions. Vinted permet de publier son annonce gratuitement, et ne prélève aucun frais sur les ventes. Les vendeurs sont libres de fixer eux-mêmes leurs tarifs. Ce site compte plus de 12 millions de membres, il permet donc de profiter d'une belle visibilité. De plus, Vinted est disponible sur mobile grâce application proposé sur Google play ainsi que sur l'AppStore.
Etsy
Etsy
Etsy est le leader en France en ce qui concerne le commerce en ligne de produits faits main, et compte plus de 33 millions d'acheteurs à travers le monde entier. Grâce à Etsy il est possible d'ouvrir sa boutique en ligne pour y proposer ses produits faits mains : vêtements, accessoires, décorations, ammeublements, jouets, produits vintages, et bien plus encore... Proposer un produit sur Etsy ne coûte que 0,18€. De faibles frais pour le fonctionnement du site sont prélevés seulement lorsque les produits se vendent. Etsy propose également une formule "Plus" aux vendeurs, qui leurs offrent des outils plus avancés et certains avantages, pour seulement 9,1€ par mois.

3 applications pour gagner de l'argent avec son smartphone

Les applications ci-dessous permettent de gagner de l'argent avec son smartphone, ou bien de réaliser des économies. Grâce à ces applications vous aurez la possibilité de rentabiliser vos trajets dans les transports en commun, réaliser des économies lorsque vous ferez vos courses, ou même être payé pour "enquêter" dans les commerces proches de chez vous.

Shopmium
Shopmium
Shopmium est une application qui connait un très grand succès. Et pour cause : Shopmium permet d'économiser de l'argent lorsque l'on fait les courses, en se faisant rembourser intégralement l'achat de certains produits et de certaines marques. Les produits remboursés sont des produits du quotidien : cosmétiques, produits d'entretien, alimentation... Pour se faire rembourser de ses achats il suffit simplement de photographier son ticket de caisse et de patienter quelques jours.
FeaturePoints
FeaturePoints
FeaturePoints est une application pour gagner de l'argent de différentes manières : en téléchargeant d'autres applications, en remplissant des sondages en ligne, en regardant des vidéos publicitaires, en complétant des offres sponsorisées et en parrainant de nouveaux membres. Le paiement des gains peut se faire via Paypal, ou bien par chèque cadeaux amazon, ou encore même par Bitcoin, à partir de 5 dollars.
BeMyEye
BeMyEye
BeMyEye (anciennement LocalEyes) est une application qui permet de gagner de l'argent en accomplissant des missions rémunérées, principalement des missions de client mystère. Cela consiste donc à se rendre dans des commerces, photographier des enseignes ou des produits, relever des prix, vérifier certains éléments tels que la propreté, etc... D'après BeMyEye lui-même : "​En moyenne, une mission dure 10 minutes et est payée 5€.". Cette application est diponible sur l'AppStore et aussi Google Play, et compte plus d'1 millions d'utilisateurs.

Plus d'applications pour gagner de l'argent ?

Si les quelques applications présentées ci-dessus vous ont intéressé, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée aux applications rémunératrices ou celle dédiée aux applications pour économiser de l'argent, ou encore les applications pour gérer son budget.

Simplement quelques sites pour gagner de l'argent...

Nous nous sommes contenté de référencer simplement quelques pour gagner de l'argent. Il en existe bien évidemment des milliers d'autres et pour tous les goûts. Si vous souhaitez découvrir davantage de sites pour gagner de l'argent n'hésitez pas à consulter notre catégorie dédiée aux solutions et aux sites gagner un complément de revenu.

Vous êtes également libre de partager avec nous ainsi qu'avec les autres lecteurs vos sites favoris dans les commentaires. Vous pouvez également réagir pour tout autre remarque, question, avis, témoignage, etc...

Ajouter un commentaire