9 moyens (illégaux?) de gagner de l'argent avec un MMORPG ou MMOFPS

  • Par tris-tan
  • Le 03/01/2015
  • Commentaires (4)

Jeu

Dans cet article vous trouverez 9 solutions gratuites pour gagner de l'argent avec son MMORPG ou MMOFPS favoris, certaines sont plus ou moins légales que d'autres.

Note: Aucun MMORPG et aucun MMOFPS ne sont mentionnés dans cet article, ça m'évitera d'avoir des emmerdes, si vous déposez un commentaire je vous demande d'en faire de même. La plus part des MMORPG ou MMOFPS vous interdisent d'utiliser les méthodes de gains ci-dessous, celles-ci vous sont dévoilés à titre informatif uniquement.

1/ Filmer ses parties

Les vidéos, un bon moyen de gagner un peu d'argent avec l'aide de son MMORPG ou MMOFPS favoris. Beaucoup de joueurs en profitent déjà, ils fiment leurs partie, placent le tout sur un hébergeur comme YouTube puis monétisent leurs vidéos grâce à la publicité.

Bien entendu, ceci n'est pas toujours légal selon les MMOG. Bien entendu, le fait de filmer est autorisé en lui-même, mais c'est le fait de monétiser la vidéo qui est bien souvent "interdit".

Oui, "interdit" entre guillemets, car il ne faut pas oublier que ça fait de la publicité aux MMOG, et la publicité gratuite, les sociétés en raffoles Cool. Même si celles-ci signalent bien souvent sur le site une phrase du style "Interdit de faire de l'argent avec le contenu de notre MMOG".

Moi, tout ce qui est interdit je ne vous le recommande pas, bien entendu. Alors il existe un moyen de contourner ça. Par exemple, sur YouTube certains joueurs qui se filment, accumulent un bon nombre d'abonnés, puis de temps en temps ils publient une vidéo hors-sujet pour trouver des filleuls pour un site rémunérateur par exemple, et ainsi, gagner des comissions.

2/ Vendre des "Hacks"

L'achat et la vente de "Hacks", de triches, est monnaie courante surtout dans le domaine des MMOFPS. Les personnes qui vendent des solutions pour tricher sont nombreuses, dans la majeure partie des cas, les clients sont, à vue de nez, âgés de 17 ans ou moins, les prises de contact ont généralement lieu sur le MMOFPS concerné, puis sur Skype ou Facebook.. Ça leur permet de gagner à leur jeu préféré, ou de "troller". 

Bien entendu, c'est bien souvent interdit. Mais pourtant, on peut voir clairement que c'est toléré sur certains jeux, on peut voir que les moyens mis en oeuvre pour contrer ce genres de pratiques sont bien moins nombreux que sur les MMORPG. Pourquoi? Par ce que sur un MMOFPS, contrairement à un MMORPG, le temps ne suffit pas toujours pour devenir bon, pour gagner. Alors c'est une alternative faite pour les perdants et, je pense, que c'est toléré car quelqu'un qui perd tout le temps fini par quitter le jeu. Après, ce n'est que mon avis.

En général, les "Hackers", n'utilisent en vérité qu'un simple logiciel construit par un véritable "pro" dans le domaine. Ces logiciels sont souvent accessibles gratuitement. Et oui, c'est une chasse aux pigeons, une grande carotte. Car une partie de ceux qui ont le logiciel vendent ensuite leur service, en disant par exemple: "Je vous propulse au niveau maximum contre 3 Allopass", certaines revendent tout simplement l'adresse du logiciel.

Oui, bien souvent l'achat s'effectue par téléphone, vu que la majeure partie des clients ne possèdent que leur forfait pour acheter ce service. La transaction à lieu sur des sites de remboursement de forfait qui sont détournés pour l'occasion, comme par exemple sur YouPass.

Beaucoup d'argent circule avec ce système, mais ce n'est pas une méthode que je vous recommande d'utiliser. Pas uniquement à cause du fait que ce soit interdit par de nombreux MMOFPS, mais plutôt pour le sens moral, car ce sont principalement les mineurs qui se font avoir, et c'est comme du vol, et en plus c'est bien souvent les parents qui vont devoir payer le hors-forfait énorme qu'acquiesceront les jeunes les plus naïfs.

3/ Vendre de la monnaie virtuelle

Un marché qui fait fureur depuis de nombreuses années, aussi loin que remonte mes souvenirs. Ce système concerne principalement les MMORPG, et est bien entendu, souvent interdit.

Alors, les transactions entre vendeurs et acheteurs ont lieues de plusieurs manières: par code de téléphone, par paypal, par cb, etc... De particulier à particulier, ou de particulier à professionnel, ou encore, de professionnel à particulier.

Les professionnels du secteurs utilisent ce qu'on appel des "bots", des robots. Des robots qui parcourent le MMORPG et qui travail à leur place pour acquérir cette précieuse monnaie virtuelle, des robots qui répètent une même action en boucle et à l'infini.

Certains particuliers utiliseront également des bots. Ou alors, ils auront tellement passés de temps sur le jeu, ou ils ont tellement de comptes, qu'ils deviennent "riches" dans leur MMORPG, ensuite, certains revendent le tout à une société spécialisée, qui leur rachètera pour une bouchée de pain ou alors à d'autres joueurs, des "amis", qu'ils ont dans le jeu.

4/ Vendre des comptes

Et oui, les paresseux sont légions (principalement sur les MMORPG) et beaucoup auront une flemme énorme d'atteindre eux-même le niveau maximum. La solution? Acheter un compte au maximum discrètement sous le manteau.

Là aussi, il y'a des professionnels en la matière, de véritables sociétés. Et sinon, l'échange peut également se faire entre particuliers pour diverses raisons: un joueur veut stopper le jeu et revend son compte ou un joueur à tellement de comptes au niveau max qu'il ne sait même plus quoi en faire.

Là encore, c'est bien souvent interdit.

5/ Monétiser ses services

Vous arrivez à dégommer le super-boss d'un donjon énorme qui permet de débloquer des stuffs de la mort qui tue? Alors, vous pouvez vendre ce service. "3 Allopass et je te fais passer ce donjon". Bon, au niveau légal de la chose, je pense que c'est interdit encore une fois.

Et oui, l'argent ne coule que dans un sens, comme on dit: business is businessAvare

6/ Monétisation des astuces

Dans chaque jeu, dans tous les MMOG, il y'a des astuces, des solutions pour réussir à remporter diverses victoire.

Les astuces peuvent être monétisées de diverses manières, elles valent de l'or. Vous pouvez monétiser l'accès à ses astuces sur un site (le prochain article dans la rubrique webmaster va traiter de ce sujet), vous pouvez les vendre dans un ebook, vous pouvez les vendre en jeu...

Encore une fois, je doute fortement de la légalité de ce concept..

7/ L'affiliation

En d'autres termes, la publicité. Alors, soit le MMORPG ou MMOFPS vous rémurère pour que vous lui rapportez des clients. Soit vous pouvez créer un site sur le thème de vos MMORPG et FPS favoris et vous monétisez le tout avec de la publicité. Pourquoi je dis "vos" au lieu de "votre"? Et bien par ce que beaucoup de MMOG n'acceptent pas le fait que l'on gagne de l'argent grâce à leur "image". Même si bien souvent, si votre site est de qualité, ça sera toléré étant donné que c'est une bonne publicité gratuite pour le jeu en question.

Personnellement, si je devais créer un site dans ce genre, je parlerais de plusieurs MMOG. Je donnerais des astuces, des conseils, des solutions, des tutoriels... pour aider et informer le lecteur au mieux possible.

8/ Créer un serveur privé

Là, on est au summum de l'interdiction, de l'illégalité. Les serveurs privés nécessitent des connaissances techniques. En général, un serveur privé va copier/coller un MMORPG ou FPS et changer un peu les règles du jeu pour que celui-ci devienne "unique".

La monétisation se fait ensuite grâce, dans la majeure partie des cas, à une boutique, dans la quelle sont vendus des stuffs (items, équipements), des services, des "prestiges"...

Bon là, on tape au plus haut point dans l'illégalité, c'est une violation des droits d'auteurs pur et simple donc forcément c'est une méthode que vous dé-conseil très fortement.

9/ Devenir le meilleur

La plus honorable des solutions de gains d'argent avec son MMORPG ou MMOFPS favoris, celle attribuée généralement à ce qu'on appel des "no lifes" dans le domaine.

Le principe est simple, mais peu accessible, remporter des tournois à l'échelle d'un Pays ou du monde entier. En gros, être classé parmi les meilleurs. Alors forcément, ça paye, mais si vous voulez atteindre cet objectif accrochez-vous car la majeure partie des joueurs qui sont dans ce cas là passent du 8-10 heures non-stop sur leur MMORPG ou MMOFPS favoris.

Conclusion

Les MMORPG et MMOFPS sont des secteurs qui offrent très peu de solutions de gains "légales", aux yeux des lois, certaines sont plus ou moins honorables que d'autres.

Bref, si vous souhaitez gagner de l'argent sur internet, et plus précisément dans le domaines des MMOG, sachez que c'est quelque chose de plus ou moins difficile mais surtout de très sensible.

Si cette article vous a plu, vous pouvez le partager ou le commenter, mais attention, s'il vous plait, ne citez et ne faites allusions à aucun MMOG dans votre commentaire, sinon je me verrais obligé de le modérer, car je le répète, je veux pas avoir d’emmerdes.

Abonnez-vous à la newsletter pour être averti lors de l'ajout d'un nouvel article sur AsThune

Gagner de l'argent Jeux en ligne

Commentaires (4)

Didier-Fabrice
  • 1. Didier-Fabrice (site web) | 06/01/2015

Bonjour,

Il y a un moyen «trivial» qui n'est pas cité ici c'est de créer son propre MMOG

Tristan-AsThune
  • 2. Tristan-AsThune (site web) | 06/01/2015

Haha, oui c'est pas faux, une solution évidente mais elle m'a échappée.

RekfulFAN
  • 3. RekfulFAN | 25/02/2015

Salut, tu peux gagner de l'argent en mettant de lien payant sur youtube par exemple, si tu t'inscrit sur ce site : http://www.clictune.com/id=438065 tu pigera le truc ^^

tris-tan

@RekfulFAN Bonjour, merci pour l'information mais je connaissais déjà ce cashlink :) d'ailleurs je l'ai référencé dans l'annuaire du site. Effectivement c'est un bon moyen de gagner de l'argent avec ses liens :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau