Test de Moolineo: Combien d'euros peut-on gagner?

  • Par tris-tan
  • Le 17/07/2015
  • Commentaires (18)

Gagner quelques euros gratuitement moolineo

Présentation du site Moolineo, accompagné d'un test de celui-ci pour savoir approximativement combien d'euros on peut espérer gagner grâce à celui-ci.

Présentation de Moolineo: un site qui permet de gagner quelques euros gratuitement

Moolineo est un site gratuit qui propose différentes activités rémunératrices comme par exemple:

  • La lecture de mails rémunérés.
  • Des clics rémunérés.
  • Des sondages rémunérés.
  • Des inscriptions rémunérées.
  • Des achats rémunérés.
  • Des "offerwalls" (offres sponsorisées).
  • Un système de tombola gratuit.

Moolineo est un site bien entendu sérieux qui a été mis en ligne le 12/01/2015. Ce site à déjà reversé des milliers d'euros à ses membres, et ce n'est qu'un début vu le "buzz" qu'il produit actuellement dans le monde du web rémunéré.

Le seuil de paiement est à partir de 15 euros.

Preuve de paiement moolineo

↑ Capture d'écran de mes gains, pour vous montrer que Moolineo tient ses engagements 

Test: combien d'euros puis-je gagner grâce à Moolineo?

Moi, je suis inscris sur Moolineo depuis le 12/02/2015. Et depuis tout ce temps je n'ai rempli aucune offre pour gagner des euros, j'ai juste fait du parrainage et de la lecture de mails.

Grâce au parrainage j'ai déjà gagné 24 euros, qui m'ont été envoyés par chèque bancaire alors je sais que Moolineo est un site sérieux qui paye au bout de 4 semaines maximum.

Actuellement j'ai gagné 3,16 euros grâce aux lectures de mails rémunérés (les gains issuent du parrainage sont payés à part).

Dans ce paragraphe je vais vous montrer combien d'euros on peut espérer gagner grâce à Moolineo.

Je vais remplir un maximum d'offres, en calculant le temps que je passerais et les euros que je gagnerais sur chacune d'entre-elles pour établir un rapport: Gains potentiels / temps investi à la fin de cet article.

Comme je vous l'ai déjà dis, je n'ai réalisé aucune offre rémunérée jusqu'à présent, alors j'ai accumulé de quoi m'occuper pendant un moment:

Nombre d offres cumules sur moolineo

Au total j'ai donc cumulé 1670 mails de Moolineo depuis mon inscription le 12/02/2015.

Bien entendu, il n'y a pas que des offres, il y'a des mails rémunérés que j'ai déjà lus.

Il y'a également des offres qui ne sont plus disponibles depuis tout ce temps...

Mais dans tous les cas il me reste de quoi faire et je vais donc voir combien d'euros on peut espérer gagner avec Moolineo en réalisant un maximum d'offres. D'ailleurs je ne vais faire toutes les offres, seulement une petite partie.

Pour calculer le temps je vais utiliser le chronomètre de mon téléphone que je vais remettre à zero à chaque fois que je commencerais une nouvelle offre. Puis je noterais tous les résultats au niveau gains & temps investi sur bloc note pour établir au final un résultat le plus proche de la réalité possible.

... Y'a plus qu'à se mettre au boulot ^^.

Résultats du test: Combien d'euros peut-on espérer gagner grâce à Moolineo?

J'ai donc commencé avec 3,16 euros, issuent des mails que j'ai lu par ci par là depuis que je suis inscris sur Moolineo. Je n'ai pas réalisé toutes les offres disponibles.

Moolineo nous propose donc des offres diverses et variées par mail, voici les résultats de mes test:

- J'ai participé à 16 jeux concours, au total je devrais gagner (une fois la validation des gains effectuée sous 30 jours maxi) 1,80 euros. J'y ai consacré 879,46 secondes soit environ 14 minutes et 66 secondes. Ce qui fait un gain moyen de 0,1125 euros toutes les 55 secondes (environ). Si il était possible de faire ça en boucle pendant une heure j'aurais alors pu gagner 7,35 euros. (J'ai vu mieux mais j'ai aussi connu bien pire)

- J'ai lu 24 mails rémunérés payés à la simple lecture. Au total j'ai gagné instanténement 0,24 euro. J'y ai consacré 53 secondes au total (je ne prends pas en compte le temps passé sur les publicités sur lesquelles j'ai cliqué par ce qu'elles m'intéressaient). Si il était possible de faire ça en boucle pendant une heure j'aurais alors pu gagner 16,272 euros. (là y'a une très bonne rentabilité mine de rien)

- J'ai visité 20 sites web depuis ma boite mails. Au total j'ai gagné instantanément 0,38 euro. J'y ai consacré 89 secondes au total (je ne compte pas le temps de visite sur les sites qui m'ont intéressés). Si il était possible de faire ça en boucle pendant une heure, j'aurais alors pu gagner 15,3672 euros. (là aussi ça sent bon)

- Je me suis inscrirs sur 11 offres en relation avec la voyance. Au total je devrais gagner (une fois la validation des gains effectuée sous 30 jours maxi) 2,50 euros. J'y ai consacré 677,2 secondes soit environ 11 minutes et 28 secondes. Ce qui fait un gain moyen de (environ) 0,2272 euro toutes les (environ) 1 minute et 1 seconde. Si il était possible de faire ça en boucle pendant une heure j'aurais alors pu gagner 13,632 euros. (Impressionnant le business qui se cache derrière la voyance en ligne... je ne m'attendais pas à tant d'offres que ça)

- Je me suis inscris sur 4 offres diverses. Au total je devrais gagner (une fois la validation des gains effectuée sous 30 jours maxi) 0,60 euro. J'y ai consacré 96,58 secondes. Si il était possible de faire ça en boucle pendant une heure j'aurais alors pu gagner 22,3632 euros. (résultat sûrement exagéré vu qu'il est basé que sur seulement 4 offres)

- J'ai visité 13 sites web directement depuis le site Moolineo avec un timer obligatoire de 30 secondes. J'ai gagné instantanément un total 0,26 euro. J'y ai consacré 390 secondes.  Si il était possible de faire ça en boucle pendant une heure j'aurais alors pu gagner 2,4 euros. (ratio très peu intéressant)

Le raisonnement est bon mais les calculs sont faux!

Et oui, les résulats ci-dessus sont complètement faux pour diverses raisons.

Par exemple on peut ajouter aux gains:

  • Les participations aux jeux concours qui peuvent nous rapporter des cadeaux (on ne sait jamais!)
  • Les tickets que l'on obtient pour les tombolas organisées par Moolineo (en général: 0,01 euro = 10 tickets, 60 tickets = une chance de gagner)

Tickets tombola moolineo

  • Les sondages auxquels je n'ai pas participé.
  • Les inscriptions rémunérées que je n'ai pas pu remplir car j'étais déjà inscris sur les sites annonceurs.
  • Les offres que je n'ai pas rempli (offres payantes, mutuelles, voyance par téléphone, etc...)
  • Le "shopping rémunéré" auquel je n'ai pas participé.
  • Les "Offerwalls" auxquels je n'ai pas participé non plus alors que ceux aussi proposent de nombreuses offres sponsorisées.
  • Les partages rémunérés sur Facebook.
  • Les vidéos Loto.
  • Le parrainage et le concours mensuel de parrainage.

Mais on peut également soustraire de ces calculs:

  • Le temps de chargement demandé par les pages.
  • Le fait de s'apercevoir qu'on n'a pas le profil nécessaire pour remplir une offre alors qu'on l'a déjà commencé!
  • Le temps d'exécution qui varie d'une personne à une autre.
  • Le temps perdu à passer d'une offre à une autre.
  • Le temps perdu lorsqu'on ouvre un mail qui contient une offre qui ne rapporte ou qu'on ne peut pas remplir.
  • Le temps d'exécution de notre connexion ou de notre support utilisé.

Et enfin il faut aussi savoir que je ne me suis basé sur des petits "échantillons d'offres", si j'aurais participé à toutes les offres depuis mon inscription j'aurais sûrement obtenu d'autres résultats mieux ou moins biens.

Et oui! Les calculs sont faux.

Mais le raisonnement est bon! Tenir ce genre de raisonnement nous permet d'avoir un aperçu - même si celui-ci n'est pas tout à fait exact - sur le niveau de rentabilité d'un site web rémunérateur (dans notre cas Moolineo) au niveau des euros que l'on peut gagner comparés au temps que l'on perd.

Conclusion: Combien d'euros peut-on espérer gagner, et en combien de temps?

Au total je devrais normalement gagner 5,78 euros une fois que mes gains seront validés. 5,78 euros en échange de (environ) 36 minutes et 42 secondes de mon temps en comptant tout ce que j'ai fais.

Mais les visites que j'ai effectué directement depuis Moolineo ont pas mal descendu le ratio: 0,26 euro pour 6 minutes et 5 secondes. Mais je vais quand même les laisser dans les résultats.

À l'inverse j'aurais pu partager certaines annonces sur Facebook quand c'était propoé (0,03 euro par partage pour 1 ou 2 secondes à tout péter), ça aurait pas mal augmenter le ratio.

Au final je pense que la meilleure stratégie sur Moolineo est de participer aux offres le plus souvent possibles (de nombreuses offres expirent au bout de 7 jours) directement depuis sa boite mail (par ce que les visites à 30 secondes sur le site ça met quand même un sacré coup au ratio).

Moi, j'ai ouvert un total de 131 mails pour gagner mes 5,78 euros, on reçoit en moyenne 14 mails par jour.

On peut donc en déduire qu'en étant actif et en ouvrant tous les mails, on dépasse une fois par mois - avec de la marge - le seuil de paiement. Donc rien que sur les mails on peut estimer gagner plus de 15 euros par mois (et là je sous-estime la rémunération en disant ça).

Si en plus on est actif sur le site, alors là du coup ça change la donne et je pense qu'on peut pousser jusqu'à 30 euros dans le mois.

Et si on utilise le cashback alors là ça devient incalculable.

MAIS - et oui il y'a un gros "mais" - je connais bien ce genre de sites et je sais que tous les gains issuent des offres que l'on rempli ne sont pas tous validés (à qui la faute? À nous? Au site rémunérateur? Aux annonceurs? Ça, je ne sais pas).

Donc personnellement je préfère me dire que je n'ai pas gagné 5,78 euros mais plutôt 4,50 euros, comme ça je n'aurais pas de mauvaises surprises, que des bonnes à la rigueur. :)

Au final je trouve que Moolineo est un bon site rémunérateur qui paye correctement.

Sites comme moolineo...

Voici quelques sites comme Moolineo, ce sont des sites qui proposent les même services:

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les nouveautés par mail

Gagner de l'argent

Commentaires (18)

GILDAS PIERRE ABEL TIEROU
  • 1. GILDAS PIERRE ABEL TIEROU | 02/09/2015

je veux etre sur le site

Melissa
  • 2. Melissa | 25/11/2015

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur ce site et j'aimerais savoir si par exemple nous sommes obligés de demander le paiement a la fin du mois ou so c'est possible de cumuler ?

tris-tan

Bonjour :), non n'est pas obligé de demander le paiement, sauf pour les gains issus du parrainage qui sont envoyés automatiquement par chèque.

guido
  • 4. guido | 06/01/2016

Bonjour,

Merci pour cette article tres constructif!

Je me pose une question : peut t'on accumuler les inscriptions aux différents site pour multiplie les rentrée d argent?
En gros est t'il possible de s'inscrire sur moolneo , mailorama ... au même temps?

Merci

Cordialement

Guido

tris-tan

Bonjour Guido :) Merci pour votre commentaire. Oui on peut toutà fait s'inscrire sur plusieurs sites de ce type.

GUINOISEAU
  • 6. GUINOISEAU | 04/03/2016

si quelqu'un veut bien etre mon filleuL ? http://www.moolineo.com/inscription-2-650907-1457096867.html

Leslie Turbant
  • 7. Leslie Turbant (site web) | 20/04/2016

Bonjour j ai commencé aux mois de janvier et g désactivé mon cadenas il y as 2 semaines maintenant et je voulait savoir si il fallait faire a chaque fois 15€ pour être renumeré ou on est pas obligé d atteindre les 15€ , on peu demandé nos sous tout les mois ???

Cordialement

tris-tan

Bonjour :) Oui malheureusement le seuil de paiement reste à 15 euros même si on a déjà reçu un premier paiement.

MONTET
  • 9. MONTET | 03/05/2016

Bonjour,

je suis inscrite depuis 1semaine, j'aimerai savoir à combien doit être la valeur de nos gains validés pour atteindre les 15€? je suis à 9000€ de gains potentiel, vu que j'ai des gains en attendre

Leslie Turbant
  • 10. Leslie Turbant (site web) | 13/05/2016

Bonjour, merci pour votre réponses c est très gentil par contre j ai une autre question , j aimerait savoir si c est 15€ ou 15 000€ car on m as dit que ce site payer bien et qu'on recevez plusieurs chèque de plusieurs site et la g reçu mon 1er paiement de 18€ et je me dit que la sa paie pas énorme comment sa se passe du coup???
Cordialement

Vince

Salut.
Je me suis mis aux sites rémunérés il y a peu.
Je n'ai pas encore testé Moolineo, pour moi le meilleur est pour l'instant clixsense où j'ai gagné environ 50 dollars en 3 semaines.
Vous pouvez aller vous inscrire ici :

http://www.clixsense.com/?9342680

Et sinon Tristan, où en es-tu toi sur Moolineo? Tu gagnes bien?

gagner de l'argent
  • 12. gagner de l'argent | 15/07/2016

vener vous inscrire sur ce site vous gagné 10 euros par jour !!!
et si vous passé par ce lien vous gagné 20% en plus sur chaque offre car je suis prémium !!
http://csl.ink/286H

Julien

Moolineo ça reste fiable mais sur mon blog, j'ai de moins en moins d'inscriptions. Les internautes se tournent vers Loonea qui fonctionne de la même manière.

yoann
  • 14. yoann | 08/10/2016

Grace à moolineo j'ai gagner 52,87 € en 2 mois ! Je vous conseil de vous y inscrire les yeux fermer !
http://www.moolineo.com/inscription-2-929173-1475897581.html

Marie
  • 15. Marie | 27/10/2016

J'ai commencé hier et je suis a 8€ je voudrais savoir si l'argent est envoyé automatiquement et s'il faut avoir atteint les 15€ pour les recevoir? Merci a celle ou celui qui me repondra

Nikook35

Très bon ! Je recommande !!
Mon lien de parrainage si vous souhaitez vous inscrire :
http://www.moolineo.com/inscription-2-1909409-1479071065.html

Merci à celles/ceux qui utiliseront mon parrainage !

Marine
  • 17. Marine | 27/11/2016

" INCROYABLE ! Tout l'argent et les cadeaux qu'une copine a gagné juste en repondant à des sondages et en lisant des mails sur le site http://www.moolineo.com/inscription-2-931714-1480142528.html ! Un site édité par la js media prod qui a déjà a envoyé + de 800 000€ de gains sur ses différents sites ! Vous pouvez foncer les yeux fermés ! aucune arnaque, juste du bonheur ! Moi perso je vais tenter le coup ! "
Essayer moi j'ai obtenu 50€

wa
  • 18. wa | 29/11/2016

Hello,

Gagnez de l'argent sur mon dos et venez être mon filleul sur ce lien.

http://www.moolineo.com/inscription-2-1982185-1480381368.html

Je vous remercie !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau