Apprendre une langue

Apprendre une langue étrangère est une excellente idée pour faire évoluer sa carrière, trouver un emploi, voyager, entreprendre... C'est pour cette raison que nous avvons décidé de créer cette catégorie, dans laquelle nous référençons les meilleurs sites pour apprendre une langue étrangère. Ces sites vous permettront d'apprendre à parler, lire et comprendre la langue de votre choix : anglais, français, espagnol, russe, portugais, italien, suédois, polonais, danois, etc etc...

L'objectif de ces sites n'est pas (toujours) de vous faire retourner à l'école. La plus part d'entre-eux proposent désormais des programmes très courts (parfois seulement 15 minutes par jour) mais qui ont fait leurs preuves et qui sont très efficaces pour apprendre une nouvelle langue. L'avantage de cette nouvelle méthode d'apprentissage, c'est qu'il est possible par exemple de rendre des moments inutiles (transport en commun par exemple) en moments ludiques et bénéfiques en apprenant à parler une langue qui pourra potentiellement vous ouvrir de nombreuses portes au cours de votre vie professionnel et personnel.

Tous les sites présents ci-dessous ne proposent pas que des programmes de 15 minutes par jour. Certains vous proposent des cours, des formations, beaucoup plus poussées et vous préparant même au passage de certains examens.

Les meilleurs sites pour apprendre une langue

Italki
Italki
Italki vous permet d’apprendre une langue grâce à un apprentissage personnalisé. Choisissiez la langue, l’heure et le professeur avec qui vous souhaitez étudier une langue et commencer à apprendre et converser avec lui en direct par vidéo via Skype. Ces leçons individuelles en live chat vidéo vous permettent d’apprendre plus rapidement qu’avec un livre et des leçons classiques. Pratique, vous payez à la leçon pour toujours maitriser votre budget. Vous pouvez ainsi suivre vos cours n’importe où et n’importe quand du moment que vous disposez d’une connexion wifi. En plus des vidéos, Italki vous permet d’accéder à des articles d’apprentissage des langues et d’un système d’échange de corrections. Vous pouvez également réaliser des échanges linguistiques en enseignant votre langue maternelle contre des discussions dans la langue de votre choix pour un enseignement totalement gratuit.
Skilleos
Skilleos
Skilleos vous donne accès à de nombreuses vidéos de cours de langues en ligne. Accessible 24h/24 et 7j/7, apprenez à tout moment la langue de votre choix parmi toutes les vidéos proposées. Plus de 40 langues sont proposées en apprentissage via des guides de conversation interactifs. Anglais, allemand, espagnol, ukrainien, russe, finnois, serbe, chinois, hindi… choisissiez la langue qui vous convient et devenez un expert ! Avant de commencer, vous pouvez tester gratuitement le cours pour vous faire une idée de son contenu et de sa pédagogie. Vous avez la possibilité de payer au cours ou de prendre un abonnement mensuel pour bénéficier d’un accès illimité sur tout le site. Dans tous les cas, à la fin de votre formation en ligne, un certificat vous sera délivré. La maîtrise des langues étant une compétence recherchée dans le monde du travail, n’hésitez pas à valoriser votre certificat sur votre CV !
Lingola cours de langue
Lingoda
Lingoda est un site qui propose des cours de langues en ligne en groupe ou en individuel. Apprenez l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le français avec des professeurs natifs et qualifiés. Avec une totale flexibilité, les cours sont adaptés à votre rythme et vous apprenez ainsi la langue en toute tranquillité. Disponible 24h/24 les cours se plient au style de vie de l’étudiant. A la fin de l’enseignement, les étudiants peuvent obtenir des certificats selon le CEFR qui peuvent être utilisés pour rentrer dans certaines universités étrangères ou même pour une demande de visa. La plateforme en ligne dispose de bureaux dans chaque pays de la langue enseignée pour une plus grande proximité avec ses élèves.
Rosetta Stone
Rosetta Stone
Rosetta Stone est un logiciel d’apprentissage de langues étrangères basé sur un enseignement révolutionnaire. Sa méthode sans traduction permet de reconnaitre des sons et de les associer à des images afin d’assimiler plus rapidement la compréhension de la langue. L’outil de reconnaissance vocal TruAccent® vous permet d’améliorer votre prononciation facilement. La méthode est basée sur l’expression orale afin de comprendre et d’être compris dans toutes les situations de la vie quotidienne. Rosetta Stone permet également une immersion totale dans la langue grâce à sa méthode Dynamic Immersion® qui privilégie l’apprentissage des mots dans des situations réelles plutôt que d’apprendre des mots et expressions par cœur sans contexte. L’application mobile de Rosetta Stone est disponible en ligne mais aussi hors ligne et permet de télécharger des leçons, de disposer d’un guide de conversation et prononciation et d’écouter des histoires lues par des natifs pour améliorer son accent. Une méthode révolutionnaire !
Duolingo apprendre une langue gratuitement
Duolingo
Duolingo est une méthode gratuite pour apprendre les langues en s’amusant. Addictive et efficace, apprenez la langue de votre choix parmi l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien et le portugais sous forme de jeu. Les leçons sont courtes et comprennent des exercices de traduction et de prononciation. Les quizz qui en découlent vous permettent d’obtenir des points en cas de bonnes réponses pour accéder au niveau supérieur. Si vous ne répondez pas correctement aux quizz, vous perdez des points et devez ainsi recommencer depuis le début comme n’importe quel jeu vidéo. Ludique, les quizz sont accompagnés de corrections automatiques qui vous permettent de vous améliorer. Egalement disponible sur application mobile, vous pouvez apprendre n’importe où pour un apprentissage optimal.
Mosa Lingua
Mosa Lingua
Mosa Lingua est une méthode d’apprentissage de langue disponible à la fois sur smartphone et ordinateur. Cette méthode nommée Mosa Learning repose sur 6 concepts issus de la science cognitive vous permettant ainsi un apprentissage optimisé : le système de répétition espacée, la révision active, la métacognition, la loi de pareto et la motivation et la psychologie de l’apprenant. Mosa Lingua vous permet ainsi d’apprendre une langue et de vous en souvenir pendant très longtemps. Exercices, conseils, dialogues… cette application vous offre différentes possibilités pour apprendre la langue de votre choix tout en restant basé sur la méthode du Mosa learning.
Memrise
Memrise
Memrise est un site permettant un apprentissage efficace de la langue. Avec 11 langues disponibles et plus de 200 cours crées par des experts linguistes, Memrise vous offre la possibilité de vous améliorer et de parler couramment la langue de votre choix. Grâce aux 20 000 vidéos disponibles et réalisées par des natifs, travaillez votre grammaire mais également la compréhension des accents régionaux souvent difficiles à assimiler. Apprenez également la langue sans perte de temps grâce à l’application Memrise disponible sur l’Apple Store et Google Play. Même sans wifi, l’application fonctionne avec son mode hors ligne pour travailler où que vous soyez.

Un autre site pour apprendre une nouvelle langue ?

Si jamais vous connaissez d'autres sites d'apprentissage de langues qui mériteraient eux-aussi d'être référencés dans cette liste n'hésitez pas à nous le signaler en nous contactant, ou en déposant un commentaire en bas de cette page.

Chaque site en plus référencé dans cette liste pourrait bien aider le prochain visiteur, et pourrait même complètement changer sa vie. Cela peut paraître exagéré dit comme ça, mais parler plusieurs langues est un atout de taille qui n'a plus rien à prouver.

Ajouter un commentaire