"Que faire des cartouches d'encre vides?" Les vendre

  • Par tris-tan
  • Le 10/12/2014
  • Commentaires (0)

Cartouche encre

Certaines entreprises vous achètent vos cartouches d'encre vides. Comment ça fonctionne? Combien ça rapporte? Qui vous propose de les racheter?

Bon pour l'environnement et pour notre porte monnaie. Certaines entreprises rachètent les cartouches d'encre vides pour les recycler et en faire de nouvelles en états de fonctionner.

Tout le monde peut gagner de l'argent avec cette méthode, que vous soyez un particulier, une école, une entreprise, une association... tout le monde.

Comment ça marche? Et bien premièrement il faut envoyer un colis contenant des cartouches d'encre vides à une société spécialisée dans le recyclage de celles-ci. Ensuite, les cartouches d'encre sont triées, testées, nettoyées, rincées et remplies.

Une fois que ces différentes étapes terminées, la cartouche d'encre est de nouveau testée puis le processus de recyclage est terminé.

Combien ça rapporte? Sans doute pas assez pour s'adonner à cette activité à plein temps, mais ça peut vous rapporter quelques euros facilement, surtout si vous collectionnez les cartouches d'encre vides depuis déjà un petit moment. Si ce n'est pas le cas, vous avez maintenant une bonne raison de vous y mettre. Pour voir les prix du moment, grosso modo car ce n'est pas les même partout, je vous conseil de visiter cette page: Tarifs des cartouches vides.

Les sites qui vous proposent d'acheter vos cartouches vides

Voici une liste de sites qui vous rachèteront vos cartouches vides. Regardez avant les conditions qui peuvent être demandées pour pouvoir gagner un peu d'argent via cette méthode, comme par exemple: le nombre de cartouches vides minimum; les marques & les modèles acceptés; à partir de quel montant l'envoi est gratuit; etc...

Et la liste des sites qui vous proposent d'acheter vos cartouches d'encres vides est encore longue, pour en trouver d'avantage tapez une requette du style: "vente de cartouche vides" dans google et vous en trouverez un tas gros comme ça.

Écologique Gagner de l'argent

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau