Le troc... ou comment rentabiliser un trombone

  • Par tris-tan
  • Le 16/01/2015
  • Commentaires (0)

Troc echange

Sites pour échanger des objets, accompagnée de l'histoire d'un troqueur qui démarra son aventure avec un simple trombone jusqu'à l'obtention d'une maison.

Il n'y a pas vraiment grand chose à dire sur le troc, tout le monde sait déjà que c'est la base du commerce, même pour les plus jeunes à l'école (personnellement je troquais des billes, des petites voitures, des cartes...) donc je me suis dis que ça ne servait à rien de partir sur du BlaBla inutile. Le problème c'est que je voulais un minimum de contenu pour cet article, alors dans un premier temps je vais vous présenter différents sites de troc, puis plus bas je vous raconterais l'histoire (que vous connaissez peut-être déjà) d'une personne qui a démarré son aventure de troqueur à partir d'un simple trombone jusqu'à l'obtention d'une maison gratuitement.

 

Les sites d'échanges

Alors, voici une liste de sites qui vous permettront d'échanger des objets contre d'autres objets. Mais ces sites ne proposent pas que ce service, la plus part du temps ces sites sont également des dépôts ventes (parfois même que ça...). Bien que l'achat soit une sorte de troc j'en suis conscient. N'oubliez pas de jetter un oeil aux descriptions, certains sites sont spécialisés, par exemple, dans l'échange de jeux uniquement.

  • Pretachanger: Un site spécialisé dans le troc et l'échange de tous les objets.
  • digiTroc (Consoglobe): Ce site, qui vous propose de nombreux services très utiles, vous permet d'échanger des objets gratuitement, toutes sortes d'objets. La valeur de chaque objet est évalué en "point", si quelqu'un est intéressé par un objet qui vaut 4 points, il lui faudra en proposer un de même valeur.
  • Radins.com: Ce site que vous connaissez peut être déjà, vous propose une section "troc" qui vous permettra d'échanger tout types d'objets.
  • GchangeTout: Ce site vous propose de poster une annonce pour n'importe quel type d'échange, de la voiture en passant par le téléphone jusqu'à de l'immobilier (définitif ou temporaire pour les vacances).
  • TrocToo: Site qui vous permet d'échanger de tout contre tout.
  • Pixitroc.com: Spécialisé dans les jeux vidéos, ce site vous permet de proposer un jeu de votre console et de l'achanger contre des points ou contre un/des jeux de votre choix (par exemple: "Je propose Fifa et je recherche Call of").
  • Bibliotroc: Bibliotroc vous propose d'échanger vos livres déjà lus contre d'autres livres.
  • Cinetroc.com: Ce site d'échange est spécialisé dans le troc de DVD.
  • bontroc.com: Un site qui me semble tout nouveau tout neuf, il n'y a que très peu d'annocnes pour le moment sur ce site mais je vous le propose car je pense qu'il se remplira dans les mois à venir, ce site vous permet d'échanger n'importe quel objet gratuitement (et même des services).

 

"One red paperclip": l'histoire du troqueur Kyle MacDonald

Pour compléter cette page j'ai décidé de vous raconter l'histoire de Kyle MacDonald, alors bien sûr, nous restons dans le thème de l'échange, du troc. Cet homme est parvenu à échanger un trombone rouge contre une maison. Ce n'est pas rien quand même, et ça prouve bien que le troc peut devenir vraiment très intéressant du point de vu économique.

Trombone rouge

Le fameux trombone rouge, source: http://oneredpaperclip.blogspot.fr/

Le lien ci-dessus, conduit au blog de Kyle MacDonald et vous permettra de savoir jusqu'aux moindres détails de chemin qu'il a suivit en démarrant du trombone jusqu'à la maison.

Pour résumer son histoire, Kyle MacDonald à donc commencé par ce trombone rouge. Il a créé le fameux blog ci-dessus et a posté son premier article, montrant la photo du trombone et disant qu'il sera prêt à l'échanger contre quelque chose de mieux, mais ce n'est pas tout, il promettait également de se déplacer pour venir effectuer le troc. Dans ce même article il disait vouloir troquer chacun des objets qu'il obtiendrait grâce à ce trombone contre une maison, une île ou une maison sur une île.

Intriquez, 2 personnes ont répondues à son annonce proposant en échange de ce trombone un stylo en forme de poisson. Kyle c'est alors déplacé dans la ville où étaient présentes ces deux personnes pour effectuer le troc. 

Puis de fil en aiguille, il échangea ce stylo contre une poignée de porte sculptée. La poignée de porte fut troquée contre une sorte de barbecue, qui fut à son tour troqué contre un générateur. Puis ce fut le tour du générateur contre un fut et une enseigne.

Ensuite ça à vrai commencé à prendre de la valeur, les deux objets précédents furent échangés contre une moto-neige, celle-ci fut échangé contre un séjour, le séjour contre une camionnette, la camionnette contre un enregistrement gratuit en studio, celui-ci contre un an d'hébergement,. L'année de location tout frais payé fut échangé contre une après-midi avec Alice Cooper, puis contre une boule à neige et à ce moment là, Kyle MacDonald en avait surpris plus d'un...

Mais Kyle à vu juste en acceptant d'échanger une après-midi avec Alice Cooper contre une boule à neige, car celle-ci intéressa un collectionneur qui lui troqua contre un rôle dans un film.

Enfin, il échangea son rôle dans un film contre une maison.

Voici comment Kyle a réussi à obtenir une maison en partant d'un simle trombone... et d'un blog: http://oneredpaperclip.blogspot.fr/

Bien entendu je vous est résumé cette histoire, pour connaître d'avantage les détails vous pouvez visiter son blog à l'adresse ci-dessus.

 

Abonnez-vous à la newsletter pour être averti lors de l'ajout d'un nouvel article sur AsThune

Écologique Gratuit

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau