5 solutions pour gagner de l'argent avec le vélo

  • Par tris-tan
  • Le 07/04/2015
  • Commentaires (4)

Gagner de l'argent avec un vélo

Ici vous trouverez 5 méthodes, gratuites ou payantes, qui vous permettront de gagner de l'argent avec le vélo plus ou moins facilement.

1- Louer son vélo à un particulier

Il existe de nombreux sites de locations entre particuliers pour des objets/véhicules/propriétés divers et variés... et les vélos n'échappent pas à la règle!

Si vous possédez un vélo vous pouvez le rentabiliser grâce à la location de celui-ci à des particuliers, pour se faire vous pouvez passer par des sites comme:

Et bien d'autres encore...

2- Acquérir et vendre des vélos

Par expérience je sais que les vélos d'occasions se vendent très bien. J'ai moi-même eu l'occasion de vendre un bon nombre de vélos en passant principalement par leboncoin.fr.

À vrai dire, la vente d'un vélo c'est le plus facile, même si des fois on peut tomber sur quelques négociateurs acharnés... le plus dur, c'est d'acquérir un vélo à un prix assez bas pour pouvoir le revendre en se faisant une bonne marge.

Pour acquérir un vélo pas trop cher il y'a plusieurs solutions. Moi, entre-autres, j'ai souvent acheté des vélos dans des vides greniers car les négociations y sont faciles. Alors évidemment il faut avoir un mobile avec internet pour pouvoir consulter le prix du vélo qu'on s'apprête acheter.

On peut également récupérer des vélos à moindre frais en achetant les vieilles bicyclettes à des amis ou sur des sites de petites annonces comme leboncoin.fr. Des vieux trucs, moches, rouillés et avec la peinture écaillé. Un petit coup de remise à neuf et c'est bon, c'est prêt à être revendu.

3- Encore et toujours de la publicité!

La publicité reste une méthode de gains vraiment efficace, que ce soit sur le web ou dans la vie de tous les jours. Et là aussi les vélos peuvent y jouer un rôle.

Le concept est donc d'être payé pour afficher de la publicité sur son vélo. En vérité, c'est un concept assez vieux mais il se développe de plus en plus ces derniers temps grâce aux applications sur smartphone, enfin, grâce à une* application en particulier.

C'est écovélo. Ce site vous propose de gagner de l'argent, entre 25 et 125€ par moi, en roulant avec un vélo sur le quel sont affichées des publicités. Les publicités sont présentes sur les roues.

Cependant il faut respecter quelques conditions:

  • Avoir un vélo avec des roues compatibles, deux solutions: acheter un vélo sur le site écovélo soit acheter des roues compatibles.
  • Il faut que votre ville intéresse les annonceurs, en gros il faut une ville avec du monde.
  • Posséder un smartphone, pour le suivi de votre parcours et des stationnements, et oui car même quand votre vélo est stationné celui-ci fait de la publicité et donc rapporte de l'argent.
  • Faire du vélo régulièrement.

4- Vendre un service

Les services que l'on peut rendre avec un vélo sont nombreux, à vrai dire, je dirais que l'imagination est la seule limite.

On peut facilement imaginer des services comme par exemple:

  • La réparation de vélos.
  • Le gardiennage de vélos, et oui les vélos ça se vole très facilement, on peut très bien imaginer être payé pour garder un vélo chez soit le temps que le propriétaire va travailler par exemple.
  • Proposer des sorties à vélo pour les enfants. Ça rejoint du coup le baby-sitting, j'imagine que proposer aux parents d'organiser des sorties à vélo avec leurs enfants peut être un concept qui plait, ça permet aux parents à la fois de faire garder leurs enfants mais aussi de leurs faire prendre l'air en faisant u peu de sport.
  • Proposer des services totalement insolite. Et oui, sur le site 5euros, par exemple, il y'avait l'autre fois quelqu'un qui se proposait de jouer la musique de notre choix avec un trombone en feu. Là encore, l'imagination est la seule limite.

5- Se déplacer... à vélo

Et oui, on nous le rabâche sans arrêt et à raison. Se déplacer à vélo quand on peut au lieu d'utiliser une voiture permet d'être écolo et d'économiser de l'argent... et l'économie est une forme de gains après tout!

Bon ok je l'avoue, cette manière était vraiment facile à trouver... mais il faut bien avouer que je n'ai pas totalement tord... et puis... ça m'a permis d'écrire dans le titre "5 solutions pour gagner de l'argent avec le vélo" au lieu de 4 Langue tirée.

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les nouveautés par mail

Gagner de l'argent

Commentaires (4)

Martine
  • 1. Martine | 07/04/2015

Bonjour,

Merci pour cet article, mais je suis un peu écoeurée par le point 2 : récupérer un vélo gratuit pour le revendre. Si les personnes le donnent, c'est qu'elles veulent que ça profite à quelqu'un qui en a besoin et qui ne peut pas ou ne veut pas en acheter un, mais pas pour qu'il soit vendu par cette personne à qui elles l'ont donné ! Pour ma part, je donne dans ces réseaux de dons gratuits, et je suis écoeurée de voir que certains se font de l'argent sur le dos des donneurs : c'est avec de telles pratiques que les réseaux de dons cesseront d'exister... c'est fort dommage que les abus de quelques-uns pénalisent tout le monde ! N'incitez pas d'autres à abuser !

tris-tan

Bonjour Martine merci pour votre commentaire :).

Sur ce point, vous n'avez pas tout à fait raison, car il faut se dire que certaines personnes donnent car elles peuvent se permettre de donner, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. Et puis moi personnellement j'ai pu gagner de l'argent grâce à ça à certains moments bien difficiles. Et puis comme vous le dite, ces sites sont là pour aider les personnes qui en ont besoin.

D'un autre côté, vous n'avez pas tout à fait tord non plus, je comprends votre point de vu et je comprends que ça peut inciter à l'abus. Alors j'ai retiré ce paragraphe. :)

Sophie ~ Gagner Son Argent
  • 3. Sophie ~ Gagner Son Argent (site web) | 16/04/2015

Gagner de l'argent en louant son vélo ? Beh je connaissais pas; merci pour l'info ! Je suis pas certaine que mon vélo (vieux de 7 ans) pourrait se louer, je pense que c'est plus pour les vélos de courses pour les cyclistes pro que ça peut marcher.. La réparation et la revente de vélos par contre c'est un business qui marche bien ; il suffit de voir sur ebay ! Bonne continuation en tout cas; je ne connaissais pas ton site; mais je suis fan de ton logo !

Clarence

Très joli article ! On découvre vraiment des choses intéressantes sur internet !!! Je ne savais pas tout ça avant !! Il y a vraiment de très bons sites sur web, tout comme celui Marc de gagnersonargent sur lequel j’ai pu voir une longue liste de site concernant différent travail sur le web !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau