Installer un comparateur de prix sur son site web

  • Par tris-tan
  • Le 20/12/2014
  • Commentaires (0)

Sherlock holmes

Installez un comparateur de prix sur votre site en quelques clics pour aider vos visiteurs à trouver les meilleures offres et pour monétiser votre site web.

Installer un comparateur de prix sur son site

Sur AsThune, vous pouvez voir que j'ai installé de nombreux comparateurs de prix et que je continue d'en installer régulièrement car je pense que cela peut aider certains visiteurs à réaliser quelques économies et puis moi ça peut m'aider à gagner un peu plus d'argent.

Ces comparateurs de prix ressemble à ceci:

Comparateur site

Ces comparateurs sont en vérités des marques blanches, fournies par le site VShop, il vous est possible de vous inscrire gratuitement, si cela vous intéresse voici mon lien de parrainage: http://vshop.fr/i/zb326t.

Comment faire pour installer des comparateurs de prix sur mon site?

Alors, bien évidemment  il faut que les comparateurs de prix soient en minimum en accord avec le thème de votre site web.

Pour installer un comparateur il faut premièrement s'inscrire sur VShop, il vous faudra soumettre votre site, le proposer à VShop. Votre demande sera ensuite très rapidement éxaminé (moi ça avait du prendre quelques heures à tout péter). Votre site sera ensuite validé ou non.

Si votre site est accepté vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur la page "Comparateur" de VShop.

Là, il vous faudra premièrement choisir la catégorie de votre comparateur, ce qu'il présentera à vos visiteurs. Il y'a plus d'une centaines de catégories et vous pouvez même en découvrir d'autres en effectuant des recherches mannuels avec quelques mots clés.

Il faudra ensuite sélectionner la taille de votre comparateur, les couleurs, le thème et puis enfin, le nom de la zone.

Une fois toutes ces actions faites il ne vous restera plus qu'à sélectionner, copier et coller le code dans la page de votre site prévue à cet effet.

"Combien vais-je gagner?"

Cette question est relativement importante quand même. Et bien, de base, VShop vous rémunèrera 0,06 euros pour chaque clic effectuer par vos visiteurs. Ce qui est plutôt très intéressant.

Mais ce n'est pas tout, VShop peut également décider d'augmenter votre rémunération, votre "CPC" (coût par clic), si vos visiteurs sont de bons clients. Pour ça il faudra que vos visiteurs soient "naturels" (c'est à dire éviter les auto-surf et autres trucs bizarres) et ne surtout pas les insiter à cliquer sur vos annonces, sinon c'est le bannissement et l'annulation de tous les gains.

Ce n'est pas tout

VShop vous propose éganelement un programme de parrainage à auteur de 15% de commissions, c'est en partie pour cette raison que j'ai décidé de vous en parler. Alors, pour ceux qui se posent la question, j'ai demandé au webmaster de VShop si il était possible de faire la promotion de son lien de parrainage sur le même site où l'on met en place les comparateurs (oui par ce que certaines régies publicitaires peuvent considérer ça comme de l'incentive). On m'a répondu très rapidement que tout étais ok et qu'effectivement je pouvais recruter des filleuls sur le même site où sont placés mes comparateurs de prix.

Pour finir, sachez que vous avez également accès à des "Widget" sur VShop, qui sont ni plus ni moins que des bannières publicitaires que vous pouvez additionner ou préférer aux comparateurs. Vous pouvez les personnaliser pour que ceux-ci soient bien intégrer dans le design de votre site.

Abonnez-vous à la newsletter pour être averti lors de l'ajout d'un nouvel article sur AsThune

Monétiser un site

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau