Parquer et/ou vendre un nom de domaine

  • Par tris-tan
  • Le 31/03/2015
  • Commentaires (0)

Vendre un nom de domaine

Dans cet article je vous présente un système qui permet de gagner de l'argent avec un nom de domaine inutilisé ou d'augmenter vos chances le revendre.

Vous possédez peut-être des noms de domaine que vous n'utilisez pas ou plus. Et bien, ces noms de domaine peuvent vous rapporter de l'argent.

Bien entendu la première solution qui nous vient à l'esprit quand on possède un nom de domaine c'est tout simplement de créer un site et d'en monétiser le contenu.

Mais il y'a aussi la possibilité de "parquer" son nom de domaine.

Qu'est-ce que le parking de nom de domaine?

Le principe est tout bête, le parking de nom de domaine consiste tout simplement à rediriger celui-ci vers une page comportant des liens publicitaires contextuels ou des bannières.

Un parking de nom de domaine permet donc de générer des revenus publicitaires au lieu d'afficher une page blanche qui ne rapporte rien.

En général, les détenteurs de noms de domaine passe par des "prestataires de parking" (je sais même pas si ça se dit) qui vont s'occuper d'afficher la publicité.

Le fournisseur du parking perçoit donc une rémunération grâce à la publicité, ensuite il prend sa commission et reverse le reste au "parqueur" (le parqueur étant celui à qui appartient le nom de domaine).

En général les revenus publicitaires se font au clic (PPC).

Ça peut être également l'occasion de le vendre

Et oui, en général un nom de domaine parqué présentera également un lien ou une bannière qui permet d'enchérir ou d'acheter, à un prix fixé par le parqueur, le nom de domaine.

Donc là ça devient très intéressant, car non-seulement il y'a la possibilité de générer des revenus publicitaires grâce à un nom de domaine non-utilisé mais en plus y'a moyen de vendre ce nom de domaine en encaissant une plus-value plus ou moins grande selon certains critères tels que:

  • Le nombre de liens de qualités poitant vers ce nom de domaine.
  • Le trafic qu'il reçoit.
  • La longueur de ce nom de domaine.
  • La lisibilité.
  • Le ou les mots clés que contient ce nom de domaine.
  • Ça signification dans plusieurs langues (par exemple si le nom de domaine est un mot clé qui se lit aussi bien en Français qu'en Anglais).
  • Et sûrement plusieurs autres critères qui m'échappent...

À savoir que parmi les noms de domaine qui se sont vendus les plus chers une bonne partie d'entre-eux sont liés au thème du sex. Un exemple très connu: le nom de domaine "sex.com" s'est vendu à 13 millions de dollars en 2010. Et ce n'est pas une exception (malgré que son prix fait parti des records), des dizaines de noms de domaines se sont vendus à prix d'or, ça part en millions de dollars.  

Comment parquer et/ou vendre un nom de domaine

J'aime bien rôder sur le net et du coup je tombe souvent sur des liens menant à un parking. Par exemple en cliquant sur des liens présents dans les partenaires des sites qui n'ont pas été mis à jour depuis environ 150 000 ans.

Souvent, je tombe sur des noms de domaines qui sont parqués grâce à Sedo ou GoDaddy. Ceux-ci permettent donc de générer des revenus publicitaires mais aussi d'augmenter ses chances de vendre le nom de domaine.

Il y'a également le site aftermarket.com qui permet de vendre un ndd, mais il est en anglais.

Il y'a également des forums pour les webmasters qui permettent de déposer une annonce pour vendre un site ou un nom de domaine, tels que: forum-webmaster.com, WebFrance, et Forumndd.

Après voila, je pense qu'il est aussi tout à fait possible de parquer soit-même ses noms de domaines sans passer par un intermédiaire et pareil pour la vente.

Qui sont les acheteurs?

Bah généralement, ce sont soit des entreprises qui cherchent un domaine court, avec un mot clé particulier et peut-être un domaine qui à déjà un certain vécu.

Il y'a également les webmasters qui ont besoin de racheter des noms de domaine ayants déjà servi pour pouvoir améliorer le référencement naturel de leur site (du coup je sais pas si "naturel" est le bon mot). J'avais vu ça dans une interview sur un blog, le mec qui était interviewé disait qu'il parvenait à avoir un super positionnement dans google en achetant des vieux noms de domaines et en créant un espèce de réseaux de liens. Faudrait que je retrouve cet article.

Le problème, c'est qu'il faut des noms de domaine à vendre

Ouai du coup c'est ça le principal problème haha. Moi perso j'ai 7 noms de domaine qui me servent à rien... j'aimerais bien les vendre ou les parquer mais je sais très bien qu'il n'y a presque aucun lien sur le web qui pointe vers ceux-ci et je sais qu'ils sont un peu long et mal choisis pour certains.

À mon avis, cette méthode de gains est avant tout réservée aux webmasters qui crées des sites depuis perpète et qui ont accumulés des dizaines de noms de domaines au fil des ans.

Après je sais que y'a des professionnels dans ce secteur, des personnes qui vendent/parquent des centaines de noms de domaine.

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les nouveautés par mail

Gagner de l'argent

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau