33 Méthodes pour gagner de l'argent

  • Par tris-tan
  • Le 24/02/2015
  • Commentaires (7)

Argent-monnaie

Dans cet article je vous présente 33 méthodes de gains. Certaines solutions peuvent faire gagner plus d'argent que d'autres, il y'en à pour tous les goûts.

Gagner un peu d'argent avec le web rémunéré

Ce que j'appel le Web Rémunéré, ce sont tous les sites qui nous proposent de gagner quelques euros gratuitement et plutôt facilement. En effet ce genre d'activité ne vous demandera pas de connaissances particulières mais plutôt de la patience.

Le principal inconvénient, c'est que les rémunérations sont souvent assez faibles étant donné que les gains sont faciles, voir très faciles, à obtenir. Ces méthodes de gains ne sont pas toujours très rentables au niveau de la proportion entre le temps investi et les bénéfices engendrés. Mais certaines de ces méthodes pourront réellement vous aider à arrondir vos fins de mois, personnellement je connais quelques personnes qui génèrent des sommes plutôt incroyables grâce à ces activités (mais souvent c'est aussi grâce au parrainage).

Le second inconvénient c'est que certaines de ces méthodes de gains ne sont pas accessibles à tous les pays, et vice versa, je connais également des facettes du web rémunéré qui ne sont pas encore accessibles en France.

Les mails rémunérés

Les mails rémunérés consiste à gagner de l'argent soit en "lisant" des mails, ou en visitant des sites web qui sont proposés dans les mails ou encore en s'inscrivant sur des sites.

Cette méthode de gains je l'a trouve très intéressante personnellement, c'est une solution que j'utilise beaucoup car elle me permet de gagner quelques euros facilement depuis ma boite mails.

Bien entendu, c'est surtout intéressant pour les personnes qui sont souvent amenés à consulter leurs mails.

Niveau rémunération c'est à peut près comme ceci:

  • 1 à 3 centimes pour une simple lecture, ça j'aime beaucoup car si on le fait rapidement c'est un bon investissement d'un petit peu de notre temps.
  • 1 à 4 centimes pour visiter un site, pareil que ci-dessus, j'aime bien.
  • 10 centimes à 5 euros pour s'inscrire, néanmoins, moi je m'inscrit jamais quand la rémunération est supérieur ou égale à 1 euro, car généralement ça concerne des inscriptions sur des sites qui proposes des mutuelles et etc... alors en général il faut donner son numéro de téléphone puis quelques jours plus tard on reçoit un coup de fil puis on est obligé de dire à l'interlocuteur "non mais en vérité votre offre ne m'intéresse pas j'ai été payé pour m'inscrire".

Les inconvénients:

  • Un seuil de paiement souvent assez élevé (10 à 20€).
  • Cette méthode n'est pas accessible pour un bon nombres de pays.
  • On ne reçoit qu'une dizaine de mails par site et par jour.

L'avantage: une des rares activités du web rémunéré qui soit réellement intéressante au niveau gains/temps investi.

Au niveau des mails rémunérés mes sites favoris sont ceux-ci:

Bien entendu il en existe d'autres, mais les bons sites sont très rares. Beaucoup de sites n'hésiteront pas à vous rémunérer à coup de 0,001€ et à ce niveau là je trouve ça très moyen...

Sondages rémunérés

Les sondages rémunérés sont un bon moyen de gagner de l'argent pour les personnes qui ont 15 - 20 minutes à y consacrer de temps en temps.

En général, question rémunération, ça paye entre 1 et 6 euros. Personnellement, j'ai l'impression que les sondages rémunérés font gagner de moins en moins d'argent au fil du temps.

Néanmoins ça reste une méthode de gains relativement intéressante, si vous êtes bien motivé et que vous vous inscrivez sur des sites de sondages qui en proposent régulièrement vos gains peuvent grimper très rapidement.

L'inconvénient principal c'est peut-être votre profil, en effet certains utilisateurs ont un profil qui n'intéressent pas forcément les entreprises (ce qui est mon cas par exemple) du coup ces personnes reçoivent moins de sondages que d'autres. Le second inconvénient c'est qu'on peut participer à un bon nombre de sondages sans être sûr de pouvoir les finir, car certains questionnaires n'hésiteront pas à vous dire: "désolé mais votre profil ne nous intéresse pas" au bout de 3 ou 4 questions...

Voici quelques sites populaires en matière de sondages rémunérés:

  • Mon Opinion Compte: Avec un seuil de paiement à seulement 2,50 euros!
  • MySurvey: Qui propose de gagner 1 à 5 euros par sondage complété.
  • Ask GFK: Numéro 4 mondial des sociétés d'études de marchés, Ask GFK peut également parfois nous inviter à tester des produits.
  • Global Test Market: Très intéressant par ses nombreuses sondages, néanmoins le seuil de paiement est un peu élevé.
  • Toluna: qui vous permettra de gagner des cadeaux, et de tester des produits.

Moi personnellement mon favoris c'est Myiyo, les sondages rémunérés sont moins réguliers que sur les sites ci-dessus mais je le préfère, je ne sais pas vraiment pourquoi haha.

Les barres de surf rémunérés

Les barres de surf rémunérés sont une méthode de gains que j'utilise et que j'apprécie beaucoup car elles me permettent de gagner quelques centimes chaque jour sans rien faire. Enfin si, je dois quand même mettre en marche la barre de surf puis de temps en temps remplir un petit code de présence sur certaines.

Les barres de surf sont un petit logiciel qu'il faut installer sur son ordinateur, une fois lancée, la barre de surf va s'afficher sous la forme d'un rectangle dans le quel va défiler des bannières de publicités qui sont de taille 468 par 60 pixel. Donc voila, ce sont des publicités assez petites donc c'est plutôt cool.

Bien entendu, d'autres activités vous sont proposées sur les sites qui proposent une barre de surf.

Niveau rémunération, et bien ça paye autant que c'est dur, c'est à dire pas grand chose. En faisant tourner votre barre de surf toute une journée vous ne gagnerez que quelques centimes. Moi j'utilise ce système car je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur, mais si ce n'est pas votre cas je vous conseil de passer votre chemin si vous ne voulez pas être déçus.

Les barres de surf que j'utilise sont:

Si vous aimez ce concept et bien je vous ai référencé d'autres barres de surf sur cette page: Les barres de surf rémunératrices, et je vous en dis par la même occasion un peu plus sur ce système rémunérateur.

Clics rémunérés

C'est une méthode que j'utilise rarement, mais parfois pourquoi pas, quand j'ai rien de mieux à faire.

Le principe est de gagner de l'argent en visitant des sites web annonceurs.

Niveau rémunération ça ne vol pas très haut, personnellement j'estime que les gains s'élève à 2 centimes d'euro par minute.

Mais des fois c'est cool, ça permet de gagner quelques pièces sans se casser la tête.

Moi j'utilise ces trois sites:

  • NeoBux, car le concept de ce site est assez intéressant (entre-autres la possibilité de louer des filleuls avec ses gains), d'aillers NeoBux est le site de clics rémunérés le plus connu et sûrement le plus utilisé à travers le monde.
  • CashoClick, car c'est un site de clics rémunérés qui accepte les tablettes alors voila moi ça m'arrange pas mal.
  • ClixSense, car c'est un site qui rémunère de bien des façons, il est souvent considéré comme le meilleur au niveau des gains qu'il peut rapporter.

Applications rémunératrices

Ça j'aime beaucoup. J'aime bien par ce que ça me permet de gagner un peu d'argent avec ma tablette ou mon smartphone.

Des applications rémunératrices il en existe des tas, en cherchant bien il y'en à forcément une ou deux qui vous plairont.

Moi par exemple j'utilise CashPirate (mon code de parrainage est BSCPQU, voila si vous voulez gagner 50 centimes en supplément), c'est une application qui me permet de gagner un peu d'argent de temps en temps en testant d'autres applications ou en regardant des vidéos.

Il y'a également des applications qui vous permettront d'économiser de l'argent comme Shopmium qui vous permettra de vous faire rembourser sur l'achat en magasin d'une sélection de produits en échange de votre avis. N'hésitez pas à utiliser le code KEGAYHMT en vous inscrivant pour bénéficier d'un produit offert, et merci à Thomas auteur du blog 123itech qui m'a fait découvrir cette super application.

Il y'a également des applications qui vous feront gagner de l'argent en effectuant des "missions". C'est à dire prendre une photo de tel ou tel endroit, tel ou tel magasin, tel ou tel produit... ou tout autre chose. L'application "Bpeek" vous permettra par exemple de gagner de l'argent en faisant vos courses, vous serez rémunéré en récoltant diverses donnés sur des articles en magasin (Merci à Thomas de 123itech encore une fois).

Il y'a aussi des applications qui peuvent vous payer pour faire du sport - ce qui est plutôt originale - comme par exemple l'application Gympact (Merci à Nicolas du blog ABC Argent de m'avoir fait découvrir cette application). 

Enfin, il y'a des applications qui vous payeront pour prendre des photos, par exemple pour les iPhone il y'a les applications ScoopShot et Foap. (Merci encore une fois à Nico de ABC Argent pour la découverte, et voici la source si vous voulez plus d'informations sur ces deux applications: Pix Populi.)

Paid to like

Cette méthode de gains consiste à être rémunéré pour aimer ou suivre sur les différents réseaux sociaux, en général, surtout Facebook et Twitter. Certains des sites qui proposent cette activité vous permettront également de gagner de l'argent regardant des vidéos sur YouTube.

Niveau rémunération, et bien, ça dépend des sites, je dirais que chaque like sur Facebook rapporte entre 0,005 et 0,04 centimes d'euro, pour Twitter entre 0,004 et 0,03 et pour les vidéos YouTube entre 0,003 à 0,02 (en général il faut regarder la vidéo pendant minimum 15 à 30 secondes).

Donc bon, je ne trouve pas cette méthode très intéressante mais voila, ça reste gratuit, ça permet de gagner un petit peu d'argent donc je l'a place quand même dans cet article.

Voici deux sites intéressants:

  • Au niveau de la rémunération pour des abonnements à des pages mon préféré est FanSlave.
  • Au niveau de la rémunération pour visionner des vidéos YouTube mon favoris est LikeUp.

Les sites multi-rémunérations

Ces sites là sont vraiment biens, car ils permettent de gagner de l'argent de plein de façons différentes comme par exemple grâce à des inscriptions rémunérées, des abonnements à des pages Facebook, être payé pour regarder des vidéos, répondre à des sondages en ligne, participer à des jeux concours...

Niveau rémunération ça varie énormément étant donné que ce genre de sites propose vraiment de nombreuses activités rémunératrices différentes.

Ces sites sont surnommés "GPT", l'acronyme de "Get Paid To...". En gros se sont des sites qui vous proposeront des offres sponsorisées.

Dans ce domaine, mon favoris est "GPT1", car il permet de gagner de l'argent même avec une simple connexion sur l'espace membre, j'aime bien les programmes de fidélité de ce genre. Bon par contre GPT1 à l'air un peu viellot, mais il ne faut pas se fier aux apparences car ce site à déjà reversé plous de 1,3 million d'euros et compte un total d'environ 133 000 membres actuellement. En plus il n'y pas de seuil de paiement minimum et ça c'est cool.

J'aime bien aussi le site "PowerCoins", pour aucune raison particulière, juste par ce que je le trouve assez agréable.

Les réseaux sociaux rémunérateurs

J'aime bien ce concept, il y'a premièrement Bubblews, un site qui vous rémunérera en fonction de votre popularité et du nombre de statuts que vous publierez. L'inconvénient de ce réseau social c'est que la majeure partie des utilisateurs sont anglophones, alors pour les personnes comme moi qui parlent Anglais comme une vache Espagnole ce n'est pas un très bon plan.

Il y'a également "Ça vaut le coup", un réseau social dédié aux bons plans qui vous permettra de gagner de l'argent si vous vous inscrivez et que vous partagez des bons plans ou que vous participez à des inscriptions rémunérées. J'adore ce réseau social personnellement, il permet de gagner mais aussi d'économiser de l'argent, royal.

Je sais qu'il y'a d'autres réseaux sociaux rémunérateurs, j'éditerais ce paragraphe quand je les retrouverais. Mais faite attention, certains réseaux sociaux vous promettront de gagner de l'argent alors qu'en vérité ce ne sont que des arnaques à la Ponzi.

Vous pouvez également gagner pas mal d'argent avec les réseaux sociaux "classiques", mais j'en ai déjà parlé ici: 13 méthodes pour gagner de l'argent sur Facebook.

Le paid to promote

Les "PTP", acronyme de "Paid to promote", vous permettent de gagner un peu d'argent en faisant la promotion de pages publicitaires.

Niveau rémunération, les gains dépendent de deux choses:

  • Le taux de rémunération du PTP sur le quel vous êtes inscrit.
  • Du nombre de visiteurs qui "verront" votre page de promotion.

J'utilise cette méthode de gains de temps à autre. Le but est d'aller s'inscrire sur des sites d'échanges de visites (autrement appelés "Autosurf"), il faut ensuite lancer une visionneuse dans la quelle défileront des sites web. En retour on gagne des crédits, ces crédits peuvent ensuite être utilisés pour "promouvoir" un site web, en l’occurrence une page de promotion en ce qui nous concerne.

Bien entendu, la visionneuse n'est pas réellement visionnée par les utilisateurs. Bien souvent on l'ouvre dans un onglet et on la laisser tourner dans le vide, donc personne ne voit les sites qui s'y affichent.

Pour vous faire une idée voici à quoi ressemble les pages de promotions:

Le principe est donc d'envoyer un maximum de visiteurs - qui ne visiteront pas - sur des pages de promotions de ce genre, cela vous fera gagner des points qui seront convertis ensuite en argent.

Alors votre question est sûrement la suivante: À quoi servent les publicités si personnes ne les regarde?.

La réponse: À rien.

Mais bon ça ne semble pas gêner les régies publicitaires.

Moi j'utilise principalement les PTP suivants:

Sur divers autosurfs, rendez-vous sur cette page pour voir quels autosurfs acceptent les PTP: Autosurf pour PTP.

Le parrainage, l'une des meilleures méthodes de gains concernant le web rémunéré

Le parrainage vous permettra de gagner des commissions en recrutant des nouveaux membres/clients pour vos sites favoris. Les commissions peuvent êtres gagnées de diverses façons. Vous pouvez les gagner par exemple suite à l'achat d'un filleul (si vous parrainez pour un site marchand par exemple), ou vous pouvez également toucher une commission sur les gains de vos filleuls sans que celui-ci ne perde de l'argent bien entendu ou encore suite à une simple inscription de votre filleul.

Il y'a plusieurs solutions pour parrainer efficacement:

  • Créer un blog.
  • La promotion par vidéo YouTube, avec votre lien d'inscription dans la description.
  • Promotion de votre lien de parrainage sur les réseaux sociaux.
  • Rédiger des articles invités sur des blogs populaires avec vos liens de parrainage.
  • Faire la promotion de vos sites favoris sur les forums qui le permettent.
  • Utiliser un site d'aide au parrainage comme par exemple:

Pour plus d'information sur le parrainage je vous invite à lire cet article que j'ai rédigé y'a quelques jours: Comment faire pour trouver des filleuls.

Comment ne pas perdre du temps (donc de l'argent) dans le domaine du Web rémunéré

Et oui, c'est un détail très important. Le web rémunéré évolue sans cesse, de nombreux sites intéressants sortent tous les mois, mais certains sites rémunérateurs peuvent ne plus payer du jours au lendemain, ce qui est de l'arnaque et une grosse perte de temps pour les membres.

Pour éviter ce genre de désagrément moi j'utilise le site NetBusinessRating, celui-ci vous permettra de savoir si un site rémunérateur est douteux ou si il est sérieux.

NetBusinessRating "juge" du sérieux d'environ 8 500 sites rémunérateurs et les classes dans l'une des 5 catégories suivantes:

  • Sérieux
  • Prometteur
  • Nouveauté
  • Douteux
  • Arnaque

Pour ce faire, NBR compte sur sa communauté active de plus de 36 700 membres. Les membres déposent leurs avis à propos des sites qu'ils utilisent, ils peuvent également témoigner - et même prouver - qu'un site paye.

Lorsque vous découvrez un site rémunérateur - peu importe qui vous l'a recommandé - n'hésitez pas à aller voir son statut sur NetBusinessRating, ça peut vous faire gagner un temps précieux, personnellement je ne m'inscrit pas sur un site rémunérateur que je découvre sans être allé voir ce que NBR et ses membres en pensent.

Gagner de l'argent avec des images ou des vidéos

Il est désormais temps de quitter les méthodes du web rémunéré et de se tourner vers des méthodes de gains plus difficiles mais qui peuvent s'avérer très lucratives.

Les vidéos sur YouTube

Nombreux sont les "YouTubeurs" qui gagnent leur vie grâce à des vidéos, ou, plus précisément, grâce à la publicité présentes sur leurs vidéos.

Vous connaissez peut-être Norman ou Cyprien, deux YouTubeurs qui font des sortes de "sketchs" sur YouTube et qui obtiennent des millions de vues à chaque nouvelle vidéo. Alors bien sûr c'est un exemple vous pouvez faire des vidéos sur le thème de votre choix.

Pour monétiser une vidéo il y'a plusieurs solutions:

  • Utiliser les publicités proposées par Google, certains estimes la rémunération à 1 euro pour 1 000 vues, moi personnellement je ne m'aventurerais pas à vous donner une estimation des gains étant donné que la rémunération peut varier et que je n'ai pas testé cette méthode de gains.
  • Faire la promotion d'un service ou d'un produit, en affiliation ou non.
  • Faire la promotion de son site web.

Utiliser les vidéos YouTube pour compléter un article de son blog, si vous en avez un, peut être une bonne chose également. Moi je pense que bientôt vous verrez quelques vidéos sur AsThune car je pense c'est vraiment une méthode de gains/un outil qui mérite d'être utilisé que ce soit pour l'argent ou pour plus de visibilité.

Gagner de l'argent en participant à l'actualité, vendre des scoops

Pour vendre un scoop il existe principalement le site: Citizenside.

Ce site vous permettra de vendre des photos ou des vidéos en rapport avec l'actualité. Cette actualité peut concerner tout et n'importe quoi comme par exemple un événement sportif, une célébrité, une manifestation ou même une actualité en rapport avec la politique.

Niveau rémunération celle-ci est très variable, elle dépendra du prix au quel se vendra votre actu, moins la commission prise par Citizenside.

Créer et vendre des logos professionnels

Ce business me parait vraiment rentable. Testez vous-même vous allez voir, tapez une requête du style: "Acheter un logo", dans votre moteur de recherche et vous trouverez plein de boutiques en ligne avec des prix plus fous les uns que les autres. Je suis vraiment impressionné par les prix, ça tourne à environ 100 euros minimum le logo pro.

Alors si vous avez des talents en design, cette activité pourrait bien être faite pour vous. En plus de nos jours il est vraiment devenu simple de créer une boutique en ligne professionnel assez rapidement et sans nécessiter de nombreuses connaissances en la matière.

Vos créations sur des vêtements et accessoires

Si vous avez un talent pour le design, vous pouvez également proposer vos créations pour illustrer des vêtements ou des accessoires. En plus, certains sites comme Spread Shirt vous permettront de fixer vus-même la commission que vous désirez encaisser sur chaque produit vendu qui porte votre design.

Il y'a également le site ComBoutique, qui vous permettra de proposer vos créations pour un jeu concours hebdomadaire, le vainqueur, celui qui obtient le plus de votes, gagne 50 euros

De plus, les deux sites dont je viens de vous parler vous proposent tous les deux la possibilité de créer une boutique d'affilié en marque grise si vous choisissez la version gratuite, ou en marque blanche si vous décidez d'investir un peu d'argent.

Héberger des films pour le streaming

Cette méthode vous permet de gagner de l'argent en hébergeant des films et des séries sur des sites spécialisés. La monétisation se fait par la publicité, en général par des pop-ups (publicités qui s'ouvrent d'elles-même) l'hébergeur prend ensuite sa commission sur les revenus générées par ces publicités puis vous reverse le reste de l'argent.

Alors, forcément, cette méthode de gains bafoue bien souvent les droits d'auteurs de nombreux films et séries. Car le streaming permet aux internautes de regarder gratuitement les films en ligne, au lieu de les acheter. En revanche, rien ne vous empêche d'exploiter les films tombés dans le domaine public, libres de droit.

Les hébergement qui proposent de gagner de l'argent sont très nombreux, comme par exemples: YouWatch; VK; ExaShare...

La rémunération peut varier énormément entre deux hébergeurs, par exemples YouWatch rémunère (pour la France) à 160$ les 10 000 vues, ExaShare lui rémunère (toujours pour la france) à 2$ les 1 000 vues.

Vendre des photos/illustrations sur les banques d'images

Les banques d'images mettent en relation vendeurs et acheteurs, en prenant une commission sur chaque vente au passage, bien entendu.

Les banques d'images sont très nombreuses, en voici quelques'unes des plus connues:

Vendre ses talents de photographes

Si vous avez un don pour la photographie, un réel talent et du matérie, vous pouvez vendre vos services de photographe.

Cette méthode de gains est très concurrencielle étant donné que de nombreux photographes proposent ce service, mais vous pouvez améliorer votre visibilité en passant par les sites de Jobbing.

Gagner de l'argent en rédigeant...

... des articles, ou des traductions, pour des clients

Il y'a plusieurs solutions pour gagner de l'argent en rédigeant des articles ou des traductions d'articles pour des acheteurs. Vous pouvez par exemple passer par un site spécialisé en la matière comme par exemple via TextMaster.

Vous pouvez également proposer ce service sur des sites de Jobbing.

Ou sinon, vous pouvez aussi créer un blog ou un site vitrine pour promouvoir cette activité au près de vos visiteurs.

En vérité, je ne suis pas un fin connaisseur en la matière, mais c'est un domaine qui m'intéresse, croyez-vous que j'ai mes chances? Je ne sais pas.

En tout cas, je peux vous conseiller un blog sur le quel vous trouverez informations utiles à ce sujet, personnellement le jour où j'ai besoin d'informations au sujet de la web rédaction je me tournerais vers ce blogueur: Nathanael du blog Buziness24, qui connait bien ce domaine, voici par exemple un article qui vous en apprendra plus sur la web rédaction: Comment Gagner de l’Argent Avec la Rédaction Web.

... des articles pour votre propre site web

Et oui, j'étais un peu obligé d'en arrivé là, créer un site web est actuellement la meilleure méthode que j'utilise pour gagner de l'argent sur internet.

Peu importe le type de site web, que ce soit un blog ou autre (sauf pour les boutiques en ligne à la rigueur, et encore). Un site web à besoin de contenu pour augmenter sa visibilité et intéresser les internautes.

Alors si vous avez un talent pour la rédaction d'articles, mais surtout, si vous aimez rédiger des articles, un blog est la solution de gains idéal pour vous.

Bien entendu ça demande du travail, premièrement il y'a la création (bon c'est assez simple ce passage, ensuite vient le développement (alimenter en contenu, améliorer la visibilité).

Vous avez peut-être déjà vu des ebooks avec un titre de ce genre: "Gagner 3 000 euros par mois avec un blog en travaillant 3h par semaine". En vérité c'est des conneries, 3 heures par semaine c'est trop peu. Ou alors faut tout automatiser mais dans tous les cas vous êtes amené à rédiger un bon nombre d'articles. Créer un blog est devenu un jeu d'enfant, en 2 clics l'histoire peu être réglé, mais ensuite y'a tout le reste: design, rédaction, visibilité, régularité, etc...

Nan, créer un blog et l'entretenir vous demandera vraiment pas mal de temps si vous visez des gains relativement élevés.

Mais au bout du compte, un blog peut vous faire vivre, un blog peut vous faire gagner un véritable salaire digne de ce nom.

Peut-être que ce paragraphe peut paraître un peu confus, un peu brouillon, un peu mal expliqué... mais c'est impossible de décrire cette méthode de gains en quelques lignes. C'est un secteur sans limite et si je commence à donner trop de détails cet article que vous lisez actuellement fera 10 kilomètres de long. Donc je reviendrais plus clairement sur la création d'un blog dans un futur article (ou même plusieurs).

Si vous avez besoin de vous formez un peu plus sur l'art et la manière de faire connaitre un blog, je vous conseil de visiter le blog I-Marketing Pro, son auteur, Hugo, publie régulièrement des articles très intéressants qui permettent d'en apprendre d'avantage sur l'univers du Blogging, personnellement c'est un blog qui m'en apprend régulièrement.

... des articles sur un blog à revenus partagés

Cette solution consiste une nouvelle fois à créer un blog. Je ne suis pas un grand fan de cette méthode de gains mais elle est intéressante.

En gros, il faut s'inscrire sur une plateforme de créations de blogs, comme par exemple OverBlog, et celui-ci vous rémunère en partageant avec vous les revenus publicitaires générés par vos articles, par votre blog. L'avantage c'est que vous n'avez pas à vous tracasser sur la manière dont vous allez monétiser votre blog, l'inconvénient c'est que les publicités vous ne les choisirez pas.

... des documentations

Cette méthode pour gagner de l'argent peut en intéresser plus d'un, comme par exemple les étudiants, ou les personnes qui en ont dans le ciboulot, ou encore les personnes qui n'ont pas jetés leurs anciens cours.

En gros, vous pouvez gagner de l'argent en vendant des exposés, des documentations diverses et variées comme des cours par exemple ou des articles encore une fois aussi ou même des mémoires. En passant par des sites comme Oboulo ou Encyclodocs.

Ces sites vous permettront de trouver des acheteurs pour vos documents. Ensuite, vous gagnerez de l'argent, la somme sera fixée en fonction du prix au quel est vendu votre document moins la commission prise par le site qui vous a permis de le vendre.

Rentabiliser quelque chose qui vous appartient

Louer sa place de parking

Si vous êtes propriétaire d'une place de parking dans une grande ville où il est difficile de trouver une place, sachez que vous pouvez louer cette place à des particuliers. Vous pouvez même planifier les moments où vous n'avez pas besoin de votre place de parking et les moments où vous en avez besoin.

Cette méthode de gains m'a l'air plutôt efficace. Pour une place de parking à Paris par exemple on peut voir que les montants pour une location oscille entre 10 et 30 euros la journée, entre 30 et 150 euros la semaine et entre 100 et 400 euros le mois.

Pour louer sa place de parking il y'a par exemple le site Parkadom, qui permet de trouver des locataires plus facilement. Parkadom prend une commission de 20% TTC sur le montant de chaque location. Il y'a également le site: Monsieur Parking.

Louer sa cave

Cave, garde-meuble, box... Tout ça c'est à peu près la même chose, non?

Savez-vous que vous pouvez louer votre cave? Nombreuses sont les personnes qui recherches un endroit pour stocker leurs meubles et il existe un site qui permet de mettre en relation les loueurs (je ne suis même pas sûr que ça se dit ça) et les locataires, c'est: Costockage.

Costockage est un site spécilisé dans la location de garde-meubles en France, des locations entre particuliers. C'est un site très intéressant car il permet au locataire de payer moins chère, de sécuriser les partenariats grâce à une assurance (en cas de dommages sur les affaires stockées dans un box par exemple), il permet également de louer un garde-meuble proche de chez soi et enfin, le plus important quand même, il permet de gagner de l'argent en louant un espace de stockage.

Louer son aspirateur

Oui le titre est bizarre je sais.

Enfaîte, vous pouvez tout louer: aspirateur, appareil photo, lit, outil de jardinage, outil de bricolage, ordinateur, etc etc... Grâce à des sites de locations d'objets entre particuliers comme par exemple: e-loue. En plus, en passant ce genre de site tout est sécurisé avec une assurance.

2 Méthodes de gains insolites

Sponsoriser sa peau

Il est génial ce titre hein?Mangeur sponsorise

Bon plus sérieusement, cette méthode de gains je l'ai découverte sur le blog de Nicolas de ABC Argent plus précisément dans cet article: Gagner de l'argent en se faisant tatouer.

Le but est donc de se faire tatouer une marque sur son corps... Oui c'est un peu insolite quand même.

Mais je pense que ça paye vachement bien comme activité.

Gagner de l'argent en donnant ses excréments

Haha, j'aimerais bien voir la tête que avez tiré lorsque vous avez lu ce titre.

Non en vérité, cette méthode pour gagner de l'argent est tout à fait sérieuse et elle permet même de sauver des vies, mais je crois qu'elle ne fonctionne qu'aux États-Unis.

40 dollars par échantillon. C'est le tarif. Y'a pas à dire ça paye plutôt bien. Et les donateurs les plus généreux peuvent même gagner des concours, d'après ce que j'ai compris sur le site qui propose ce service.

Ces échantillons servent à faire évoluer la science, la médecine plus précisément.

Bon par contre je n'ai pas tout compris sur le site, il est édité en anglais et je suis une daube en anglais. Voici le site qui propose ça: OpenBiome.

(Merci à la page Facebook de NetBusinessRating pour avoir partagé et, par conséquent, m'avoir fait découvrir cette méthode de gains un peu... insolite.) 

7 Méthodes diverses

Oui j'ai pas cherché bien loin pour trouver ce titre je dois l'avouer.

Gagner des jeux vidéos en testant... des jeux vidéos

En cherchant des méthodes de gains sur le net, je suis tombé sur des trucs du style: "Être payé pour tester des jeux vidéos", alors forcément je m'y suis intéressé mais malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose à part que Ubisfot vous propose de gagner des jeux vidéos en testant des jeux vidéos.

Alors, l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'âge minimum, l'inconvénient c'est que ça ne rapporte pas d'argent et que c'est acceisslbe que en France dans les villes: Paris, Annecy et Montpellier.

Voici le lien: https://gameslab-secure.ubi.com/

En vérité, je pense qu'il y'a moyen de gagner de l'argent ainsi. Mais je pense qu'il faut se renseigner et prendre contact avec des entreprises du milieu.

Créer un numéro surtaxé

J'ai trouvé cette méthode de gains sur le site i-Argent, un très bon site que j'ai souvent utilisé comme source d'inspiration.

Du coup le principe est de gagner de l'argent en recevant des appels. Le problème c'est: "Pourquoi les gens auraient besoin de vous appeler?". Pour ça malheureusement, je ne peux pas vous aider.

Alors du coup, en poussant un peu les recherches je suis tombé sur un grand nombre de sites qui propose de vous fournir gratuitement un numéro surtaxé, en voici que quelques'uns mais si cette méthode de gains vous intéresse et bien vous avez juste à taper "Créer numéro surtaxé" dans votre moteur de recherche:

Gagner de l'argent en devenant modèle webcam

Oui je pense que vous avez compris de quoi je veux parler... Le but est donc de gagner de l'argent en devenant modèle webcam pour des internautes qui désirent se rincer l’œil.

Pour les sites... et bien... je vous laisse chercher, par ce que je suis un flemmard. Non je rigole en vrai c'est par ce que je ne veux pas de lien sortant de mon article vers des sites adultes.

Devenir vendeur à domicile

Cette méthode de gains est faite pour les personnes qui aiment le contact et la convivialité.

Il est tout à fait possible de se lancer gratuitement dans la vente à domicile. Pour ce faire il faut présenter sa candidature aux diverses entreprises qui proposent ce service et, si vous êtes accepté, vous recevez des produits ou des catalogues de produits, qu'il faudra présenter et vendre. Le vendeur est rémunéré sous forme de commission.

En général, il est possible de parrainer pour gagner plus d'argent.

Dans ce domaine il y'en a pour tous les goûts, la vente à domicile est proposée par de nombreuses entreprises et dans de nombreux pays.

Pour la France voici quelques exemples de sites web sur les quels on peut se renseigner:

  • Oika Oika, spécialisé dans les jeux et loisirs créatifs.
  • Coffee&Cie, spécialisé dans la vente à domicile de produit "autour de la pause café".
  • écolavie, spécialisé dans la vente à domicile de produits BIO divers et variés.
  • Privilège Gourmand, spécialisé dans la vente à domicile de gâteaux artisanaux et de thés.

Et il existe encore bien des entreprises qui propose de devenir vendeur à domicile. Je pense créer prochainement une catégorie spécialisé dans l'annuaire des bons plans d'AsThune car présenter tous les sites de vente à domicile dans cet article n'est pas possible.

Personnellement ce domaine ne m'est pas très familier, mais ma mère participe souvent en que hôtesse (l'hôte(sse) est une personne qui invite ses amis ou sa famille à son domicile, et un vendeur (conseiller(e)) vient pour présenter ses produits, en échange l'hôte(sse) obtient diverses récompenses et avantages) et ça m'a donc souvent donné l'occasion d'avoir un aperçu sur la vente à domicile et il est vrai que c'est quelque chose de très convivial. Par exemple une fois j'ai pu participer en tant qu'inviter à une vente à domicile de bijoux pour hommes et femmes, et c'était une bonne expérience, j'en ai gardé un très bon souvenir.

Gagner de l'argent en vendant une idée

Vendre une idée, un concept, c'est plutôt originale... comme idée. C'est ce que propose le site Nov'In.

Le but est donc de proposer une idée de produit, qui peut être commercialisé. Ensuite, les membres de Nov'In, les Nov'Acteurs, jugent de l'intérêt de cette idée grâce à un système de votes. Ensuite, si votre idée est retenue, Nov'In accompagne votre projet. Si une idée est donc validée et commercialisée, la personne qui à trouver cette idée percevra des commissions sur ventes.

Créer et vendre un ebook d'informations

Vendre un ebook est une méthode de gains très utilisée sur le web. Mais, bien souvent il faut avouer que le contenu de certains ebooks relève du foutage de gueule. Certains ebooks vont vous résumer en 15 000 mots les 5 phrases suivante:

  1. Acheter un ebook pour se "former".
  2. Créer un blog.
  3. Capturer des emails à l'aide d'une newsletter, en offrant un ebook gratuit.
  4. Vendre le ebook que vous venez d'acheter et qui vous à coûté la peau des fesses (d'ailleurs, combien ça vaut la peau des fesses?) grâce aux mails.
  5. Sayait vous êtes devenu milliardaire en dormant, comme c'était écrit dans le titre du ebook que vous avez acheté.

Non moi je vous parle de créer un vrai ebook. C'est à dire, un ebook avec du réel contenu. Pour moi, quand j'achète un ebook à 29 euros (admettons), je veux trouver du contenu autant intéressant que celui d'un livre papier vendu au même prix à la FNAC par exemple. Et malheureusement, ce n'est pas encore arrivé une seule fois et pourtant j'en ai acheté pas mal des ebooks "pour me former", pour soit-disant "apprendre à gagner de l'argent" en vérité j'ai juste appris comment le perdre.

Le problème c'est que ce business est décrit comme une méthode simple pour gagner de l'argent. Alors qu'en vérité ça ne devrait pas être simple, la rédaction d'un livre numérique devrait être quelque chose de compliqué, tout comme la rédaction d'un vrai livre. Il y'a par exemple des ebooks avec ce titre: "Apprennez comment rédiger un ebook en 24 heures et commencer à gagner de l'argent", ce genre de ebook ne devrait même pas exister, car en gros il va juste nous dire comment bacler la rédaction d'un livre numérique, donc le contenu sera minable.

Moi, vendre un ebook c'est quelque chose qui m'attire depuis des années. Malheureusement je ne sais pas trop ce que je pourrais dire dedans et ça me demanderait des mois pour en rédiger un correctement. Mais si vous, vous avez des idées et que vous êtes en mesure de rédiger un vrai contenu instructif, je vous conseil de passer par les plateformes d'affiliations pour vous aider à le vendre si vous n'avez pas de site web. Des plateformes d'affiliations comme par exemple:

Ces plateformes d'affiliations vous permettront de vendre votre ebook plus facilement. Car des affiliés vendront à votre place si votre ebook en vaut la peine, bien entendu, il faudra leur offrir une commission sur chaque vente.

Si vous parvenez un rédiger un bon ebook vous pouvez gagner beaucoup d'argent.

Le petsitting

Cette activité consiste à garder des animaux domestiques, lorsque leurs propriétaires ne puvent pas le faire eux-même.

C'est une méthode simple pour gagner de l'argent. Personnellement ça m'attire pas mal comme activité, les animaux domestiques sont plutôt attachants, avoir un animal de compagnie moi je trouve ça plutôt sympa, alors ça ne me dérangerait pas de garder celui du voisin.

Alors, pour être rémunéré en gardant des animaux de compagnie, vous pouvez poster des annonces un peu partout, que ce soit sur internet, dans des magasins ou dans des salles d'attente par exemple.

Vous pouvez également passer par les sites de jobbing pour améliorer la visibilité de votre annonce.

Mais j'ai pu découvrir aussi quelques sites sympa spécialisé dans le petsitting, grâce au blog ABC Argent, comme par exemple: Animaute, Gardicanin et Holidog. Des sites qui vous permettront de proposer vos services de gardiennage.

Le mot de la fin

Voila, je suis obligé de m'arrêté là par ce que sinon l'article va vraiment devenir très long...

N'hésitez pas à me le faire savoir si cet article vous à aidé, ou non, à trouver une solution pour gagner de l'argent. Je pense que je vais en rédiger un autre du même genre, avec plein de méthodes de gains. Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à le partager ou à le commenter :).

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les nouveautés par mail

Gagner de l'argent

Commentaires (7)

Nicolas

Wow... encore un article épique Tristan... J'ai mis du temps à le lire et il y a tellement de sites et d'idées que je ne connaissaispas... que je n'ai rien noté :D Je ferais ça à tête reposée un autre jour, mais ton article pourrait devenir une référence pour moi! Donc, merci

Ah, et au sujet de l'ebook... ton blog est rempli d'informations très très bonnes, tu pourrais en mettre une bonne partie sous forme d'ebook, je pense. Et c'est vraiment de la valeur ajoutée, pas comme tous les ebooks que tu décris (et que tu as joliment résumé au fait, bravo!)

A très vite Tristan!!

tris-tan

Salut Nicolas merci pour ton commentaire! Oui un ebook j'y pense de plus en plus, je pense que je vais en commencer un, je vais voir ce que je mettrais dedans :).

alexandre

excellent article ! de nombreuses infos intéressantes ! bravo

Thomas

Salut Tristan !!

Oh il y a du lourd par ici, tu décris de nombreuses méthodes que je connaissais pas aussi, cependant MOI j'ai pris le temps de les notés sur un petit carnet. La partie de ton article qui m'intéressait le plus est la partie diverse ou je connaissais quasiment aucune technique

A très bientôt Tristan !

tris-tan

@Alexandre Merci pour le compliment :D

@Thomas Merci Thomas, je suis content si tu as pu trouver quelques méthodes que tu ne connaissais pas :D

Francois
  • 6. Francois | 08/06/2015

Commentaire édité, cause: spam - message copié/collé à de très nombreuses reprises sur d'autres articles en relation avec l'argent un peu partout sur le web.

Box

Super article plein de bonnes idées. Merci

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau