Peut-on gagner de l'argent grâce à Google +?

  • Par tris-tan
  • Le 31/03/2015
  • Commentaires (2)

Google plus

Différentes solutions qui peuvent permettre de gagner de l'argent grâce à Google +, ainsi que quelques astuces pour développer sa visibilité sur ce réseau.

"Peut-on gagner de l'argent grâce à Google +?"

À cette question je réponds: ça dépendÇa dépend de ce qu'on entend par "gagner de l'argent".

Si on pense que gagner de l'argent est synonyme de salaire, je réponds tout de suite que c'est sûrement une mission impossible.

Si on pense que gagner de l'argent signifie apporter une contribution au développement d'une stratégie pour compléter ses revenus, je réponds que c'est possible.

Alors, je vais pas tourner autour du pot plus longtemps, je vais direct vous proposer quelques...

Méthodes pour gagner de l'argent grâce à Google+

1- L'affiliation? Pas mal

Recommander des sites sur Google+ peut être une bonne solution pour accompagner ses activités en ligne.

D'ailleurs, de nombreuses personnes partages leurs liens de parrainage/affilié sur ce réseau social.

Pour avoir plus de chances de recruter pour un site, il faut soit avoir un compte google+ avec des abonnés bien évidemment, soit passer par des groupes.

Et oui, il y'a de nombreux groupes sur Google + sur le thène "gagner/économiser de l'argent".

Bon le problème c'est que dans ce genre de groupe on trouve de tout. Y'a des personnes honnêtes qui vont essayer de trouver des filleuls pour des sites rémunérateurs qui proposent des petites commissions sympa tels que: QassaGaddin, Moolineo, Ça vaut le coup, etc...

Et à côté de ça y'a ceux qui partagent leurs liens pour des systèmes pyramidaux comme par exemple: Profits25, MyAdvertisingPays, etc... Donc forcément ça donne pas un aperçu très sérieux de la chose...

2- Utiliser un cashlink? Mmmmh

Un cashlink, c'est un site qui permet de monétiser des liens. Il faut ensuite partager les liens pour obtenir un maximum de visiteurs sur ceux-ci. 

En général je recommande cette méthode pour gagner un peu d'argent sur les réseaux sociaux. Mais sur Google + je ne suis pas sûr que ce soit très efficace... à moins d'avoir un grand nombre d'abonnés.

Pour monétiser les liens il y'a de nombreux sites, en voici quelques'uns dans mon ordre de préférence actuel:

  1. Fitshr
  2. Clictune
  3. Linkbucks
  4. AdF.ly

3- Un job lié à Google +? Pourquoi pas

Et oui, certaines personnes proposent des services pour Google + sur des sites externes. Par exemple, on trouve plusieurs annonces de services liés à Google + proposés sur le site Fiverr.

En français il y'a également le site "5euros.com" qui peut être intéressant et qui est basé sur le même principe que Fiverr.

4- Vendre un produit / service sur Google +? Ça peut se faire

Et oui au final, ça rejoint trait pour trait le paragraphe sur l'affiliation, sauf eu cette fois-ci bah c'est 100% de bénéf.

5- Paid to "Cercle"? Arf

Haha, en vrai le "paid to cercle" ça existe pas. J'ai dis ça par que sur Google plus on ajoute les personnes dans nos cercles... c'est marrant, non? ... bref...

Par contre il existe le paid to like! Les sites qui proposent ce service permettent donc de gagner de l'argent en suivant sur les réseaux sociaux, en s'abonnant, en "likant", etc...

Et du coup, certains d'entre-eux proposent ce service pour Google +.

Mais soyons honnêtes... Ça ne rapporte que quelques centimes par ci par là... surtout sur Google plus.

Il y'a par exemple ces sites:

Mais bon... C'est très moyen comme méthode pour gagner grâce à Google +.

6- Pomper du trafic + Référencement? J'aime

Et oui Google + est très utilisé par les personnes qui ont un blog. Tout le monde sait que les partages sur Google + aide au bon référencement naturel d'un site.

Et en plus c'est l'occasion de faire découvrir son site web à quelques utilisateurs de Google +, mais du coup c'est limite secondaire par rapport au premier point.

Le rapport avec l'argent? Et bien... rare sont les blogueurs qui ont crées un site uniquement pour la gloire Rigolant.

7- Écrire un article au sujet de Google +? Haha

Haha oui, ça rejoint la aussi le fait de bloguer. On peut tout à fait gagner de l'argent grâce à Google + en rédigeant un article à son sujet... comme je le fais actuellement, ou même en y consacrant tout un site web.

Bon ok, j’avoue, celle là était facile! 

Les avantages de Google +

Je ne peux m'arrêter là. Je me dois de vous fournir plus de détails au sujet de Google + alors voici les principaux avantages de ce réseau social...

1- Y'a quand même quelques humains qui sont actifs...

Oui on à tendance quand même à sous-estimé un peu Google +, je me rappel d'une vidéo dans la qu'elle cyprien, le YouTuber archi connu, avait envoyé un petit pic à ce sujet. Et pourtant celui-ci comporte quand même une très grande communauté de membres actifs, il n'y a pas que des blogueurs et des spammeurs. Il y'a de tout.

Regardez par exemple le nombre de recherches mensuels dans le monde concernant google +:

Recherche google plus

Et ouai mine de rien y'a quand même beaucoup de mondes qui s'intéressent au réseau social de Google. Moi j'aimerais bien que Asthune soit autant recherché!

Et encore, les recherches ne sont pas les seules solutions d'accès.

1.1- ... mais y'a beaucoup plus de chatons!

Et oui, faut pas rêver. Comme sur tous les réseaux sociaux, les chatons font la loi!

Chaton

Nan mais regardez ce chaton comment il se la pète avec tous ses "+1"! Et encore, lui c'est un chaton qui n'a pas trop de succès comparer à certains de ses amis...

2- Les groupes et leur Newsletter gratos

Et oui, certains l'ont bien compris. En particulier les professionnels du "SPAM-MLM", c'est un terme que je viens d'inventer pour définir l'activité des personnes qui font de la publicité pour Profits25 et compagnie.

Comment fait-on pour envoyer des messages dans la boite de réception des utilisateurs de Google +?

Et oui on peut leur envoyer des messages, pour se faire il faut passer par des groupes. Des pages Google + où tous les inscris peuvent partager un bon plan ou autre chose suivant le thème du groupe. Un peu comme sur Facebook.

Une fois inscrit sur ses groupes, la plus part des utilisateurs oublient complètement de décocher la case "Notifications". Du coup, à chaque fois qu'un membre du groupe publie un message dans le groupe, tous les autres membres reçoivent ce message directement dans leur boite mail. (À mon avis ça va intéresser les vendeurs de ebooks douteux)

Le problème c'est que les groupes sur Google + ne sont pas très populaires en général.

3- Les appels vidéos

C'est le meilleur outil de Google + pour gagner de l'argent.

Une vidéo est un très bon outil pour vendre.

Un appel est aussi un très bon outil pour vendre.

Alors les deux en même temps ça fait des ravages!

Et oui faut y penser si le but est de recruter des affiliés ou de vendre ses produits ou ses services. D'ailleurs, encore une fois, c'est un outil exploité pleinement par les personnes qui recrutent pour des systèmes pyramidaux... au moins ça prouve que c'est un outil qui mérite qu'on lui accorde un certain intérêt.

4- Je suis en première page...

Ça, c'est vraiment le gros avantage de Google +.

Chaque personne qui à ajouté mon profil Google plus dans ses cercles, peut voir mes publications en première pages des résultats de recherche de Google si j'ai publié un message contenant les bons mots clés.

Ce n'est pas très étonnant que le réseau social du géant Google soit super bien référencé, et ça fait plaisir.

4.1- ... en plus y'a ma photo

Et ouai dans les résultats de recherche y'a ma photo de profil (qui n'est pas vraiment une photo) et mine de rien je sais que ça attire l’œil de l'internaute.

4.2- Nouveau site? Nouvel article? Indexation furtive!

Et oui encore un avantage qui peut s'avérer non-négligeable dans certains cas.

Moi, quand je publie un nouvel article ou que je créer un nouveau blog, je partage direct sur mon compte Google +. Ça permet d'indexer très rapidement l'article même si le blog sort tout juste de terre.

4.3- 265 000 consultations, c'est quoi le problème?

265 000 consultations sur mon profil Google plus. Le problème c'est que ça représente environ 45 fois le nombre de consultations qu'a reçu Asthune depuis qu'il est créé.

Ça prouve bien que Google plus peut permettre d'améliorer considérablement sa visibilité sur le web.

Comment j'ai développé mon profil Google plus

Encore une fois, si je m'arrêtais là ça ne serait pas cool. Je me dois de donner plus d'informations alors maintenant je vais vous expliquer comment j'ai développé mon profil Google +. Et encore, celui-ci n'est pas beaucoup suivit, en revanche je peux me vanter d'avoir une très bonne visibilité avec.

1- J'ai commencé par m'abonner massivement...

Et oui j'ai fais comme une bonne partie des personnes qui s'inscrivent sur Google +, et d'ailleurs c'est le même principe sur Twitter.

J'ai commencé par m'abonner à tout et n'importe quoi, je me suis abonné à tout ce que je pouvais, j'ai cliqué partout partout partout!

Bon évidemment j'ai quand même évité quelques profils plus que douteux...

2- ...et j'ai attendu, ensuite je me suis désabonné massivement ...

Haha! La crapule par excellence!

Et oui au bout de quelques semaines, après avoir reçu de nombreux abonnés grâce à la première étape, et bien je me suis désabonné de tous les profils. Comme une grosse crapule quoi.

Alors forcément, c'est exactement comme sur Twitter, vous vous désabonné alors l'autre en face se désabonne également. Mais j'ai quand même gardé, d'après mes souvenirs, une bonne centaine d'abonnés. 

Et c'est ce qui compte, car, tout comme l'argent attire l'argent, les visiteurs attirent les visiteurs... bah, les abonnés sur les réseaux sociaux attirent les abonnés.

Bon ok, certains appelleront ça du "spam social" je crois, moi j'appellerais plutôt ça "un coup fumant" Langue tirée.

3- ... puis je me suis abonné à des profils avec les mêmes centres d'intérêt.

Et oui ensuite j'ai recherché des profils d'utilisateurs avec les quels j'ai un centre d'intérêt commun: l'argent dans mon cas. Pour ensuite qu'ils s'abonnent à leur tour.

Bien entendu je continuais de perdre des abonnés, mais j'avais la net impression que mes abonnés toujours présents facilitait grandement la chose, et je pense toujours que c'est le cas.

4- Je me suis inscris à des groupes

Au bout d'un moment, je me suis inscris sur tous les groupes où ça parle d'argent. Ça m'a permis de trouver encore plus d'utilisateurs avec qui j'avais ce centre d'intérêt.

5- Partager/Publier régulièrement... oui, mais avec du texte!

Publier sans cesse est clairement l'une des meilleures solutions pour développer son profil Google +. Attention, je ne parle pas de développement au sens "nouveaux abonnés", cette fois-ci je parle de développer le nombre de consultations.

Et oui, comme je vous l'ai dis plus haut, le réseau social de Google permet d'obtenir une très bonne visibilité dans les résultats de recherche.

Bien entendu, pour être visible dans les premiers résultats du moteur de recherche de Google, il faut que les publications contiennent des mots clés, donc le texte est très important! Publier une photo ou un lien sur son mur Google plus ne suffit pas, il faut rajouter un peu de contenu textuel.

5.1- Sans oublier de hastager!

Ah oui, les "hastags", ces fameux: #Bonjour, #Chatons, #Argent, #Hashtag... sont très importants pour aider à la visibilité de ses publications. Mais bon, les hashtags sont avant tout importants pour gagner en visibilité sur Google +, pas dans le moteur de recherche de Google.

6- Commentaires / +1 / Partages... Notifications!

Et oui, s'abonner à des profils qui nous intéressent ne suffit pas. Il faut parfois insister un petit peu en notifiant l'utilisateur grâce à des "=1", des commentaires sur ses publications ou des partages...

7- J'ajoute des liens sur mes sites

Ça permet de gagner quelques abonnés de temps en temps... Pour en gagner beaucoup il faut surtout avoir un site populaire et bien mettre en valeur un bouton pour ajouter depuis le site.

Ça ne suffit pas de donner un simple lien qui mène vers le profil Google +, il faut un bouton, comme ça on rend les choses encore plus simples et plus rapides pour le visiteur.

8- Je pourrais accumuler des abonnés sur des sites d'échanges

Je n'ai pas utilisé ce système pour mon profil google plus mais peut-être que je vais y penser à l'occasion.

Chose que de nombreux blogueurs utilisent mais ils ne vous le diront jamais... sauf que moi je vous vois Avare.

D'ailleurs, de nombreuses célébrités utilisent l'échange de "likes" et même l'échange de vues en ce qui concernent certains YouTubers. Et oui, on en croise souvent si on regarde au bon endroit, au bon moment et qu'on est inscrit sur les bons sites.

Alors pour échanger des abonnés sur Google + c'est plus compliqué que sur Facebook ou Twitter car les sites qui proposent ce service sont moins courants.

Pour découvrir les sites qui proposent ce service je vous invite à retourner au paragraphe sur le paid to like.

9- J'ai choisis le publique, mais j'aurais pu choisir le privé

Lorsque j'ai créé mon profil Google +, j'ai décidé que mes publications seraient publique au lieu d'être privé.

Parfois, je regrette d'avoir fait ce choix, et parfois non.

Je m'explique:

  • Un profil qui affiche ses publications en publique (comme le mien) recevra de nombreuses consultations grâce au moteur de recherche de Google.
  • Un profil qui affiche ses publications seulement en privé (pour ses abonnés seulement) recevra des abonnés plus régulièrement, car l'humain est curieux de nature. Et comme ceux qui ne sont pas abonnés ne peuvent rien voir, et bien ils s'abonnent. En revanche, ce profil privé ne recevra pas autant de consultations pour un même nombre de contenus que le profil public, car le privé rend les publications "non-indexables".

Et si on formait une petite communauté sérieuse autour de l'argent?

J'adore ça. J'adore rédiger un article qui au final me donne une idée sympa. Je trouve que ça fait une pierre deux coups.

Du coup voila, en rédigeant cet article autour de Google+ bah j'ai eu l'idée de créer une communauté autour des bons plans, des informations et des méthodes diverses pour gagner / économiser de l'argent.

Alors oui je sais, il en existe déjà. Mais bon, en regardant les communautés de Google + avec des titres du style "Les bons plans du web" ou "Gagner de l'argent sur internet". Et bien on s'aperçoit vite que ces communautés ne sont en vérité pas modérées, pas présentées convenablement et que ce sont de véritables "nids à spam".

Et oui si on regarde bien y'a que ça, y'a que des spammeurs qui copie/colle leurs messages pour faire la promotion d'un ebook/formation sois-disant tip top trop bien, ou pour faire la promotion d'une pyramide comme profits25 ou MyAdvertisingPays ou autres...

Il n'y a aucune communauté sérieuse, enfin d'après ce que j'ai vu, sur le thème de Gagner et Économiser de l'argent. Rien du tout, y'a que des communautés de spammeurs. En plus ces communautés sont salement référencés, par exemple, j'ai pris une publication au hasard, j'ai copié la publication et je l'ai collé dans le moteur de recherche google et je suis tombé sur 10 fois le même résultat pour 10 pages différentes. En plus je crois que c'était pour vendre une formation sur le webmarketing... personnellement je n'aimerais pas qu'un spammeur m'apprenne le webmarketing, encore moins si ça me coûte des sous.

Bref, du coup, je viens à l'instant de créer une petite communauté. Cette communauté a pour principale objectif le partage d'informations de qualités, sans spam et sans arnaques, pour gagner et économiser. Je crois d'ailleurs qu'elle est unique.

Les avantages que va offrir cette communauté

Le partage, l'entraide, des découvertes intéressantes... et oui le but est de faire participer tout le monde, enfin, je veux dire tous ceux qui joueront le jeu.

J'ai créé plusieurs catégories pour tout ranger comme il faut et tout et tout, j'ai mis une belle image de couverture aussi.

J'ai envie que cette communauté soit une sorte de blog sur le quel n'importe qui pourrait intervenir pour exposer ses découvertes.

C'est également aussi la possibilité pour vous, pour moi et pour tous les autres, de faire la promotion de liens de parrainage pour gagner quelques commissions au passage.

J'ai aussi pensé aux différents blogueurs qui abordent souvent le thème "gagner" ou "économiser", ils pourront partager leurs articles.

Et de la qualité, que de la qualité. Contrairement aux autres communautés que l'on pourrait croire comme similaire, celle-ci sera modéré, par moi-même et peut-être aussi par d'autres personnes, c'est à dire (oui je sais je me répète) sans spam, sans arnaque, sans vente de formation/ebook bidon, etc etc...

Je vous donne le lien?

Le voici Sourire: Communauté Google + - Gagner / Économiser

Voila, n'hésitez pas à vous inscrire, c'est pour nous tous que je l'ai créé et nous pouvons développer cette communauté tous ensemble, ça peut être sympa. Grâce à cette communauté nous découvrirons des bons plans et des informations de qualités pour nous aider à gagner et économiser.

De la façon dont je l'ai créé, ça me fait penser un peu à un blog sur le quel tout le monde peut apporter quelque chose, moi je trouve ça plutôt cool. Pas vous?

Le mot de la fin

Au final je me suis un peu éloigné du thème du début qui est donc: "Peut-on gagner de l'argent grâce à Google +?". Mais bon, ça m'a plu de rédiger cet article. En plus ça m'a donné l'idée de créer une communauté, enfin... la base plutôt.

J'espère que cet article vous aura donné une ou deux info utiles ou au moins intéressantes.

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les nouveautés par mail

Gagner de l'argent

Commentaires (2)

petitbonus

Salut,

L'article m'as vachement plu, et surtout m'as bien fait marrer à certains moment :) J'ai fait la demande pour rejoindre ta communauté. Qui je l'espère sera bien différente des nids à spam que j'ai pu voir ailleurs.

A vrai dire, j'ai rarement vu des communautés qui discutent, plus des communautés qui link sans même se dire bonjour

J'ai une question : " Et toi ? As-tu réussi à faire de l'argent avec google + ? "

tris-tan

Bonjour :) Merci pour ton commentaire c'est cool que cet article t'es plu. Il est vrai que ça ne discute pas beaucoup sur les communautés... d'ailleurs je dois avouer que j'ai perdu de ma motivation pour améliorer la mienne, mais elle s'agrandit petit à petit. Et concernant ta question: " Et toi ? As-tu réussi à faire de l'argent avec google + ? "... et bien je dois t'avouer que je pense que oui... j'ai quand bien dû gagner un petit euro par ci par là depuis le temps... quoi que... ce n'est même pas sûr, en tout cas ça m'aide bien pour développer mes blogs donc je pense que l'on peut dire que oui j'ai gagné de l'argent sur Google+ ^^.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau