Les sites de Jobbing

Les sites de jobbingLe Jobbing signifie de vendre un ou plusieurs services comme des petits boulots à domicile (ex: peinture, électricité, plomberie...), des petits jobs dans le domaine de l'informatique (ex: programmations, web marketing, social media...) ou tout autre service du moment que c'est utile.

Les plateformes, les sites de Jobbing, s'occupent de jouer le rôle d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur. Dans les deux cas c'est du gagnant-gagnant, car les vendeurs peuvent vraiment gagner beaucoup d'argent (beaucoup ont même dû se déclarer professionnel) et les acheteurs peuvent trouver des services à moindre coûts ou des services qu'ils n'auraient jamais trouvés ailleurs.

Bien entendu, les sites de Jobbing n'ont pas été créés pour la gloire, ceux-ci prélèvent une commission (en moyenne 20%) sur chaque service vendu.

Proposer un site

YoupiJob

YoupiJob

YoupiJob est un site de jobbing, il vous permettra donc de proposer vos services contre une rémunération. Vous pouvez soit poster une annonce qui propose vos services soit postuler à des annonceurs qui cherchent quelqu'un avec vos compétences. YoupiJob prélève 15% de commission sur les transactions effectuées entre vendeur et acheteur.
JeMePropose

JeMePropose

jemepropose.com est un site dédié au Jobbing, celui-ci vous permet donc d'acheter ou de vendre un service. jemepropose ne semble pas prendre de commission lors d'une transaction entre un vendeur et un acheteur de services, il semblerait que jemepropose génère ses revenus grâce à "la mise en avant" qui consiste donc à mettre une annonce en valeur par rapport à sa position initiale.
5euros.com

5euros.com

5euros.com est un site qui permet d'acheter et vendre des microservices à 5 euros l'unité. On peut également vendre des services en proposant des options supplémentaires pour gagner plus d'argent.
Frizbiz

Frizbiz

Frizbiz est une plateforme de Jobbing et de services entre particuliers qui permet de se simplifier la vie dans tous les besoins du quotidien : petit bricolage, ménage, repassage, déménagement, babysitting, organisation d’événements, cours et formations, etc. Où que vous soyez en France, Frizbiz est le site de jobbing qui vous permet de trouver de l’aide proche de chez vous au sein de la communauté de jobbers. Il suffit de poster son besoin en ligne et des jobbers proches de chez vous pourront vous proposer leurs services.
GpalTemps.com

GpalTemps.com

Deviens un GpalTemps pour trouver un service aux particuliers ou aux entreprises dans ta région. Recherche des MoiGlTemps pour te rendre service dans n’importe quel domaine. GpalTemps.com et MoiGlTemps.com c’est des particuliers et des professionnels dans plus de 40.000 critères de recherche. Rencontre des personnes pour te rendre service par chat et vidéochat et découvre ton voisinage. Nous sommes tous un GpalTemps, ou un MoiGlTemps, peut être parfois les deux ! Ce nouveau réseau social, c’est bien plus que du simple jobbing. L’économie collaborative est en pleine expansion. Des centaines de sites de jobbing ont vu le jour en quelques années, tentant de remplacer les sites de petites annonces gratuites, les annuaires téléphoniques ou les sites de devis en ligne. GpalTemps.com et MoiGlTemps.com feront la différence par leur gratuité, leur communauté impliquée et active, leur fonctionnalités avancées. Disponible sur Paris, Bruxelles et partout en France et en Belgique, la startup vise un développement européen dans les mois à venir. Près de 17.000 personnes ont rejoint la communauté en quelques mois
OHMYKICK

OHMYKICK

Site de services à la demande, de mise en relation et de recrutement instantané.
Cronoshare

Cronoshare

Le site Cronoshare est une plateforme créée en 2013 en Espagne par 3 associés( Carlos Alcarria, Daniel Samper et Juan Pablo Cloquell) dans le but de mettre en relation des professionnels et des demandeurs de services. Après avoir connu un certain succès en Espagne, Cronoshare se lance sur le marché européen et mondiale avec l'Italie, la France et le Brésil. Notre site français cronoshare.fr propose un grand nombre de services allant du babysitting au plombier en passant par les cours particuliers ou les coachs sportifs, au total plus de 100 services sont proposés pour répondre à toutes les demandes. Le fonctionnement est simple et se fait en 3 étapes: -Il suffit tout d'abord au client d'indiquer quel type de service il souhaite avoir, -Il recevra alors par la suite de différents professionnels jusqu'à 4 devis personnalisés. -Il pourra donc alors faire son choix avec l'aide s'il le souhaite d'évaluations donnés par d'anciens clients sur le professionnel. Cronoshare est une plateforme qui fonctionne sur le modèle C2C. C'est une Marketplace de services qui facilite les contacts et la fiabilité des paiements. Que ce soit un professionnel ou une entreprise, Cronoshare.fr est aussi le site internet de recherche d'emploi idéal pour tous ceux qui veulent obtenir plus de clients , accroître ses bénéfices et commencer comme micro entrepreneur. Vous pouvez aussi nous contacter et nous vous expliquerons comment augmenter vos opportunités de travail d’une forme facile et rapide sur différents sites internet d’emplois.
needelp.com

needelp.com

Need help? Le site d'entraide entre voisins! Trouvez un job près de chez vous, déléguez vos tâches du quotidien.
MyUnéo

MyUnéo

MyUnéo est une nouvelle plateforme gratuite permettant aux internautes de trouver le bon prestataire, quel que soit le service recherché. Le tout gratuitement et sans limites. Désormais, les clients qui recherchent un service et des prestataires compétents sont mis en relation grâce à cette plateforme : 1. Gratuite 2. Qualitative 3. Communautaire Le monde des services change et est même en train de vivre une révolution. Une multitude d’entreprises traditionnelles, de startups, ou même de particuliers proposent leurs services. MyUnéo les regroupe tous sur une seule plateforme, des plus classiques aux plus surprenants, du plombier au magicien, du conseiller en patrimoine à l’éleveur de chien, du webdesigner à la nourrice. Contrôler sa visibilité en ligne La visibilité d’une entreprise sur internet n’est pas réservée qu’aux artisans, designers web ou aux magasins. Etre visible sur le web permet de prendre l’avantage sur la concurrence.MyUnéo est le moyen de démultiplier les effets du bouche à oreille et ainsi parfaire votre réputation sur votre zone d’action. Grâce à votre page de profil personnalisable et aux options de mise en valeur (Seules fonctionnalités payantes sur le site), vous contrôlez votre image et votre communication. Gratuit, sans intermédiaire mais pas uniquement Chez MyUnéo, pas d’abonnement ou d’achat de devis. La mise en relation entre les personnes et les champions proposant leurs services est gratuite et sans intermédiaire. Voici les principaux avantages : - Les annonces : un unique message pour contacter tous les corps de métiers recherchés. - La recherche : une carte pour consulter tous les profils. - Les bons plans : une page pour économiser chez les entreprises proches de nous. - Les zones de couverture : un système pour ne mettre les champions qu’en contact avec des personnes chez lesquelles ils peuvent intervenir. - La gratuité : ou comment trouver le bon champion et développer son entreprise intelligemment. En proposant ces fonctionnalités uniques, MyUnéo se positionne pour devenir un leader du segment de la mise en relation. Pour les Champions, il est également possible de se démarquer en boostant sa visibilité par une fonctionnalité payante et optionnelle. Rendez-vous sur MyUneo.com pour vous inscrire et sur notre blog pour y suivre l’actu des services.
Jobbons.com

Jobbons.com

Jobbons.com est la plateforme web de mise en relation des personnes ayant des besoins avec d'autres qui ont du temps libre et les compétences pour les aider. Déléguez vos corvées, trouvez votre babysitter, un bricoleur, des bras pour vous aider à déménager... Confiez vos tâches en toute sérénité à la communauté de jobbeurs qualifiés et évalués. Bénéficiez d'avantages fiscaux : 50% de votre job en réduction ou crédit d'impôts.
Bubblejob

Bubblejob

Trouvez rapidement une garde d'enfants, un bon bricoleur, un jardinier, une aide ménagère, un prof de soutien scolaire, une assistante de vie, un mécano, un informaticien, des gros bras pour déménager, une coiffeuse à domicile, un photographe ou un Dj, la personne qui va garder vos chats ou laver votre voiture, une couturière ... Et bien plus encore ! Bubblejob.com est 100 % gratuit et propose une mise en relation directe entre particuliers
Altamigo

Altamigo

Altamigo est un site de travail collaboratif entre les particuliers mais aussi les professionnels. Il permet de trouver très facilement des personnes offrir des prestations dans tous les domaines d'activité: travail à domicile, ménage, repassage, cours de mathématique, animation de soirée, petit bricolage, couture, ...Le système de localisation permet de réaliser une recherche de proximité pour trouver une personne.
Fiverr

Fiverr

Fiverr est actuellement l'un des sites de Jobbing les plus connus. Tous les services vendus sur Fiverr sont à 5$. Fiverr prend une commission de 1$ par service vendu. Il y'a un programme de parrainage qui rémunère à 5$ si les filleuls dépensent 10$ mais il semble que ce programme de parrainage ne soit disponible que pour les invitations par mails. Si vous voulez découvrir ce qu'est le Jobbing, Fiverr est l'un des principaux acteurs de ce marché.
Gigbucks

Gigbucks

Site de jobbing édité en anglais. Les services sont vendus à partir de 5$ jusqu'à 50$.
monabeille.fr

monabeille.fr

monabeille.fr est un site de jobbing, sur le quel vous pouvez donc vendre ou acheter un service. D'après ce que j'ai compris en lisant la Foire aux Questions du site monabeille.fr, celui ne prendrait aucune commission sur les transactions effectuées entre les vendeurs et les acheteurs.
YoomKen

YoomKen

YoomKen est un réseau social dédié au jobbing. Plus précisément aux activités à domicile. YoomKen privilégie le côté entraide plutôt que rémunérateur. En effet, avec ce réseau social vous pourrez non-seulement vendre vos services mais aussi demander de l'aide et des conseils.
SEOClerks

SEOClerks

SEOClerks est un site dédié au Jobbing édité en Anglais. Comme son nom l'indique, il est spécialisé dans les services du web (exemple: création de logo, rédaction d'articles, Net linking). Les services sont vendus entre 1 et 100$, j'ignore le montant de la commission prise par SEOClerks, n'hésitez pas à me contacter si vous la connaissez.
Petits jobs

Petits jobs

Petits jobs est un site de Jobbing qui ressemble un peu au célèbre site "leboncoin", en effet quand on arrive sur la page d'accueil de Petits Jobs il suffit de sélectionner sa région pour voir les annonces disponibles. À l'heure où j'écris ces lignes, Petits Jobs contient plus de 6500 annonces.