13 méthodes pour gagner de l'argent grâce à Facebook

  • Par tris-tan
  • Le 14/02/2015
  • Commentaires (13)

Facebook

Dans cet article je vous présente 13 solutions pour gagner de l'argent grâce à Facebook, certaines peuvent également être utilisées pour d'autres réseaux.

En vérité, certaines des méthodes ci-dessous peuvent être également utilisées pour gagner de l'argent grâce à Instagram, Google+, Pinterest, Twitter et même pour d'autres réseaux sociaux.

Vous noterez que le titre de cet article est: "13 méthodes pour gagner de l'argent grâce à Facebook", et non pas "Sur Facebook".

Gagner de l'argent avec Facebook en passant par les sites de jobbing

Les 6 méthodes de gains qui vont suivre sont principalement intéressantes sur les sites de jobbing. Bien entendu, rien ne vous empêche de monétiser ces services autrement, mais si certains d'entres eux vous intéresse je vous recommande de poster des annonces sur les sites de ventes de services.

D'après le nombre de votes et de témoignages concernant les 6 méthodes que je vous cite ci-dessous, ce sont des services qui se vendent très bien. Les retours des acheteurs sont très nombreux.

Cependant, pour vous faire une place parmi la concurrence il faudra bien mettre en valeur votre annonce et vendre un service de qualité.

Au cours des 6 méthodes suivantes que je vais vous décrire, je vais souvent être amené à citer le site Fiverr ou SEOClerk. Ce sont des sites qui permettent de monétiser tous les genres de services que l'on peut rendre sur internet. Les services sont vendus à 5$ sur Fiverr et sur SEOClerk vous choisissez ou négociez vous même les prix. Il y'a également Gigbucks qui peut être intéressant

Être payé pour créer l'image de couverture d'une page ou d'un profil Facebook

Que ce soit sur Facebook, Twitter, Google+ ou autres réseaux sociaux... Ça peut être une véritable galère de trouver une image de couverture qui nous correspond et qui possède les bonnes dimensions pour s'afficher correctement.

De nombreuses personnes l'ont bien compris et proposent donc de faire se travail à votre place en échange d'une rémunération.

Si vendre ce service vous intéresse il peut être intéressant de se tourner vers des sites de Jobbing. Moi par exemple, si je devais acheter une image de couverture pour la page Facebook de AsThune j'irais sur Fiverr ou SEOClerk, qui sont donc deux sites de jobbing.

Vous pourriez aussi proposer ce service sur de nombreux autres sites de jobbing mais aussi sur les réseaux sociaux ou bien sur votre propre site web.

Mais à mon avis, il ne faut pas trop compter là dessus par ce qu'il existe de nombreux sites qui proposent des images de couvertures gratuites. Cependant, on peut voir sur Fiverr que ce service se vend bien.

Donc je pense que si c'est votre domaine vous n'avez rien à perdre à déposer une annonce sur les sites de jobbing mais il ne faut pas tout miser là dessus et diversifier avec les autres méthodes de gains de cet article. Si vous passez par Fiverr vous gagnerez 5$ (moins un commission de 1$ prise par le site) à chaque fois que vous vendrez ce service.

Gagner de l'argent en créant une page Facebook pour un autre

Gagner de l argent en creant des pages facebook

Créer une page Facebook est à la porté de tout le monde. Par contre, créer une page Facebook à l'apparence "professionnelle" est une autre histoire.

Cette méthode reprend donc celle citée ci-dessus, mais en plus il faut créer la photo de profil, il faut savoir créer une description irréprochable, lier les autres réseaux à la page Facebook ainsi que créer et organiser les albums photos.

Encore une fois j'ai découvert ce type d'annonce sur Fiverr et SEOClerk.

Vendres des Fans sur Facebook

Certaines annonces sur Fiverr proposent 20 000 nouveaux "Fans" pour 5$. Honnêtement, je ne sais pas trop où ils vont chercher les 20 000 fans.

J'ai une hypothèse mais je ne sais pas si elle est bonne. Pour moi, les 20 000 Fans proviennent des sites "d'échange de likes".

Les sites d'échanges de likes permettent d'obtenir un très grand nombre de fans gratuitement, le problème c'est que ces fans se fichent pas mal du thème de notre page, ils ont aimés la page juste pour obtenir un j'aime en retour.

Voici quelques'uns de ces sites:

Ce qui est sur, c'est que les annonces trouvent des clients. D'après les avis. Mais en vérité je ne sais pas du tout où ils vont chercher tous ces fans.

À côté de ça il y'a également des ventes de fans plus raisonnables. Des annonces du style: "200 likes réels sur votre page Facebook".

Vendre des commentaires sur Facebook

Encore une fois, on peut obtenir ce même service sur certains sites d'échanges sur les réseaux sociaux.

Honnêtement, je ne sais pas comment les vendeurs se débrouillent pour pouvoir obtenir des commentaires à l'acheteur, les sites d'échanges sont encore une fois la solution qui me viendrait à l'esprit.

Mais d'autres personnes se contentent de vous proposer de déposer eux-même des commentaires (en échange d'argent bien entendu) sur vos réseaux sociaux ou sur votre blog si vous en avez un.

Gagner de l argent en commentant des pages facebook

D'après la capture d'écran ci-dessus, il y'a 21 avis, donc il y'a eu au moins 21 acheteurs. Je pense que je vais moi-même déposer une annonce car c'est plutôt un bon plan pour arrondir ses fins de mois.

Les annonces de ce genre sont très nombreuses sur Fiverr, pour les découvrir vous avez juste à entrer la requête: "Facebook comments", dans le moteur de recherche du site.

Vendre des likes pour les statuts Facebook

Bon là on en revient au même que la méthode citée plus haut: "Gagner de l'argent en vendant des Fans sur Facebook". Donc je vais éviter de trop parler pour ne rien dire.

Vous pouvez trouver des annonces de ce type sur Fiverr en recherchant: "facebook post likes".

Gagner de l'argent en postant des statuts publicitaires sur votre page Facebook

Cette méthode de gains n'est pas uniquement proposée sur les sites de Jobbing. Je pense. Oui, je pense qu'on peut vendre des statuts facebook publicitaires sur certaines régies (je confirmerais cette information quand j'aurais eu le temps d'explorer assez de régies publicitaires).

Vous pouvez également proposer ce service vous-même aux entreprises et même aux particuliers si vous avez une page Facebook relativement populaire. Mais attention, il faut quand même que votre page Facebook soit réellement populaire, il ne faut pas l'avoir développée avec des sites d'échanges de likes, ou alors il vous faut de très nombreux fans.

Sur Fiverr ce service est vendu au même prix que le reste, c'est à dire 5$.

Gagner de l argent facebook en partageant un statut

Comme on peut le voir ci-dessus, il n'est pas nécessaire d'avoir un nombre incroyable de fans sur votre page Facebook pour gagner de l'argent avec ce service. Mais il faudra que vos fans soient de vrais fans si vous espérez obvtenir une bonne note en retour de la part des acheteurs.

Être payé pour "liker" des pages Facebook

Là je vais vous présenter un système rémunérateur qui s'appel le "Paid to like". Comme son nom l'indique, vous gagnez de l'argent pour "liker" des pages Facebook.

Ce n'est pas une "grosse" méthode pour gagner de l'argent, à moins que vous recrutez de nombreux filleuls. En effet, la rémunération est relativement faible, aux alentours de 1 centime d'euro ou de dollar le like. 

Ces sites sont très nombeux, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de créer une catégorie dédié à ceux-ci dans l'annuaire aux bons plans mais je vais m'en occuper dans les jours qui viennent.

En attendant voici trois sites de Paid to like:

  • LikeUp
  • FanSlave
  • LikesASAP, qui propose non-seulement de gagner de l'argent grâce à Facebook mais aussi de bien d'autres façons... (Ne pas se fier au design un peu chaotique)

 

Gagner de l'argent avec votre page Facebook grâce à l'affiliation

Et oui, recruter pour des sites ou vendre des produits qui ne sont pas les votre en gagnant une commission au passage peut s'avérer être une activité très lucrative.

Si vous ne savez pas quoi promouvoir sur votre page Facebook pour gagner de l'argent vous pouvez par exemple choisir des sites rémunérateurs dans l'annuaire aux bons plans et ainsi participer aux programmes de parrainage pour trouver un maximum de filleuls.

Moi même j'ai utilisé cette technique pour gagner un peu d'argent pendant un certain temps. À ce moment là je faisais la promotion de sites rémunérateurs sur une page Facebook que j'avais développer grâce à des sites d'échange de like. Étant donné que les fans étaient de "mauvaises qualités" je recrutais seulement 2 à 3 filleuls par jour. C'était déjà ça de pris. Cette page Facebook avait environ 1 000 "fans".

Vendre vos propres services ou produits sur Facebook

C'est une très bonne solution pour gagner de l'argent grâce à Facebook. Par exemple sur Facebook on peut trouver de nombreux vendeurs de pronostiques pour les paris sportifs. Ceux-ci effectuent bien souvent les ventes sans sécurisé la transaction en passant directement par Facebook. D'autres vendent des produits numériques qu'ils ont créés, des "formations", des ebooks...

Le mieux reste quand même d'avoir une boutioque en ligne, un blog ou un autre type de site web pour vendre ses produits ou ses services. Et utiliser Facebook comme source de trafic.

Lier votre site à votre page Facebook pour gagner de l'argent...

Et oui comme dit ci-dessus ça reste l'une des meilleures méhodes pour gagner de l'argent grâce à Facebook. En effet, sur votre site (blog, boutique en ligne, forum, le tout à la fois) vous pouvez gagner de l'argent d'une multitude de façons différentes. Que ce soit via les différentes solutions d'affiliations ou, je me répète, en vendant vos propres produits et services.

Facebook peut nous apporter une grande aide pour nos sites web car si on parvient à rendre une page populaire (soit en ayant beaucoup de fans, soit en ayant que de réèls suiveurs ou soit les feux en même temps) Facebook peut nous fournir une source de trafic non-négligeable. D'ailleurs certains sites web reçoivent 90% de leur audience grâce à Facebook.

... Ou lier Facebook à votre site

Oui Facebook peut nous offrir une tonne de contenu. Certains internautes l'ont bien compris et ont créés des applications sur Facebook et des blogs dédiés à Facebook.

Pour vous citer des exemples il y'a par exemple les blogs: astuces-fb.com et astucefb.com.

Se lancer dans la commercialisation de pages Facebook

Vendre des pages Facebook, ou en vendre une occasionnellement, peut vous faire gagner énormément d'argent. Mais ça dépend de plusieurs critères tels que:

  • Le sujet de votre page Facebook: Et oui, une page Facebook "facile" à monter et "commune" comme par exemple sur un sujet humouristiques ou des buzz, ne vaudra pas autant d'argent qu'une page Facebook axée marketing ou prêt à porter par exemples. J'imagine que ce qui compte c'est la rareté - ce qui est rare est souvent cher - ainsi que le business que l'on peut fonder autour d'une page Facebook.
  • La popularité d'une page Facebook: Et oui, plus il y'a de likes, plus il y'a de fans "impliqués", plus la page vaudra chère.

Pour vendre une page Facebook il y'a plusieurs possibilités:

  • Proposer sa page Facebook à des professionnels ou a des particuliers, par contact direct.
  • Passer par des sites spécialisés tels que:
    • FameSwap (qui permet également la commercialisation de comptes Instagram)
    • AchatPage (qui permet également la commercialisation de comptes Instagram mais aussi de Twitter)
    • AVPF
  • Proposer sa page Facebook sur des sites de ventes de sites web ou sur des forums qui regroupe de nombreux webmasters.

Devenir Community Manager

Et oui, trouver un emploi en tant que Community Manager est l'une des meilleures solutions pour gagner de l'argent grâce à Facebook.

Bien entendu, on ne s'improvise pas community manager du jour au landemain. Il faut soit passer par des formations, soit avoir appris sur le tas ou même les deux à la fois.

Mais un community manager ne gagne pas forcément seulement de l'argent grâce au réseau social Facebook. Le community manager doit gérer le développement, animer et modérer des communautés du web. Il peut donc travailler sur plusieurs sites tels que: les forums, Google+, Twitter, Facebook et autres sites web de rassemblement.

Le mot de la fin

J'espère que cet article vous aura inspiré. Moi personnellement j'ai pu trouver de nouvelles idées à utiliser pour arrondir mes fins de mois, comme par exemple certains services liés à Facebook que l'on peut vendre sur des sites de jobbing.

Personnellement j'ai déjà utilisé le Paid to like, et je n'en suis pas très fan je ne pen se pas que ce soit une bonne méthode pour gagner de l'argent convenablement.

Actuellement j'utilise Facebook pour promouvoir mes blogs et pour recommander quelques sites au passage pour gagner des commissions.

En tout cas, si cet article vous a aidé et bien sachez que vous pouvez me rendre la monnaie de ma pièce en partageant celui-ci sur l'un de vos réseaux sociaux favoris, ou en commantant, ou en s'inscrivant à la newsletter ci-dessous :).

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les nouveautés par mail

Gagner de l'argent Réseaux sociaux

Commentaires (13)

Hugo de E Marketing Pro
  • 1. Hugo de E Marketing Pro (site web) | 19/02/2015

Salut,

Un article très plaisant à lire. Et je soulignerai encore une fois, comme tu l'as également fait, que le meilleur moyen de gagner de l'argent sur internet reste de créer son propre blog, de le monétiser, et d'en faire la promotion.

Au plaisir de te lire et à bientôt ! :)

tris-tan

Bonjour Hugo, merci pour ton commentaire et oui le blogging me semble la meilleure méthode actuellement pour gagner de l'argent en ligne. D'ailleurs j'aborderais rapidement ce sujet dans le prochain article qui sera publié d'ici demain ou après-demain, si je trouve le temps de le finir :)

alexandre d' Ecodeal
  • 3. alexandre d' Ecodeal (site web) | 26/02/2015

super article. de nombreuses astuces et des liens très intéressants !

tris-tan

@alexandre Merci :)

Tony

Ne laissez pas passer votre chance de gagner beaucoup d’argent en peu de temps!
Voici un tout nouveau site d’investissements en ligne qui deviendra sans doutes l'un des meilleurs sur le web, contrairement aux autres sites où il vous faut vendre des prodruits ou cliker sur des pubs, Rockfeller est une société basé en angleterre et sont dans le domaine du commerce des finances forex et options binaires. Site sérieux et entièrement sécurisé vous ne trouverez pas mieux! Vous n’avez rien d’autres à faire à part commencer tout de suite! https://rockfeller.biz/?ref=RFL110198

patrice de optimiser son budget
  • 6. patrice de optimiser son budget (site web) | 23/08/2015

Très bon article que je découvre tardivement, Détaillé et original.
Patrice
http://www.optimiser-son-budget.com

tris-tan

Bonjour Patrice :), merci pour ton commentaire.

Danny Kronstrom
  • 8. Danny Kronstrom (site web) | 13/04/2016

Bonjour,

Merci pour votre article. Je trouve vraiment intéressant afin de mieux monétiser un site ou un blogue. Il y a tellement de possibilités.

Je tiens à vous dire un beau bravo pour votre site. Il est très agréable de vous lire!

Au plaisir.

Danny Kronstrom

Johnny
  • 9. Johnny | 30/05/2016

OLA !

en ce qui me concerne, j’étais septique et pas très rassurée d’acheter ce genre de services sur internet.

J’ai fais un peu le tour et c’est vrai que lorsque l’on veut acheter des followers, des commentaires ou des likes instagram, il y a à boire et à manger.

Je suis artiste et j’essaye donc de promouvoir mes travaux le plus possible.

Pendant 2 mois, j’ai eu environ 250 followers et je désespérais un peu. Je me suis donc laisser tenter et j’ai acheté des vues dans un premier temps sur le site www.ezylikes.com c’est une amie qui m’a recommandé ce site.

J’ai été très vite servie, rien a dire sur le service.

Je me suis demandé si ça allait vraiment m’apporter quelque chose de plus.

Bah en fait, j’ai acheté 5000 followers et j’ai eu 25000 et un tas de commentaires sur mes photos et vidéos en l’espace d’un mois à peu près.

Donc résultat , je trouve pas ça si vilain.

Voila pour mon expérience perso .

Bon courage à tous

lino
  • 10. lino | 18/09/2016

@ Johnny : Q"un "artiste" en arrive à cela, je trouve ça pathétique et dégradant

markhalen
  • 11. markhalen | 23/09/2016

voici un moyen tres simple de gagner de l'argent avec facebook
http://adf.ly/1eDsWk

Lavaro
  • 12. Lavaro | 08/10/2016

Entre Johnny qui tente de faire sa publicité dans les commentaires et markhalen qui tente de gagner un centime avec adf.ly j'ai rien a ajouté je trouve juste que cet article comme tout les autre sur le même sujet sur internet n'apporte rien de plus.

Hils Yanke
  • 13. Hils Yanke | 07/12/2016

Bonjour, cherchez-vous de l'argent supplémentaire? Je recommande Clixsense. Inscription gratuite.

Http://www.clixsense.com/?8172285

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau